Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand une TV digne de ce nom ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 12:18    Sujet du message: A quand une TV digne de ce nom ? A quand une TV digne de ce nom ? 3761 3486
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2 ans. Avant, j'étais chez Numéricable.
Je commence à être terriblement déçu par la partie TV de Free :
- Pas de chaine en HD, notamment TF1 et C+ alors que Orange et Numéricable le propose. Mon immeuble sur Paris n'a pas d'antenne compatible TNT et donc je suis obligé de me fader les chaines dans une résolution vraiment moyenne.
- J'ai 2 TV chez moi, mais Free ne nous propose toujours pas un 2ème boitier TV... Numericable ou Darty propose déjà cette offre...

Avez-vous des news sur ces 2 points ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 15:22    Sujet du message: Re: A quand une TV digne de ce nom ? Re: A quand une TV digne de ce nom ? 3458 3206 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:
Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2 ans. Avant, j'étais chez Numéricable.
Je commence à être terriblement déçu par la partie TV de Free :
- Pas de chaine en HD, notamment TF1 et C+ alors que Orange et Numéricable le propose. Mon immeuble sur Paris n'a pas d'antenne compatible TNT et donc je suis obligé de me fader les chaines dans une résolution vraiment moyenne.
- J'ai 2 TV chez moi, mais Free ne nous propose toujours pas un 2ème boitier TV... Numericable ou Darty propose déjà cette offre...

Avez-vous des news sur ces 2 points ?

Merci.

- C+ n'est pas dispo en HD sur l'ADSL.
- Darty ne propose pas de 2eme boitier TV (en tout cas ils ne le proposent plus, cf leur site Web)

Pourquoi être venu chez Free si Numéricable vous manque à ce point ??

jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 17:14    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Si Darty propose bien cette offre de 2ème poste.
Il y a 2 ans, je payais mon abonnement téléphonique + abonnement TV Noos + abonnement Internet à Wanadoo. J'ai décidé donc de tout regrouper et d'économiser un max avec Free.
Je suis d'ailleurs content de la partie Internet et téléphone avec Free, mais c'est vrai qu'en TV, en dehors du Multiposte, Free n'innove rien et surtout commence à être sacrément à la traine. Alors je sais, la Fibre optique va changer la donner mais à mon avis, il va falloir patienter encore 2 ans...
Et puis revenir chez Numericable, j'hésite bien sur car c'est très cher (le decodeur hd est à 10€/mois et les forfaits TV sont élevés) et ils sont vraiment pas très fiables.

seb_30
Disciple de L'Univers

3 points

seb_30, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 22:50    Sujet du message: 3677 3406 Répondre en citant

c'est vrai qu'il serait sympa d'avoir un second boitier HD  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 0:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il faut peser le pour et le contre de chaque offre, il est vrai que l'offre TV de Free n'est pas reluisante, mais les offres TV de NC ou d'Orange ne sont pas non plus des bombes en la matière, je ne sais rien de l'offre TV de darty, sans doute qu'elle est bonne.
Concernant les chaines hd, il n'y en n'a pas beaucoup, et les quelques chaines existantes sont le plus souvent des exclues de C+ ou de Csat.
NC bénéficie d'un traitement différent dans la mesure où c'est le câble et pas l'ADSL.

En tout cas, une chose est sure, il n'y a pas beaucoup de chaines hd chez Free, il n'y en n'a pas beaucoup non plus chez les autres. Rapport qualité prix, l'offre TV de Free reste malgré tout la meilleure. Moi perso, je me vois mal payer 10/15 eu de plus, pour quelques chaines hd ou pseudo Multiposte, comme c'est le cas chez Orange.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: