Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi de la box et forfait Mobile
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 19:47    Sujet du message: Wifi de la box et forfait Mobile Wifi de la box et forfait Mobile 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Consomme t-on du forfait mobile (data) même connecté sur le Wifi de la Box ?

si oui comment désactiver le data et la connexion Internet du mobile Android afin d'utiliser en permanence le Wifi de la Box, et ne plus consommer le forfait Internet du mobile qui est minime avec l'abonnement a 2€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 20:19    Sujet du message: Re: Wifi de la Box et Forfait Mobile Re: Wifi de la Box et Forfait Mobile 70618 65579 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Consomme t-on du forfait mobile (data) même connecté sur le Wifi de la Box ? si oui comment désactiver le data et la connexion Internet du mobile Android afin d'utiliser en permanence le Wifi de la Box, et ne plus consommer le forfait Internet du mobile qui est minime avec l'abonnement a 2€


C'est possible si le mobile se déconnecte du Wifi pour x raisons

passage en veille / hors de portée etc..

La solution :

1/ Désactiver l'option data dans l'espace abonné du 2€



et/ou

2/ Couper les données cellulaires sur le mobile ..

Inconvénients : Pour le 1/ Plus de data cellulaire du tout .. Pour le 2/ : Potentiellement plus de MMS sur certains mobiles ..

NB : Lles MMS peuvent fonctionner quand même sur certains Huawei..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2019, 9:28    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

OK ! Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 10:45    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bien vu comme réponse!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 11:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est possible, pour compléter la réponse ci dessus, de régler pour que le Smartphone passe aussi en Free Wifi secure... Mais si tu marches, même à moins de 2km/h en grande ville, faut savoir qu'il faut au moins 10 à 20 sec pour le scan Wifi, de 3 à 8 secondes en moyenne pour se connecter si connexion auto.
Sauf que si tu bouges pas du tout c'est bon mais si tu te déplaces, même à 2km/h, l'affaiblissement des portées (si signal sur tout ton chemin que de Freebox-iens), ton terminal n'aura pas le temps de se connecter et établir la liaison et débits que tu seras déjà hors de portée, déjà dans le champs d'un autre signal Wifi. Donc à moins d'être un escargot, si tu te déplaces, tu ne pourra pas garder le Wifi actif avec du réseau Wifi donc dehors vu que la portée de Wifi est au mieux 10 à 15m à 98% des cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 11:23    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui fonctionnait très bien sur le téléphone de mon épouse du temps de son abonnement à 2 €, c'était de couper les "Données mobiles" sur le téléphone, tout en laissant l'option "data" sur le compte active.

La connexion par Wifi fonctionnait très bien, et elle ne consommait rien de son forfait "data mobiles".
De plus en cas de besoin ponctuel hors de portée d'un Wifi, elle activait les "données mobiles" sur son téléphone et pouvait accéder à Internet etc ... et recoupait les "données mobiles" à l'issue de son utilisation.

Ca me semblait plus pratique que d'enlever l'option "data" du compte.
Avec ce fonctionnement nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise pour la consommation "data mobiles"

Bonne Journée.

Edit : c'était avec un téléphone Wiko Cink Peax et ses MMS fonctionnait sans souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 11:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf que si on laisse les données actives et sans régler le plafond maxi, on peut avoir de sacrées mauvaises factures le mois suivant, entre les maj Android, surcouche et app système, les maj Play Store et app... Si app de mail et y a relevé régulier, si jeu et que pas bloqué ds l'app/réglages de l'app il peut y avoir de sacrées conso même sans avoir l'app active ou encore au niveau du carré.

Mieux vaut couper en amont par secu.

De toute façon, on ne fait plus rien avec 200mo par mois, sauf MMS et encore vu tout ce qui consomme à côté !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 12:20    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai qu'il est bon de rappeler que quand on veut rester dans l'enveloppe d'un forfait data de 50 Mo, il faut éviter les consommation inappropriées.
Il est donc logique de limiter les utilisations de la data mobile à l'utile car les MAJ peuvent attendre qu'on soit sous couverture Wifi et donc de régler le portable en conséquence :
- mises à jour proposées, mais non automatique, et téléchargées en Wifi uniquement.

Pourquoi pas aussi un seuil d'alerte en cas de dépassement des 50 Mo de data mobile. Et un coup d'oeil régulier sur la consommation tout au moins au début pour voir comment cela se comporte.

Il me semble que la stratégie à mettre en place dépendra beaucoup de l'utilisateur du téléphone :
- jeune ado attiré par les jeux ou constamment sur les réseaux sociaux ?
- personne informée et consciente de la consommation de data en fonction de ses usages ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 12:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Orange est passé de 50 Mo à 100 Mo sur ses forfaits d'entrée de gamme et d'autres proposent du 200 Mo voir le 1 Go pour les forfaits à 2€.

Qu'attend Free Mobile pour bouger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 13:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:


Pourquoi pas aussi un seuil d'alerte en cas de dépassement des 50 Mo de data mobile. Et un coup d'oeil régulier sur la consommation tout au moins au début pour voir comment cela se comporte.



Non faut bloquer disons à 40 45mo. Les 5mo restants peuvent être en cas d'urgence absolue.

Sur Android tu peux régler l'alerte à une certaine valeur de ton choix et bloquer dès que telle autre valeur est atteinte.
Par ex si tu alertes des 30mo et bloques à 45mo

Alors dès que tu atteins 30mo Android te dit attention tu as atteins... Mais tu peux encore surfer.
Quand tu arrives à 45mo,paf plus de net data, c bloqué car seuil atteint.


Toutefois j'ajouterai qu'il est bon d'avoir sur le Smartphone que l'on veut restreindre, de soit avoir des App totalement sans Internet, donc que déjà pas besoin de net pour fonctionner et même que des App hors ligne, sans pub... Soit, mieux, d'avoir un firewall (root ou non root) gratuit ou payant, où tu vas toi dire si telle app peut ou non accéder au net et si oui, si c'est que en Wifi ou si data ou les deux. Ainsi toute app bloquée depuis le firewall ne pourra pas du tt, même en tâche de fond à l'insu de... Aller sur le net.

Aussi, firewall ou non, il est aussi bon de régler chaque app depuis paramètres Android, général, applications et donner déjà le moins d'autorisations possible, par ex empêcher la géo-localisation, le téléphone, contact, SMS... Mais éventuellement juste laisser les fichiers perso. Et aller bloquer en tâche de fond en allant à l'autre menu. Ça limitera pas mal

La recherche de maj est pas top, mieux vaut plutôt ne rien rechercher et faire une recherche manuelle, car la recherche auto consomme du data malgré dire que l'on veut que ça soit que Wifi. Et puis toutes les maj ne sont pas utiles voir bonnes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 13:16    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Se bouger ...s'il voulait marquer un joli coup ...
Un forfait adaptable automatiquement au mieux disant des 2 forfaits actuels :
- 19,99 € (15,99 € pour les abonnés Free) ou
- 2,00 € (0,00 €pour les abonnés Free)
selon la consommation réelle du mois ....

les 2 calculs sont faits (dépassement voix, data ...) et le coût le mieux disant est facturé à l'abonné.
Je pense qu'avec ça un paquet d'abonnés seraient partant.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 13:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Se bouger ...s'il voulait marquer un joli coup ...
Un forfait adaptable automatiquement au mieux disant des 2 forfaits actuels :
- 19,99 € (15,99 € pour les abonnés Free) ou
- 2,00 € (0,00 €pour les abonnés Free)
selon la consommation réelle du mois ....

les 2 calculs sont faits (dépassement voix, data ...) et le coût le mieux disant est facturé à l'abonné.
Je pense qu'avec ça un paquet d'abonnés seraient partant.

Bonne Journée.


Pas forcément. Le but du forfait 0/2e n'était pas de faire des dépassements de net etc mais plutôt d'avoir une ligne de téléphone mobile pr appels et SMS et que dans le temps, les abonnés migrent vers le forfait illimité.

Si tu veux du data et selon la conso en France voir à l'étranger, soit le forfait à 9e suffit soit faut passer au forfait à 16e.

Je pense que c'est déjà pas mal. Et si ça suffit pas, qu'il faut entre 0/2 et 9e, faut aller à la concurrence mais c'est pas forcément mieux même si moins cher.

Par ex dans mon cas, j'ai le forfait à 16e, je ne me vois pas migrer chez un autre opérateur car je ne pourrais pas filtrer tout appel entrant/sortant, désactiver le répondeur... Et ça moi, impossible de me passer de ça.

Mon forfait 16e c'est que pour SMS, MMS et data, en utilisant bien sur l'accès distant à la v6 et mes serveurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 15:21    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

a la limite c est encore mieux supprimer ses 50 mo et data et passer le forfait de 2h a 3h a 1€ , les 50 Mo sont dépasser trop souvent tellement c est ridicule et sa coûte plus chère que 2 €
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99


Dernière édition par petrus55 le Ven 01 Mar 2019, 15:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 15:24    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Et si Free Mobile veut être plus percutant et plus simple pour tout ceux qui ont une consommation variable, il créée un forfait adaptable :
- je consomme peu, je paye le forfait 2/0 €,
- je consomme un peu plus, je paye le forfait 2/0 € agrémenté de ses dépassements prévus,
- je consomme beaucoup je paye le forfait 16/20 € ...

Je trouve çà très simple, et ça peut ramener ceux qui jonglent avec les promotions sur les forfaits intermédiaires.

C'est clair que l'ARPU de Free Mobile risque d'en être pénalisée, mais j'ai le sentiment que le nombre d'abonnés grandirait encore.
N'ayant pas du tout la Fibre "école de commerce", je me plante peut-être, et les spécialistes "prospective" de Free Mobile ont peut-être déjà simulé et abandonné une telle idée...

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 15:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
a la limite c est encore mieux supprimer ses 50 mo et data et passer le forfait de 2h a 3h a 1€ , les 50 Mo sont dépasser trop souvent tellement c est ridicule et sa coûte plus chère que 2 €


Si dépassé c'est uniquement parce que les gens ne réfléchissent pas et ne veulent pas faire attention avant, qu'ils choisissent tout automatique sans rien lire,sans regarder... Et qu'ils râlent après quand ils ont des déboires !

Combien ici par ex connaissent et regardent vraiment ce qui est consommé en temps réel et quelles app consomment de l'intérêt même quand soit disant fermé ? J'en connais peu ici qui font attention, même en ayant le forfait illimité.

Partant de ce constat là, c'est donc forcé que beaucoup ont des dépassements surtout les 1ers mois lorsqu'ils offrent la ligne à une personne âgée ou un enfant, s'ils ne font pas déjà attention aux options de la ligne...

Idem à l'allumage initial d'un mobile, combien règlent le mobile avant d'installer etc le terminal ? Combien chargent le mobile avant de l' allumer la 1ere fois ? La plupart sont tellement content que dès la sortie du magasin hop c'est déballé et allumé ! Et je parle même pas de ceux qui protègent et efficacement leur mobile (ou tablette).

C'est tout un monde.

Perso même si j'ai eu que 3j le forfait 0e et que j'ai vite migré sur l'illimité parce que le Free Wifi secure en déplacement c'était impossible, je n'ai même pas utilisé les 50mo, pas même 1ko parce ke kan g allumé le Smartphone que je venais d'acheter, je n'ai déjà pas commencé à mettre la SIM et ai tout réglé en Wifi. Et pour la ligne j'avais déjà réglé les options. Alors quand ai mis la SIM, c'était tout nickel. Et ai fais de même avec le dernier Smartphone où il est même resté 2 mois sans SIM car j'utilisais l'ancien en point d'accès avant kil lâche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox