Colliculus (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2019, 18:30 Sujet du message: (V5) Freebox Player API: connaitre l'état allumé/éteint
(V5) Freebox Player API: connaitre l'état allumé/éteint185329169628
Bonjour,
Je travaille sur un Server pour contrôler mes freeplayers (j'ai un v5 et un v6 chez moi). Ca marche pas mal. Je peux "connecter" mon serveur sur IFTTT pour controler mes freeplayers à la voix en le pluggant à mon Google Home (toujours pas compris pourquoi Free n'avait pas fait ca directement; ca ferait plaisir à tellement de clients).
J'aimerai savoir si il existe un moyen pour connaitre l'état allumé ou éteint d'un freeplayer v5?
En effet, quand je demande d'allumer la box, je simule l'appuie sur le bouton Power. Du coup, si la box est déjà allumée... ca l'éteint. Donc si je pouvais savoir si la box était déjà allumé, il me suffirait de ne pas simuler l'appuie sur le bouton Power.
Pour la box v6 (révolution), j'ai trouvé qu'il suffit de tester l'accès au fichier http://ip_freeplayer:54243/device.xml (service UPnP DLNA?).
Si le freeplayer est allumé, on y accède, si il est éteint... on n'y accède pas. C'est plutot efficace!
Pour la box v5 (hd) j'ai voulu faire la même chose, en testant du coup http://ip_freeplayer:52424/device.xml.
Mais que le freeplayer soit allumé ou non (diode rouge), il est toujours possible d'y accéder... comme si l'état "éteint" (ou veille) n'était juste qu'un leurre et le boitier tout le temps opérationnel (et donc consommant toujours pas mal d'électricité pour rien?).
J'ai écumé pas mal de forums en vain, avant de m'inscrire ici pour poser ma question.
Si quelqu'un aurait la solution, ca serait top.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 02 Mar 2019, 23:24 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
la télécommande virtuelle fonctionne avec l'adresse "http://hd1.Freebox.fr/pub/remote_control?code=12345678&key=1&long=true "
Donc peut être en effectuant un ping sur hd1.Freebox.fr pour voir si il répond ou pas ?
Sinon il faut essayer de se connecter via script au FTP de la Freebox HD pour accéder au disque. Si le FTP ne répond pas, c'est que le Player est éteint. Tu pourrait peut être automatiser la chose comme ça.
C'est peut être facile à dire qu'à faire, car jamais testé.
Colliculus (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 13:10 Sujet du message:
185329169628
@PPTOTO Merci pour les suggestions
hd1.Freebox.fr (ou hd2... puisque j'ai 2 freeplayers) répondent toujours... c'est le principe de pouvoir faire hd1...key=Power quand le freeplayer est éteint, sinon ca ne marcherait pas
Pour l'astuce ftp, là aussi ca réponds toujours (je viens de tester au cas où).
@Delta4g Merci pour la pub, mais as tu lu ma question avant de répondre???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum