Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers la 4G uniquement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

On est sur une tendance à 10 / 15 € pour 40 à 60 Go comme les bons plans chez BT / RED / Sosh actuellement
BT n'a plus fait de 1.99 € / 2.99 € depuis longtemps et est en train de forcer la main des 4.99 € pour les passer à 7.99€

Le forfait Free à 15.99 € ( avantage Freebox) est à son juste prix compte tenu de son contenu ..RAS , promo suivante ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khemas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 16
 
16 points

Khemas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:21    Sujet du message: 185394 169682
Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement ça fait trop juste. 300GO serait le strict minimum.
Nous avons une super télé Panasonic 4K HDR (le top du top !) et nous consommons énormément de SVoD ma femme et moi...(au moins 5 séries/jour, plus le weekend) Ca plus la Xbox one X qui tourne pas mal elle aussi, ça fait pas mal de data. Je ne me suis jamais amusé à calculer ce que ça donnerait mais je ne me sentirais pas serein avec moins de 500 Go...

Donc je pars sur un premier test avec juste le dernier routeur 4G de Huawei : le B715, et selon le débit constaté en bout de piste (au bout du boitier CPL) j'investirai ou pas dans un système de répéteurs Wifi type Netgear Orbi (Mesh)...
Dans un premier temps je vais juste utiliser la carte SIM du boulot le soir et si ça marche correctement je prendrai un abo illimité en data à 15,99 EUR. Si le débit n'est pas assez bon je ferai venir des gens pour tester avec leurs cartes SIM et choisir le meilleur opérateur...

Merci encore pour votre aide !

Khemz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Khemas a écrit:
Bonsoir,
Effectivement ça fait trop juste. 300GO serait le strict minimum.
Nous avons une super télé Panasonic 4K HDR (le top du top !) et nous consommons énormément de SVoD ma femme et moi...(au moins 5 séries/jour, plus le weekend) Ca plus la Xbox one X qui tourne pas mal elle aussi, ça fait pas mal de data. Je ne me suis jamais amusé à calculer ce que ça donnerait mais je ne me sentirais pas serein avec moins de 500 Go...
Khemz


C'est même à minima ce qu'il te faut ..

Renard des ondes a écrit:

C'est clair ..j'avais dépanné un de mes garçons en panne de box avec un B 593 et deux SIM VP à 0.99€ soit 200 Go
Ils étaient bouffés dans le mois , un épisode de Netflix c'est 7/8 Go en HD, je le voyais nettement sur le suivi conso
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khemas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 16
 
16 points

Khemas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:35    Sujet du message: 185394 169682
Répondre en citant

D'ailleurs si quelqu'un a du feedback sur ce système de répéteur Wifi Orbi (ou n'importe quel système de répéteurs à maillage "Mesh") je suis preneur, surtout si ça a été mis en oeuvre dans une grande maison  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5281 points

DG33600, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 2:17    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

C’est surtout que le bit de Rocco est plus long que les autres  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 9:48    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Khemas a écrit:
D'ailleurs si quelqu'un a du feedback sur ce système de répéteur Wifi Orbi (ou n'importe quel système de répéteurs à maillage "Mesh") je suis preneur, surtout si ça a été mis en oeuvre dans une grande maison


l orbi fonctionne vraiment bien mais c est 300 euros a sortir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khemas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 16
 
16 points

Khemas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2019, 10:14    Sujet du message: 185394 169682
Répondre en citant

Oui surtout qu'il me faudrait sans doute deux satellites...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 11:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

As tu reçu le B 715 et fait un essai avec ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khemas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 16
 
16 points

Khemas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2019, 11:32    Sujet du message: 185394 169682
Répondre en citant

Salut,

Non pas encore, je suis en train de faire mon étude de marché pour la répétition du signal... Je pense avoir trouvé mon bonheur avec le système Q2 de Huawei (encore eux !) qui me semble particulièrement intéressant dans les grandes maisons.

Après avoir lu quelques retours d'expériences de personnes ayant une situation à peu près similaire à la mienne (grande maison, murs épais) j'avais peur que même un système type Velops ou Orbi ne puisse pas traverser mes murs...Ou avec une déperdition significative

L'avantage du système Q2 de Huawei, bien qu'il ne soit pas très populaire en France (aucun revendeur, pas de reviews en français) c'est qu'il combine le Wifi maillé à la technologie CPL

Concrètement on vient brancher un périphérique maître directement sur le routeur, et il va communiquer de manière hybride (CPL ou Wifi) avec ses périphériques esclaves branchés sur le 220V selon l'endroit où ils se trouvent en choisissant toujours l'option la plus favorable en terme de débit. De cette manière même un périphérique extrêmement éloigné va pouvoir bien fonctionner.

C'es très étonnant qu'on en entende si peu parler en France...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RFR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2018
Messages: 3
 
6 points

RFR, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 22:18    Sujet du message: 169584 155754 Répondre en citant

Khemas a écrit:
D'ailleurs si quelqu'un a du feedback sur ce système de répéteur Wifi Orbi (ou n'importe quel système de répéteurs à maillage "Mesh") je suis preneur, surtout si ça a été mis en oeuvre dans une grande maison


Ils en disent du bien ici https://routeur-5G.fr/Répéteur-Wifi-comparatif/ du coup je viens de commander ... gros investissement qui en vaut la chandelle j'espère ! Je vous ferait un retour dans quelques jours Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khemas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2019
Messages: 16
 
16 points

Khemas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2019, 11:19    Sujet du message: 185394 169682
Répondre en citant

Bonjour,

Petite MAJ, j'ai depuis renvoyé le système Q2 dont le débit était vraiment trop faible compte tenu de ce que j'avais au routeur...

J'ai depuis réceptionné le système Orbi et c'est le jour et la nuit...Quasiment aucune déperdition de débit. Je suis à 150 Mbps au routeur et 130-140mbps partout dans la maison (et même dans le jardin) avec le système Orbi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 18:21    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Khemas a écrit:
Bonjour,
J'ai depuis réceptionné le système Orbi et c'est le jour et la nuit...

Bonjour,
Alors c'est une bénédiction... urbi et orbi Mr. Green PDT_Aliboronz_37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox