Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi de la box et forfait Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 21:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

A bon ? Quand tu actives le mode avion, cliquer sur l'icône Wifi pour ré activer le Wifi. Jamais vu que ça ne pouvait pas et j'ai testé des Smartphone !


Merci Frédéric , tu as parfaitement raison...

Comme le Wifi se désactive quand tu mets le mode avion , j'ai toujours pensé que cela ne pouvait pas coexister
Effectivement , mais il faut réactiver le Wifi dans un second temps et ça marche ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 21:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:

A bon ? Quand tu actives le mode avion, cliquer sur l'icône Wifi pour ré activer le Wifi. Jamais vu que ça ne pouvait pas et j'ai testé des Smartphone !


Merci Frédéric , tu as parfaitement raison...

Comme le Wifi se désactive quand tu mets le mode avion , j'ai toujours pensé que cela ne pouvait pas coexister
Effectivement , mais il faut réactiver le Wifi dans un second temps et ça marche ..


Tu peux réactiver n'importe quelle fonction (GPS, nfc, Bluetooth, Wifi...) sauf le data qui demande alors le retrait duode avion.

Sur certains terminaux tu peux même cumuler Wifi et 4G en actif tous les deux, souvent réservés aux modèles hauts de gammes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 02 Mar 2019, 19:46    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Et si Free Mobile veut être plus percutant et plus simple pour tout ceux qui ont une consommation variable, il créée un forfait adaptable :
- je consomme peu, je paye le forfait 2/0 €,
- je consomme un peu plus, je paye le forfait 2/0 € agrémenté de ses dépassements prévus,
- je consomme beaucoup je paye le forfait 16/20 € ...

Je trouve çà très simple, et ça peut ramener ceux qui jonglent avec les promotions sur les forfaits intermédiaires.

C'est clair que l'ARPU de Free Mobile risque d'en être pénalisée, mais j'ai le sentiment que le nombre d'abonnés grandirait encore.
N'ayant pas du tout la Fibre "école de commerce", je me plante peut-être, et les spécialistes "prospective" de Free Mobile ont peut-être déjà simulé et abandonné une telle idée...

Bonne Journée.


Je vois pas ce que Free pourrait faire de plus s'il te suit. Le forfait 0/2 permet, si tu le veux, d'utiliser le data. C à toi de régler si tu veux ou pas le data.
Non ce qui serait peut être intéressant serait un forfait '' intermédiaire '' à env 5 ou 6 euros qui propose entre 1 et 5 Go de net et soit d'avantages d'heures d'appels soit illimité.

Feux qui consomment beaucoup ou voyagent ou ne veulent pas risquer de manquer ou dépasser prennent le 16/19e



Bonjour,
Je suis surpris que tu n'appréhendes pas l'avantage d'un forfait adaptatif.
En fonction de ta consommation réelle, l'opérateur réalise ta facturation dans son contrat le plus avantageux pour toi.
Selon le contrat 2€/0€ ou selon le contrat 16€/20€, au plus avantageux des 2 pour l'abonné.
Ca me paraissait pourtant simple.

Mon épouse avait avant un 2€ et Smartphone oblige, elle a maintenant un 16€. Je me suis amusé à comparer sur quelques mois, quelquefois elle aurait eu intérêt à rester en 2€ d'autre mois non ... d'ou mon attrait pour un forfait qui s'adapterait selon la consommation.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 9:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
frederic76 a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Et si Free Mobile veut être plus percutant et plus simple pour tout ceux qui ont une consommation variable, il créée un forfait adaptable :
- je consomme peu, je paye le forfait 2/0 €,
- je consomme un peu plus, je paye le forfait 2/0 € agrémenté de ses dépassements prévus,
- je consomme beaucoup je paye le forfait 16/20 € ...

Je trouve çà très simple, et ça peut ramener ceux qui jonglent avec les promotions sur les forfaits intermédiaires.

C'est clair que l'ARPU de Free Mobile risque d'en être pénalisée, mais j'ai le sentiment que le nombre d'abonnés grandirait encore.
N'ayant pas du tout la Fibre "école de commerce", je me plante peut-être, et les spécialistes "prospective" de Free Mobile ont peut-être déjà simulé et abandonné une telle idée...

Bonne Journée.


Je vois pas ce que Free pourrait faire de plus s'il te suit. Le forfait 0/2 permet, si tu le veux, d'utiliser le data. C à toi de régler si tu veux ou pas le data.
Non ce qui serait peut être intéressant serait un forfait '' intermédiaire '' à env 5 ou 6 euros qui propose entre 1 et 5 Go de net et soit d'avantages d'heures d'appels soit illimité.

Feux qui consomment beaucoup ou voyagent ou ne veulent pas risquer de manquer ou dépasser prennent le 16/19e



Bonjour,
Je suis surpris que tu n'appréhendes pas l'avantage d'un forfait adaptatif.
En fonction de ta consommation réelle, l'opérateur réalise ta facturation dans son contrat le plus avantageux pour toi.
Selon le contrat 2€/0€ ou selon le contrat 16€/20€, au plus avantageux des 2 pour l'abonné.
Ca me paraissait pourtant simple.

Mon épouse avait avant un 2€ et Smartphone oblige, elle a maintenant un 16€. Je me suis amusé à comparer sur quelques mois, quelquefois elle aurait eu intérêt à rester en 2€ d'autre mois non ... d'ou mon attrait pour un forfait qui s'adapterait selon la consommation.

Bonne soirée.


Ce n'est pas à l'opérateur d'ajuster ou alors c'est un contrat onéreux, spécifique mais je connais personne qui le fasse, en tout cas pas pour les mobiles.
C'est à toi de juger de ce que tu veux, à besoin... Sachant que les abo sont sa s engagements et que tu peux basculer d'un forfait à l'autre chez Free assez fréquemment et facilement.

Si tu achètes ou loue un véhicule, c'est pas ton concessionnaire ou loueur qui chaque mois, selon ce que tu as roulé et comment, si seul ou accompagné, va te dire '' prends plutôt une moto ce mois ci ou prends un diesel le mois prochain ''
C'est à toi, avant de prendre le forfait ou autre, de savoir ce dont tu as besoin, envie.
Si un forfait peut être trop juste tu passes à l'autre plus élevé, si celui du haut est trop, réduis.
Perso même si je consomme pas tjrs bcp de data et que je n'utilise jamais la fonction téléphone, je reste avec mon forfait 16e car au moins j'ai accès à distance à mes serveurs et je fais ce que je veux, que je consomme 2 Go ou 80go ds le mois. Je n'ai pas à me tracasser de dépassement... Et même si je préférerais payer moins cher, faut se souvenir des abo avant. Perso Free est mon 1er abo mobile. Avant j'étais avec des cartes prépayées lorsque j'avais un téléphone et ça me soûlait de payer 15,30e voir plus pour recharger pr 3 à 6mois pr juste des SMS (je n'utilise pas la fonction tel).

Après rien ni personne ne t'oblige d'être ou rester chez Free ou dans ton appartement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 11:56    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Des abonnements auto-adaptatifs ont bien existé chez les opérateurs mobiles, de mémoire c’était avant l’arrivée de Free Mobile.

Free étant disruptif dans son ADN, et il l’a prouvé que ce soit sur le fixe et le mobile avec :
- un tarif raisonnable pour l’accès à Internet (… se rappeler avant …)
- la fin des abonnements à engagement de durée,
- l’invention du triple-play,
- le roamming inclus dans de nombreux pays,
- une Freebox V6 si efficace que certains dont je fais partie préfèrent encore la garder un peu Wink,
- une Freebox V7 innovante et attirante par certains aspects,
alors, pourquoi dans cet esprit disruptif Free Mobile ne pourrait-il pas recoller à son ADN en proposant à ses abonnés, et SANS SUPPLÉMENT DE COÛT, un abonnement auto-adaptatif ?
- Adaptation automatique entre les 2 forfaits originaux 2€/0€ et 20€/16€ selon la consommation, et cela à l’unique avantage de l’abonné consommateur Smile

Bon j’arrête pour mon message subliminal à Free Mobile Smile

Comme tu le dis c’est à moi de prendre le forfait dont j’ai envie, ou plutôt celui qui convient le mieux à mon usage, et comme ce forfait (auto-adaptatif) n’est pas encore possible chez Free Mobile, j’espère qu’un jour il y sera proposé.

En plus ça ferait un joli pied-de-nez aux opérateurs qui jonglent avec des promotions à durée prévue ou faussement « à vie » et qui attirent les abonnés avec ces leurres.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf que dès le départ Free n'avait pas pour vocation d'avoir un max de clients sur le forfait 0/2e mais plutôt à terme que le maximum passent au 16/19e car en dessous c'est pas rentable pour lui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:03    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sauf que dès le départ Free n'avait pas pour vocation d'avoir un max de clients sur le forfait 0/2e mais plutôt à terme que le maximum passent au 16/19e car en dessous c'est pas rentable pour lui

C'est clair !!!

Le forfait à 2/0€ peut être vraiment utile que pour dépanner !!

être appelé et passer de brefs coups de fil!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
frederic76 a écrit:
Sauf que dès le départ Free n'avait pas pour vocation d'avoir un max de clients sur le forfait 0/2e mais plutôt à terme que le maximum passent au 16/19e car en dessous c'est pas rentable pour lui


C'est clair !!!
Le forfait à 2/0€ peut être vraiment utile que pour dépanner !!
être appelé et passer de brefs coups de fil!!!


C'est plutôt pour soit découvrir et migrer...
Soit pour lorsque des parents prennent un forfait illimité pour eux et un ou plusieurs forfaits 0/2e pour double ligne, enfants,grands parents...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mon 0 € est parfait pour le prix. Je ne fais rien avec les mobiles autres que le strict minimum. Tout ici le monde connait mon amour pour les mobiles... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mon 0 € est parfait pour le prix. Je ne fais rien avec les mobiles autres que le strict minimum. Tout ici le monde connait mon amour pour les mobiles... Mr. Green


On le sait que tu as encore le dynatac 8000 dans ta poche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,
Des abonnements auto-adaptatifs ont bien existé chez les opérateurs mobiles, de mémoire c’était avant l’arrivée de Free Mobile.
Comme tu le dis c’est à moi de prendre le forfait dont j’ai envie, ou plutôt celui qui convient le mieux à mon usage, et comme ce forfait (auto-adaptatif) n’est pas encore possible chez Free Mobile, j’espère qu’un jour il y sera proposé.
Bonne Journée.


Il y a eu ça sur des forfaits Itinéris pour les heures d'appels voix .

Pour l'éphémère Joe Mobile aussi ( SFR ) ,mais je ne me rappelle plus excatement comment cela fonctionnait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je me souviens des forfaits où si tu consommais pas 1 mois tes x minutes mensuelles, c'était reporté le mois suivant.

Je vois mal le forfait illimité le proposer (je sors)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 12:32    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Proposer un abonnement auto-adaptatif n’est pas faire un max d’abonnements à 0€/2€, c’est au contraire libérer l’usage, puisque de toute façon quand tu fais du hors forfait avec cet abonnement, tu es facturé en plus. C’est juste limiter ce hors forfait au max au tarif de l’abonnement 16€/20€, qui est raisonnable.

De ce fait cela permettrait d’éviter les factures aberrantes que certains inattentifs à leur consommation ont pu recevoir.
Xavier n’a-t-il pas dit « avec le 2€ je marge » ?

Pour Renard des ondes : un auto-adaptatif ne serait pas moins parfait pour une telle consommation Wink

Pour les exemples du passé d'abonnements auto-adaptatifs, de mémoire selon la consommation, la facturation évitait les « hors forfaits » ou blocages prévus contractuellement en passant automatiquement au forfait supérieur.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 13:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On tourne en rond.

Si juste appels/SMS/MMS, forfait 0/2e
Si data en plus passer au forfait 16/19e

Possibilité de passer sur ventes privées à celui de 9e qui est l'intermédiaire mais peu pratique au final si voyages ou grosses conso
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox