cisfran (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 18:33 Sujet du message: Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile
Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile6705760940
UserFBX, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 20:44 Sujet du message:
7360168428
Ah, une information pertinente avec deux fautes vient d'apparaître :
Citation:
Votre abonnement comprends un engagement de 12 mois. Des frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement ( mois restants dûs au tarif hors promotion ) vous seront facturés.
À titre indicatif, en cas de résiliation ce jour, ces frais s'élèvent à 329,89 €.
Une mauvaise nouvelle apporte une information intéressante
Cette mauvaise nouvelle offre surtout la possibilité d'obtenir une réduction tarifaire ou le bon de retour avant de réellement partir, même via une portabilité. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
majocapi, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 11:46 Sujet du message:
3075527204
Bonjour à tous,
Selon moi, cette information étant vérifiée, cela veut tout simplement dire que la "nouvelle politique de Free" est un échec. Son positionnement comme "l'Apple Français" est raté. Ses nouvelles Box (Delta et cie), bien qu'attirantes techniquement, fonctionnent très mal et le Player Devialet est déjà en vente sur LeBoncoin (250 à 300€ négociables).
En téléphonie mobile, la concurrence ayant réagi, on trouve des forfaits à des prix équivalents, voire moins cher en promos.
Tout cela entraine des résiliations de la part des clients Internet et mobile Free; cette hémorragie ne fait que commencer.
Si Free ne revoit pas sa copie trés rapidement, cela va aller en s'accélérant. Probable, hélas pour nous, qu'un rapprochement ou une vente deviendront alors l'évidence pour Free; nous allons probablement revenir à 3 opérateurs et nous savons tous que les tarifs vont alors augmenter.
pibor, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 22:13 Sujet du message:
181203165988
Free a volontairement favorisé les nouveaux abonnés "versatiles" au détriment de ses plus anciens et fidèles abonnés.
Free n'a pas développé son réseau mobile en propre pensant que l'itinérance Orange lui suffirait
Free a signé des accords d'approvisionnement en Fibre qu'il n'a pas respectés
Free a lancé et facturé une Box Delta qui se révèle, jour après jour, être une BETA
Bref, Free est, tout simplement, en train de se mettre à dos tous ceux qui ont fait son succès.
Un théorème mercatique vérifiable et inattaquable depuis la nuit des temps : "Quand les fondations sont devenues friables c'est tout l'édifice qui s'effondre".
Un autre théorème commercial "Un client satisfait en fait gagner 3. Un Client mécontent en fait perdre 5".
Il va falloir au top-Management de Free et ILIAD (sauf Angélique Gérard/Berge qui a toujours brillé par son absence), revenir aux fondamentaux de la relation Clients / Fournisseurs : Free n'est qu'un Fournisseur qui doit désormais obéir aux règles du Commerce.
majocapi, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 12:39 Sujet du message:
3075527204
Bonjour,
Je suis Freenaute depuis 2002, actuellement Freebox Révolution.
Aprés 3 jours de tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à obtenir hier soir vers 20h00 une "conseillère" au 32.44
Etant éligible à la Fibre Orange depuis quelques mois, elle m'a confirmé être aussi éligible chez Free (jamais reçu la moindre info à ce sujet, que font-ils donc...)
Lorsque nous avons abordé la question "tarifs" (V6 et non Delta dont je ne veux à aucun prix), je lui ai fait part des offres Orange dont je disposais actuellement (installation gratuite et 36€ par mois pendant 12 mois avec 1 gros forfait mobile inclus et 3 petits forfaits mobiles gratuits, engagement 12 mois bien sur), elle a cessé de discuter et m'a indiqué que leur "Service Fibre" allait me contacter par phone.
J'avoue avoir un gros doute sur le sérieux de cette réponse....
Free est devenu un opérateur comme les autres et il détruit actuellement ce qu'il avait réussi à construire avec la V6 et la téléphonie mobile = un "clan de Fidèles".
La désillusion gagne petit à petit toute la communauté, le résultat ne peut être que désastreux s'il n'y a pas une réaction dés le mois de Février 2019.
Je pense, avec regret, que je vais devenir infidèle et quitter Free, sauf proposition exceptionnelle de leur part (s'ils me contactent, ce dont je doute de plus en plus).
Bonne continuation à tous.
PPTOTO, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 12:45 Sujet du message:
156547143985
@majocapi,
Bonjour,
Ils ne t'ont pas proposé la V6 à 20€/mois pendant 9 mois ?
Sinon que dit le site de Free quand tu fait un test d'éligibilité avec ton adresse ? Fibre ou pas Fibre ?
Un forfait Fibre + 4 forfaits mobiles à 36€/mois pendant 1 an, c'est imbattable je trouve. Chez Free si jamais ils te proposent la V6 à 20€/mois pendant 9 mois, la même offre va te revenir à 20€ + 16€(forfait illimité Free Mobile) + 6€ (3 forfait à 2€) soit 42€/mois pendant 9 mois.
majocapi, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 15:03 Sujet du message:
3075527204
@PPTOTO
C'est exactement ce que je leur ai fait remarquer = Si je me présente comme " nouveau client", j'ai droit pendant 12 mois à :
15€ par mois avec la Mini 4K
20€ par mois avec la dernière V6
La commerciale n'a rien voulu entendre (aucune proposition), malgré l'offre d'Orange et m'a apporté cette fameuse réponse du soi-disant "Service Fibre" (j'ai de grosses difficultés à croire à cela) De toute évidence, ils ne cherchent plus à retenir leurs anciens clients. Ensuite, suis-je tombé sur la personne compétente ?
De toute manière, j'attends de voir ce qu'il va se passer en Février et si rien ne vient du coté de Free, je ferais comme les autres, j'irais à la concurrence.
Le ridicule, c'est qu'il est pratiquement certain que dans 12 mois, lorsque je serais libéré de mon engagement (et que mes tarifs vont augmenter), Free n'hésitera pas à me faire des prix pour me récupérer.
Peut-être est-ce la méthode pour conserver son pouvoir d'achat en disposant des services souhaités. A chacun de trouver son bonheur où il peut (et où il veut).
Merci pour ta réponse et bonne continuation.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 15:36 Sujet du message:
156547143985
@majocapi,
Si tu rappelles le 3244 pour demander la résiliation, c'est la qu'ils vont à mon avis faire un geste en te passant le bon service.
Ils te proposeront certainement la V6 à 20€/mois pendant 9 mois.
Pour la migration Fibre étant donné que ton logement est éligible, tu peux faire le forcing pour qu'ils te migrent en passant par l'ADUF, car j'ai déjà vu des cas où les corps Free interviennent pour déclencher la migration Fibre.
Si tu es consommateur de chaines TV, il faut inclure les chaines TV dans le calcul, car ils sont souvent en option chez Orange, alors qu'ils sont inclus dans l'offre chez Free. Si tu te satisfait que de la TNT, alors dans ce cas la, l'offre Fibre Orange peut parfaitement faire l'affaire si elle est moins cher que Free en incluant les lignes mobiles.
majocapi, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 20:33 Sujet du message:
3075527204
@PPTOTO
Effectivement, je vais appeler dans les jours qui viennent le 3244 pour demander une résiliation, on verra s'ils réagissent ou non.
Concernant leur "Service Fibre", je viens de recevoir un SMS m'indiquant que mon logement était éligible à la Fibre Free à compter de ce jour (suivi de mon appel au 3244 d'hier) et de téléphoner pour prendre rendez-vous pour l'installation.
(ils se sont pas foulés, mais ce sont probablement des techniciens; c'est le service commercial qui dérape, de toute évidence).
chez Orange, le pack Fibre Internet + mobile comprend la téléphonie illimitée comme chez Free, Livebox 4 avec décodeur TV UHD, enregistreur TV UHD, répéteur Wifi sur demande, etc...
De plus, étant en maison individuelle, j'ai la possibilité de tout connecter en Ethernet cat 7 (pour l'avenir); avec la Fibre, le multi-TV doit être au top et le wi-fi avec répéteur fera le reste pour tous les mobiles; voilà pourquoi je penche vers cette option.
Bref, il semble que tout soit présent; comme toujours chez eux, il y des frais au départ (60€) et un petit supplément par mois pour toutes ces options; en fait je me retrouve au même prix que chez Free pour une offre supérieure et en Fibre; en plus les 4 forfaits mobiles (le gros + les 3 petits sont inclus dans le prix mensuel = environ 40€).
Voilà, la Messe est dite; on verra si Free désire me conserver ou me laisse partir à la concurrence.
Bonne continuation.
Etant donné qu'Orange ne me fait pas de cadeau spécial (frais de migration remboursés, bien sur) et que Free ne peut ignorer leurs offres, j'avoue ne plus comprendre leur politique actuelle.
Merci pour touts ces infos (c'est vrai que parfois on oublie certaines choses)
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