sylvielm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2019, 18:57 Sujet du message: (Mini 4K) Échange: HDD ext. non lisible sur la TV
(Mini 4K) Échange: HDD ext. non lisible sur la TV185257169563
je viens de faire un echange de Freebox Server Mini 4K et je vois bien mon dde dans feebox os. par contre sur la TV, si je vais dans ´enregistrements' il n'y a rien. les films que j'avais enregistrés avec l'ancienne Mini 4K sont visibles dans explorateur de medias/Server/fichiers mais je ne peux pas les lire à cet endroit.
qu'est ce que je peux faire pour retrouver mes enregistrements et surtout les lire?
Merci d'avance,
(j'ai essayé d'enregistrer avec cette nouvelle Mini 4K et ça marche, ça se retrouve ´au bon endroit' )
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kmf31, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 0:09 Sujet du message:
47644303
En principe les enregistrements des chaines non-verrouillees comme FR2/3/4/5, ARTE, etc. devraient être lisibles car ils ne devraient pas être cryptes mais peut-être sur la Freebox Mini tous les enregistrements sont cryptes ?
Quelqu'un peut confirmer/infirmer cela ? Aussi l'accès FTP des ces enregistrement devrait marcher sur la FB Mini ?
Moi j'ai la V6 ou les enregistrements sur disque USB ne sont pas cryptes mais ne marchent que pour des chaines non-verrouillees (donc pas TF1, M6 par ADSL ni les chaines payantes). J'ai déjà perdu un bon nombre d'enregistrements sur le disque interne de la V6 a l'occasion d'un echange mais dans ce cas c'etait justement le disque dur qui etait en panne, donc la question du cryptage etc. n'aurait de toute facon pas joue. Par contre je pensais que la Freebox Mini devrait être mieux de ce point de vu en utilisant le meme disque USB qui appartient au client mais finalement je me suis trompe. Peu importe le materiel V6 ou FB Mini: en cas de panne de materiel il y a risque de perdre les enregistrements verrouilles (et peut-être meme de tous les enregistrements tout court ?).
En cas de panne de materiel on pourrait aussi faire un effort (de la part de Free) pour garder la meme cle de cryptage etc.
Pour les Neufbox et aussi les enregistreurs de CanalSat sur disque USB c'est connu qu'un disque USB d'un client ne marche pas sur le meme materiel d'un autre client (concernant l'accès aux enregistrements). Pour CanalSat ca semble comprehensible car le cryptage depend de la carte du client (qui est dans le decodeur). Par contre ici en cas de panne du decodeur en mettant l'ancienne carte sur un nouveau decodeur ca devrait refonctionner avec le meme disque USB.
Eric12, Posté le: Ven 01 Mar 2019, 18:14 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Échange: HDD ext. non lisible sur la TV
Re: (Mini 4K) Échange: HDD ext. non lisible sur la TV2746624083
sylvielm a écrit:
je viens de faire un echange de Freebox Server Mini 4K et je vois bien mon dde dans feebox os. par contre sur la TV, si je vais dans ´enregistrements' il n'y a rien. les films que j'avais enregistrés avec l'ancienne Mini 4K sont visibles dans explorateur de medias/Server/fichiers mais je ne peux pas les lire à cet endroit.
qu'est ce que je peux faire pour retrouver mes enregistrements et surtout les lire?
Merci d'avance,
(j'ai essayé d'enregistrer avec cette nouvelle Mini 4K et ça marche, ça se retrouve ´au bon endroit' )
J'ai pas de solution pour retrouver les enregistrement dans la rubrique enregistrement, par contre en installant un bon Player (VLC par exemple) tu pourra lire tout ce que tu vois dans Freebox Server/fichiers/ton disque/enregistrements via l'explorateur de media (qui te proposera de choisir VLC ou explorateur de media pour ouvrir les fichiers).
Les fichiers cryptés sont enregistré dans un autre dossier, visible uniquement en branchant le dd directement a un PC, mais ne sont de toute façon pas lisibles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum