Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Crystal ou Révolution: que choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 0:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Dans la catégorie bon câble pour l'ADSL il y a celui là

https://www.Amazon.fr/Belkin-Internet-t%C3%A9l%C3%A9phone-blindage-crochet/dp/B004SMNT7W

Belkin torsadé blindé 1,80 m

Mais il n'est plus dispo (en tout cas sur Amaz)
Déjà 'c'est une bonne Marque

ahh dispo si en 3 m

https://www.Amazon.fr/Belkin-F3L900cp3M-WH-S-Internet-t%C3%A9l%C3%A9phone-blindage/dp/B004SM4SLS
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 0:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


https://www.Amazon.fr/Belkin-F3L900cp3M-WH-S-Internet-t%C3%A9l%C3%A9phone-blindage/dp/B004SM4SLS


Merci Busyspider,
je mets ton lien de côté, le câble est à 9,60€ et la livraison à 14,50€ soit au total 24,10€. Le livreur à ce prix là doit être bien gras Very Happy
Je vais voir avec les 2 câbles que j'ai commandés ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 0:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh oui je n'avais pas vu pour la livraison pour cette article Sad
Me souviens plus quel prix je l'avais payé (y'a un bon moment) mais çà a pu changer entre temps.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 8:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En câble optique c'est vrai que j'ai pas trouvé mieux que les belkin (proav2000) et je regrette qu'on ne les trouve plus.

En réseau, connectique je sais pas ce qu'ils valent.
En hub USB c'était bien il y a 15 20 ans mais depuis non. C'est pour cela que je suis parti chez goobay, chers mais top de chez top. On commence à avoir du mal à les trouver.

Sinon gros problème chez belkin : aucun service client depuis env 5 ans. Aucun formulaire de contact ou alors pas de réponse car nous renvoient aux revendeurs... Qui nous renvoient au constructeur...

Un constructeur sans SAV ni même service client, sans moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spoutnik35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

Spoutnik35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 13:59    Sujet du message: 185347 169643
Répondre en citant

Bonjour

Toujours indécis, je viens de lire vos message. Free doit me téléphoner ce soir mais je viens de lire qu'une vente privée est prévue demain, mardi 5 mars à partir de 19h00.
L'urgent est d'attendre...

C'est vrai que la Freebox révolution offre plus de fonctionnalités.

Merci à Busyspider pour son tableau comparatif. Son site est une mine d'informations.

Bonne Journée.

Spoutnik35
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citronya34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 7
 
7 points

Citronya34, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 11:18    Sujet du message: 185447 169729 Répondre en citant

Comme dis précédemment, faudrait que tu demandes si au bout d'un an les tarifs n'augmentent pas, et si c'est le cas, alors c'est à prendre en compte.

Spoutnik35 a écrit:
Le but pour la famille est de baisser les coûts. Je paye 62,99€ /mois pour ADSL et 1 ligne mobile 30Go.


Déjà si ton but est de payer moins cher que 62.99€/mois, tu dois pouvoir gratter 10€ sur le forfait. Un abonnement ADSL, même chez Orange, ça doit pas dépasser 40€/mois. Et en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver un forfait mobile illimité pour 9.99€.

Ensuite, concernant l'offre Free, une solution alternative est de prendre l'offre la moins chère et n'utiliser que le modem. Tu peux ensuite acheter ta propre box TV Android. Personnellement j'ai une Nvidia Shield et c'est de la bombe niveau performances (et dessus tu installes les applis que tu veux pour recevoir la TV, regarder Netflix, etc), pour moi entre ça et une Freebox Revolution, y'a pas photo. Par contre c'est sur que ça fait un surcoût non négligeable à l'achat (+ de 150€). Après il est aussi possible de trouver des bonnes box Android pour 50€ (regarde du coté de chez Xiaomi).

Après si tu ne veux pas te prendre la tête et préfère la simplicité (ce qui est parfaitement compréhensible), et que tu veux quand même te faire plaisir, alors le forfait Freebox Revolution reste une valeur sûre, et te permettra de faire mumuse avec une box TV plutôt sympathique Smile Et tu peux chercher une offre mobile avantageuse pour la ligne de tafille pour économiser encore un peu plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanThi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 1
 
2 points

JeanThi, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 12:09    Sujet du message: 185118 169450 Répondre en citant

Salut !

J'espère que je n'arrive pas trop tard dans la conversation, mais j'avais envie de mettre ma pierre à l'édifice (hihi). Wink

Pour moi, tout dépend de ce que tu vas faire avec ton abonnement Internet : si tu souhaites juste avoir l'Internet et le téléphone (comme moi quand j'étais étudiant), la Freebox Crystal suffit amplement ! Par contre si tu souhaites pouvoir regarder la TV en haute résolution, là je te conseille la révolution... Oui c'est plus cher, mais au moins la qualité est là ! Laughing

Personnellement je suis toujours resté avec la Crystal, étant donné que je ne regarde que les chaînes de la TNT (ou le reste sur mon ordi). En plus, je l'ai reçu assez rapidement (un petit retard à cause des grèves mais rien de bien méchant) et elle a toujours bien fonctionné ! Je pense quand même changer maintenant que j'ai des ordis plus puissants et la Fibre qui arrive dans mon quartier Very Happy

J'espère t'avoir aidé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilfeca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Pilfeca , Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:23    Sujet du message: 193633 176729 Répondre en citant

Bonjour à tous

j’ai aussi reçu cette offre par téléphone et on m’a proposer la Crystal moins cher que la v6 j’ai dis oui. Mais en regardant de plus près je me rend compte qu’elle ne fais que l’ADSL apparement? Actuellement je suis chez Orange et il me semble que mon débit est OK pour du VDSL2.

Dans ce cas ce ne serai pas mieux là V6? Je ne sais pas si je peux rappeler pour changer. Pour moi le plus important c’est une bonne connexion pour recevoir la TV , Netflix ... sans bug. Je passe déjà par un boîtier Androïd donc après Le lecteur Blu-ray ou les fonctionnalités de la V6 m’importe peu. Juste la qualité de la connexion. Merci à vous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

La Crystal ne fait pas le VDSL2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilfeca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Pilfeca , Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:42    Sujet du message: 193633 176729 Répondre en citant

J’ai fais un test et ça me met : débit descendant Max : 32,22 Mb/s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De quel test parle tu ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilfeca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Pilfeca , Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:47    Sujet du message: 193633 176729 Répondre en citant

J’ai fais un test d’elligibilite de ma ligne fixe et ça m’a donner ce chiffre. C’est juste que j’ai pas envie d’avoir à renvoyer la Crystal si ma TV bug a cause du débit!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas 32 Mbps avec une Crystal, car elle ne fait pas le VDSL2.

Après tu peux très bien avoir 32 Mbps en VDSL2 et avoir la TV qui freez, car c'est avant tout une histoire d'erreurs et de perturbations.

Maintenant si tu as 17 ou 18 Mbps avec une Crystal en ADSL2+ ça peut être bien aussi et peut être beaucoup plus stable qu'une V6 en VDSL2 ? Après charge à toi de savoir si un débit de 17 ou 18 Mbps te suffit ou pas.

Sinon intègre bien l'engagement de 1 an pour la Crystal, car si tu mets le pied dedans et que ça ne te convient pas, tu es parti pour faire avec pendant 1 an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilfeca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Pilfeca , Posté le: Lun 08 Juil 2019, 23:02    Sujet du message: 193633 176729 Répondre en citant

C’est sa le problème ... si je prend le « risque »aavec la Crystal et que ma TV sur mon boîtier Android bug... En Wifi je suis à 18,3 descendant et 3,82 ascendant. J’ai peur qu’avec la Crystal je sois en quelques sortes brider ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 23:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Avec la Crystal tu vas à mon avis avoir plutôt dans les 18 Mbps en Download et 1 Mbps en Upload. 18 Mbps c'est suffisant pour regarder la TV ou Netflix, mais par contre si tu fait beaucoup d'Upload (jeux en ligne, Twich, ...) la par contre ça risque de coincer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox