Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers la 4G uniquement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Khemas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 16
 
16 points

Khemas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 13:41    Sujet du message: Migration vers la 4G uniquement Migration vers la 4G uniquement 185394 169682
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vis à la campagne et actuellement je Download à 15mbps (+/-) de ma Freebox Mini 4K. Je vis à la campagne et qui plus est dans une grande et vieille maison (260m², annexes, murs de pas loin d'1m d'épaisseur par endroits !) donc ces 15mbps deviennent 2-3mbps une fois passé par mon réseau Wifi, actuellement répété au centre de la maison, qui n'est clairement pas optimal. Je sais que je pourrais améliorer tout ça en augmentant le nombre de répéteurs Wifi et/ou de boitiers CPL, mais au final, je ne peux espérer que ces 15mbps au maximum, en attendant la Fibre qui est prévue courant 2021-2022...

J'ai récemment eu une idée (!) et je me demandais ce que vous en pensiez...Je pensais prendre un forfait Free Mobile 4G le plus illimité possible en data et remplacer mon ADSL par de la 4G. En effet, j'ai fais un essai avec mon portable pro qui est chez Free et de devant chez moi je Download à 105mbps en 4G+...Je sais que l'antenne est pas très loin et il n'y a que de la cambrousse entre elle et moi...Vous voyiez où je veux en venir : installer un routeur 4G avec des boitiers CPL répétiteurs Wifi un peu partout dans la maison Smile. Le problème c'est qu'à l'intérieur de la maison je ne capte pas la 4G (en cause, toujours ces murs en pierre hyper larges !!!). Je pensais donc installer une antenne extérieure qui serait reliée directement au routeur 4G, branché en CPL sur le courant de la baraque...

Ma question est la suivante : est-ce possible avec Free, et existe-t-il un moyen d'avoir de la data illimitée sachant que j'ai un abonnement pro chez Free Mobile, et un abonnement perso chez Freebox...que je veux supprimer pour ne payer qu'un abonnement en téléphonie mobile... ?

Cordialement,
Khemas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 13:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un abonnement pro chez Free Mobile ? Non , un abonnement mobile dont tu te sers professionnellement ..
Ensuite la 4G est illimitée sur un forfait Free rattaché à la Freebox ( à 15.99€ avec sa réduction ) ) ..
Plus de Freebox et la data redevient limitée à 100 Go par ligne mobile ( forfait Free à 19.99 € , plus de réduction)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 14:41    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

slt ton debit est plutot bon
ton souci c est que tes murs sont trop épais meme avec la Fibre ton probleme restera identique
je te conseille de tirer du fil téléphone de la piece ou est située la box jusqu aux pièces ou tu veux du debit en créant des prises Ethernet et tu n auras aucune perte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khemas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 16
 
16 points

Khemas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 14:42    Sujet du message: 185394 169682
Répondre en citant

Oui, tout à fait, un abonnement Free Mobile dont je me sers professionnellement (j'entends, ce n'est pas moi qui paie !!)

J'avais entendu qu'il existait un abonnement mobile avec data vraiment illimitée (pas juste 100 Go) mais peut-être était-ce une opération spéciale ? Disons que 100 Go me semblent un peu juste en data pour ma femme, moi, et bientôt les enfants qui seront en âge d'utiliser Internet...(2 en âge de...). L'idée serait de solliciter ma société tant qu'à faire, puisque je télétravaille en partie (donc je suis censé pouvoir le solliciter sur l'abonnement à Internet)

@jack onei
Merci pour ta réponse ! Effectivement 15mbps semblent corrects à la campagne (surtout là où je vis, c'est un miracle !) mais si je peux monter à 50mbps (estimation basse) en économisant de l'argent, je préfère privilégier cette solution 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 14:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Comme expliqué plus haut,c'est le forfait Free rattaché à un abonnement Freebox qui est illimité  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 15:05    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Khemas a écrit:
Oui, tout à fait, un abonnement Free Mobile dont je me sers professionnellement (j'entends, ce n'est pas moi qui paie !!)

J'avais entendu qu'il existait un abonnement mobile avec data vraiment illimitée (pas juste 100 Go) mais peut-être était-ce une opération spéciale ? Disons que 100 Go me semblent un peu juste en data pour ma femme, moi, et bientôt les enfants qui seront en âge d'utiliser Internet...(2 en âge de...). L'idée serait de solliciter ma société tant qu'à faire, puisque je télétravaille en partie (donc je suis censé pouvoir le solliciter sur l'abonnement à Internet)

@jack onei
Merci pour ta réponse ! Effectivement 15mbps semblent corrects à la campagne (surtout là où je vis, c'est un miracle !) mais si je peux monter à 50mbps (estimation basse) en économisant de l'argent, je préfère privilégier cette solution 4G
3

tu n as qu a faire passer ton forfait Internet sur le compte de l entreprise et aujourd'hui 50 mega en Down te sont quasiment inutile en sachant qu avec un modem 4G même avec 100 mega ton souci de Wifi reste entier il te faudra donc aacheter deux modem 4G ( un dans chaque coin de la maison ) plus deux forfait 4 g plus lantenne 4 g a 200 euros
au final ça vaut peut être mieux de tirer un câble!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khemas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 16
 
16 points

Khemas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 15:21    Sujet du message: 185394 169682
Répondre en citant

@Jack !

Merci de ta réponse Smile Alors là je t'avoue que je te suis plus du tout (ce qui est normal vu que je n'y connais rien, mais alors, rien du tout !!!)

Je pensais toutefois avoir compris que si je branchais mon routeur 4G (préalablement relié à une antenne 4G extérieure) en CPL, le débit était conservé dans toute la maison ? Et pouvait être ensuite redistribué en Wifi (ou filaire via RJ45) à mes ordinateurs/tablettes, etc etc ?

Si je pouvais éviter de tirer un câble, ça m'arrangerait (pour les mêmes raisons d'incapacité totale à bricoler quoi que ce soit sans explosion nucléaire !!! Smile )

L'avantage de l'antenne, c'est que la structure d'accueil existe déjà grâce au précédent proprio, il n'y a qu'à faire intervenir un grimpeur pour fixer la nouvelle antenne au mât et au trou dans le mur déjà existant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 17:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui c'est possible, mais il faut avoir un proche qui pourrait te laisser squatter son abonnement Freebox en rattachant ta ligne mobile à sa Freebox pour bénéficier de la data illimité.

Donc si dans ta famille tu as des abonnés Freebox, voit avec eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 17:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui c'est possible, mais il faut avoir un proche qui pourrait te laisser squatter son abonnement Freebox en rattachant ta ligne mobile à sa Freebox pour bénéficier de la data illimité.

Donc si dans ta famille tu as des abonnés Freebox, voit avec eux.


Ce n'est pas lui qui paye la ligne mobile ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 20:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En prévision de l'arrivée de la Fibre ... un jour, autant prévoir dès maintenant un réseau domestique sérieux, donc câblé.
C'est la seule solution efficace dans une construction ancienne pour profiter d'une connexion Gigabits (ou même 10 Gbits/s/s Rolling Eyes ).

Pour l'avantage Freebox avec un abonnement payé par l'employeur
trouver un Freenaute n'ayant pas du tout d'abonnement Free Mobile ne doit pas être facile.
(pas question de squatter un multiligne à facturation unique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 20:53    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

jack onei a écrit:
slt ton debit est plutot bon
ton souci c est que tes murs sont trop épais meme avec la Fibre ton probleme restera identique
je te conseille de tirer du fil téléphone de la piece ou est située la box jusqu aux pièces ou tu veux du debit en créant des prises Ethernet et tu n auras aucune perte



tu veut plutôt dire du câble Ethernet cat 5e mini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 21:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour compléter ce qui a été dit, il a existé pour la fm des câbles d'antenne '' fins'' que l' on mettait dans la fenêtre et le signal passait mieux à l'intérieur.

Pour des Wifi ou routeur 4G il y a la plupart du temps des antennes orientables et la possibilité de les remplacer par d'autres. Et en remplacement il existe des antennes du même type que pour la fm, des longs câbles, circulaires comme plats, qui permettent d'améliorer la portée de réception ou d'émission des signaux.

Pour un routeur 4G,il est tout à fait possible de mettre des antennes plates à coincer dans une ouverture ou alors tu fais un trou dans le mur pour passer un câble normal. https://www.Amazon.fr/Adaptateur-fenêtre-Femelle-antenne-Teltonika/dp/B07C4MQ9P2/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1551728805&sr



Et si tu veux optimiser (mais vérifier côté moi telecom si tu peux avoir ça en France) https://www.Amazon.fr/LowcostMobile-RAD58-MIMO-700MAX-11dbi-Huawei-Netgear/dp/B01N11WV54/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 22:15    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour

Je viens mettre mon grain de sel au cas où...

Combien tu as de débit quand tu fais un Speedtest avec ton téléphone portable dans ta maison avec la 4G?

Car, je me dis (si quelqu'un a testé) genre tu prends un Smartphone correct, il peut bien capter de la 4G et créer un Wifi domestique alors, oui cela peut être galère mais admettons la seule chose à avoir c'est son télephone près de son ordi/tablette et un bon réseau 4G, on utilise le téléphone pour émettre du Wifi puissant non?

Je lance l'idée comme ça sans conviction technique mais bon vu que cette solution existe faudrait voir ce que cela donne! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 22:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Bonjour

Je viens mettre mon grain de sel au cas où...

Combien tu as de débit quand tu fais un Speedtest avec ton téléphone portable dans ta maison avec la 4G?



Khemas a écrit:
Le problème c'est qu'à l'intérieur de la maison je ne capte pas la 4G (en cause, toujours ces murs en pierre hyper larges !!!).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 22:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Bonjour

Je viens mettre mon grain de sel au cas où...

Combien tu as de débit quand tu fais un Speedtest avec ton téléphone portable dans ta maison avec la 4G?

Car, je me dis (si quelqu'un a testé) genre tu prends un Smartphone correct, il peut bien capter de la 4G et créer un Wifi domestique alors, oui cela peut être galère mais admettons la seule chose à avoir c'est son télephone près de son ordi/tablette et un bon réseau 4G, on utilise le téléphone pour émettre du Wifi puissant non?

Je lance l'idée comme ça sans conviction technique mais bon vu que cette solution existe faudrait voir ce que cela donne! 8)


Pas sur d'avoir tout compris de ce que tu voulais dire mais par expérience, attention au mode point d'accès des Smartphone :

1) ça fait grave chauffer le Smartphone même sans transfert important.
2) si coque ça fait une isolation et donc chauffe en plus que le 1
3) il faut laisser le Smartphone écran allumé donc chauffe encore plus que si écran éteint mais si éteint ça coupe la plupart du temps quelques instants après
4) ça vide la batterie assez vite donc faut, avant de lancer le mode, avoir le Smartphone chargé à 100% ET conserver le câble de charge pour maintenir chargé, ce qui chauffera moins que s'il fallait recharger faute de batterie. Gaffe aux Smartphone n'ayant pas de mode charge rapide. Ça se dechargera malgré la recharge.

Mais surtout ÉVITER DE FAIRE ÇA AVEC UN Smartphone QUI COÛTE MOINS DE 300 400E MINIMUM.
J'avais eu un lg spirit, excellent pour le prix malgré le manque de RAM et quantité de SSD et manque de charge rapide. Lorsque j'ai eu le LG g5, j'avais au début laissé la SIM dans le spirit et mettais le spirit en point d'accès. C'était '' nickel '' pour le g5 jusqu'au jour où suite à une panne de boîte mail ou je sais plus quoi, tous mes contacts m'ont contacté pat SMS, messageries... En même temps, mon spirit a surchauffé et à lâché. Il n'a plus fonctionné depuis. Alors même si je l'avais, pile 1 an avant payé que 130e avec sd de 32go,hors garantie car date juste après la fin, heureusement j'avais le g5 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox