Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliations entre autres alors que rétractation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Nad92300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 2
 
2 points

Nad92300
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 13:51    Sujet du message: Frais de résiliations entre autres alors que rétractation Frais de résiliations entre autres alors que rétractation 185505 169778
Répondre en citant

Bonjour, 

Je me suis abonnée à Freebox Révolution fin novembre 2018. J'ai reçu les équipements deux mois après. Impossible d'avoir la télé et mauvais flux (débit insuffisant). J'ai donc utilisé le formulaire de rétractation. J'ai branché la box le 07/0/19 et j'ai envoyé le courrier de rétractation le 14/01/19 avec A/R réceptionné par Free le 15/01/19.

Aujourd’hui je reçois une facture de presque 500€ prélevé sur mon compte !!!! Impossible de joindre Free au 3244 car mes identifiant sont désactivés, idem sur le site.  Cette facture indique des frais de résiliation et des frais pour les mois restant.

Que faire ? Ce n'est pas de ma faute. Le matériel est bien aussi parti aussi avec le bordereau et bien réceptionné. J'ai gardé tous les accusés de réception.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 14:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 14:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le prélèvement tu peux l'annuler auprès de ta banque. Tu peux même l'annuler toi même en ligne suivant les banques.
Pense également à révoquer Free pour qu'ils ne puissent plus présenter le prélèvement de nouveau (attention la révocation est payante suivant les banque - dans les 10€)

En faite le délai de rétraction démarre à compter de la date de réception de la box. Donc à ne pas confondre avec la date de branchement de la box pour la première fois.

Si tu es dans le délai, il ne faut pas se laisser faire, car 500€ c'est n'est pas rien par les temps qui courent. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour , si votre rétractation n est pas valide(voir les dates) , Free vous a facturé les mois restant plein pot surtout que vous avez du bénéficier d une promo à tarif réduit , demander vite un remboursement a votre banque(2 mois) pour un remboursement assuré , après vous traiterez le problème directement avec Free mais légalement vous risquez de ne pas obtenir gain de cause. Abonnement fin novembre 2018

matériel reçu 2 mois après donc fin janvier 2019 , rétractation après avoir essayé la box le 14/01/2019 ça cloche et on est pas encore à pâques , hier mardi gras aujourd hui les cendres puis après vient le CAREME(40 jours) puis pâques c est après Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 16:31    Sujet du message: Re: Frais de résiliations entre autres alors que rétractatio Re: Frais de résiliations entre autres alors que rétractatio 108215 100235 Répondre en citant

Nad92300 a écrit:
Je me suis abonnée à Freebox Révolution fin novembre 2018. J'ai reçu les équipements deux mois après. Impossible d'avoir la télé et mauvais flux (débit insuffisant). J'ai donc utilisé le formulaire de rétractation. J'ai branché la box le 07/0/19 et j'ai envoyé le courrier de rétractation le 14/01/19 avec A/R réceptionné par Free le 15/01/19.

Aujourd’hui je reçois une facture de presque 500€ prélevé sur mon compte !!!! Impossible de joindre Free au 3244 car mes identifiant sont désactivés, idem sur le site.  Cette facture indique des frais de résiliation et des frais pour les mois restant.

Bonjour, c'est assez flou tes explications. Tu t'abonnes fin novembre, mais ne reçois la box que 2 mois plus tard, soit fin janvier, mais tu te connectes le 7 janvier ? Tu l'as reçu quand exactement ? C'est important car la rétractation tient compte de cette date.

Pourquoi es-tu prélevée de 500 euros si tu es dans les délais légaux de rétractation ?
    Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison. [...] Par ailleurs, dans le cas où vous auriez déjà réceptionné la Freebox, il vous appartiendra de la retourner dans les 14 jours suivant votre courrier de rétractation.

    Voir : Rétractation abonnement Free Haut Débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nad92300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 2
 
2 points

Nad92300
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 17:24    Sujet du message: 185505 169778
Répondre en citant

Alors je récapitule box commandée le 24/11/18, reçue le 07/01/19. Branchée le 08/01 et mauvais flux pas de TV. Je me rétracte et courrier transmis le 14/01/19 avec A/R. Courrier reçu par Free le 15/01. Délais respectés.

Par contre ils n'ont traité le courrier et donc la rétractation que le 19/02/19 avec : un message sur le site d assistance de Free dans lequel ils confirment avoir reçu ma lettre et que mon abonnement est annulé immédiatement et que je devais renvoyer la box sous 15j avec l'étiquette jointe au mail du 24/01 mais que je n'ai pas eue..., puis un mail disant que chose avec d autres termes = ma ligne ligne est résiliée au 1er mars et je dois renvoyer la box.

J'ai alors tel à Free pour avoir cette étiquette. Elle me parvient et je retourne la box. J'ai tous les AR. Alors là être prélevée de 500€ alors que je ne suis pas Directrice des ressources humaines chez Free ça me fatigue ! C'est pas mon problème si ils ne sont pas capables de gérer leurs clients ni traiter les abonnements et réclamations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:03    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,
il serait préférable (tout en contactant l'ADUF, bien sur) de faire partir une Mise en Demeure (LR avec AR) de te restituer l'argent perçu à tort par Free; bien sur, tu fournis une explication claire et précise en joignant copie des preuves en ta possession (jamais les originaux que tu conserves précieusement). Cela permet de "marquer" ton désaccord et de pouvoir confier ce dossier à ton Assurance Recours si tu n'arrives pas à te faire rembourser.
Tu ne peux en aucun cas être responsable du délai de traitement de ton dossier par Free (ou tout autre FAI), seuls comptent les délais légaux (date de réception du matériel, date de dépôt de ton courrier de rétractation et date de l'Avis de Réception).
Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nad92300 a écrit:
Alors je récapitule box commandée le 24/11/18, reçue le 07/01/19. Branchée le 08/01 et mauvais flux pas de TV. Je me rétracte et courrier transmis le 14/01/19 avec A/R. Courrier reçu par Free le 15/01. Délais respectés.

Par contre ils n'ont traité le courrier et donc la rétractation que le 19/02/19 avec : un message sur le site d assistance de Free dans lequel ils confirment avoir reçu ma lettre et que mon abonnement est annulé immédiatement et que je devais renvoyer la box sous 15j avec l'étiquette jointe au mail du 24/01 mais que je n'ai pas eue..., puis un mail disant que chose avec d autres termes = ma ligne ligne est résiliée au 1er mars et je dois renvoyer la box.

S'il ont envoyé un mail le 24 janvier avec un bon de retour de matériel, c'est bien qu'ils ont pris en compte la rétractation avant le 19 février.. je ne comprend pas où est le problème. Que disent-ils à l'assistance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

A quelle date le prélèvement effectué(débité) de votre compte bancaire réellement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 23:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Je ne comprends pas où est le problème.
Avec J-Loo, il n'y a jamais de problème, même si :
Nad92300 a écrit:
Aujourd’hui je reçois une facture de presque 500€ prélevé sur mon compte !!!!

_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 0:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J-Loo a écrit:
Je ne comprends pas où est le problème.
Avec J-Loo, il n'y a jamais de problème, même si :
Nad92300 a écrit:
Aujourd’hui je reçois une facture de presque 500€ prélevé sur mon compte !!!!

Le post pour rien dire à part une petite pique perso (qui m'en touche une sans faire bouger l'autre..). Si TU comprends le problème tu es très très fort l'artiste. Je dois vraiment t'obséder ou alors t'as pas de vie.. ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox