Neru-Hadra (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 11:09 Sujet du message: Freeplug USB-C vers PC
Freeplug USB-C vers PC185432169715
Bonjour.
Ca fait plusieurs jours que je recherche l'information sans succès, j'ai donc créer un compte pour vous interroger sur le sujet.
J'ai connecté ma Freebox avec le CPL USB-C et j'aimerais connecter un de mes PC de bureau qui est bien distant en utilisant le second CPL avec son port USB-C. Mon PC de bureau à un USB-C femelle donc je peux brancher le CPL sans soucis mais il ne détecte aucune connexion Internet.
J'aurais imaginé que c'était plug'n'play mais visiblement ce n'est pas le cas. Je cherche donc un moyen de faire fonctionner ça.
A savoir que j'ai déjà eu du Web via l'USB en faisant du tethering à partir de mon téléphone portable.
Au pire des cas je cherche un USB-C femelle vers Ethernet Femelle mais ça existe ces adaptateurs ? Je n'ai rien trouvé encore et je ne suis pas sur que ça fonctionnera, je me demande si les Freeplugs ne sont pas exclusif aux connexion Player / Server
frederic76, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 11:31 Sujet du message:
6727861148
Normal, pour connecter en '' réseau '' (local ou Internet), cela passe par une carte réseau, donc Ethernet ou Wifi.
Le fait que le Player fonctionne en réseau via USB c du Freeplug est juste pour ça, Free ayant fait une sorte de fiche propriétaire et transfo propriétaire pour faire simple.
Avec le transfo tu peux alimenter et éventuellement recharger un appareil comme smartphone, tablette... Mais pas de réseau dessus, même avec le câble de Free. C'est juste pour le Player.
Utilises un câble Ethernet, avec ou sans CPL, ou Wifi
Neru-Hadra (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 11:55 Sujet du message:
185432169715
J'ai un adaptateur USB-A male vers RJ45 mais faudrait du coup que je trouve un USB-C femelle vers USB-A Femelle aussi et j'ai pas l'impression que ça existe, je suis assez curieux de tester.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum