megabob (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 19:06 Sujet du message: Étendre mon réseau Wifi (sans prises RJ45) : des idées ?
Étendre mon réseau Wifi (sans prises RJ45) : des idées ?187127171078
Bonjour
Récent -et heureux - bénéficiaire de la Fibre depuis quelques jours, je voudrais profiter d'un réseau Wifi de bonne qualité dans l'ensemble de mon domicile.
J'habite un pavillon, et je ne peux/veux pas tirer des câbles RJ 45 partout.
Je cherche donc une solution (Routeur ? accès point?) pour diffuser un signal Wifi unique et de bonne qualité.
Pour l'instant j’utilise un répéteur Wifi Netgear de base, qui se branche tout entier sur une prise électrique, et le débit est très bof.
Les utilisations sont assez basiques : l’aîné joue à , ses frères à Fortnite, pas du gros gaming. Sinon, télé connectée et tablettes /ordis.
Lorenzo79, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 20:56 Sujet du message:
4409339580
Tu ne peux pas tirer des câbles, parce que tu ne veux pas qu'ils apparaissent ou tu ne peux pas tout court?
Parce que tu peux remplacer tes anciens câbles téléphone par du RJ45 et remplacer la prise téléphonique par une RJ45. C'est ce que j'ai fais et ca prends pas longtemps. Le plus long est de faire les connexions.
Ensuite, tu peux mettre un Répéteur Wifi a cote de la prise relié a un câble Ethernet pour avoir le meilleur debit possible.
La meilleur solution est un Répéteur Wifi alimenté par câble et non des satellites, ya toujours de la perte.
Delta4g, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 23:32 Sujet du message:
184351168762
Lorenzo79 a écrit:
Tu ne peux pas tirer des câbles, parce que tu ne veux pas qu'ils apparaissent ou tu ne peux pas tout court?
Parce que tu peux remplacer tes anciens câbles téléphone par du RJ45 et remplacer la prise téléphonique par une RJ45. C'est ce que j'ai fais et ca prends pas longtemps. Le plus long est de faire les connexions.
Ensuite, tu peux mettre un Répéteur Wifi a cote de la prise relié a un câble Ethernet pour avoir le meilleur debit possible.
La meilleur solution est un Répéteur Wifi alimenté par câble et non des satellites, ya toujours de la perte.
+1
Il peut même convertir ses câbles téléphone (ptt 298) en câble réseau à terminaison prise RJ45 et avec un débit de 1Gbits sur 10 mètres au départ de la box ou du switch distant.
frederic76, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 0:02 Sujet du message:
6727861148
J'ajouterai que tirer des câbles n'est pas forcément toujours visibles ou contraignant. Il existe des moulures, des plinthes... Qui permettent de cacher. Il peut alors être possible de mettre un coup de peinture ou papier peint sur la moulure ou plinthe pour harmoniser avec la pièce.
Si la source est dans une pièce et le dernier maillon est dans une autre, soit on passe dans le coin haut d'une porte (on la rabote un peu si besoin) et ça ne se voit pas, soit on fait un trou dans le mur (si mur papier peint prendre un cutter et faire une croix et décoller un peu le papier, faire un trou derrière. Après on passe le câble et on prend un peu de plâtre et colle pour reboucher le tout. Si peint c'est plus simple)
Si locataire, tu peux alors retirer tout sans t'embêter et si trous bien tu rebouches au plâtre, puis peinture ou papier peint. Ni vu ni connu.
Et ça coûte moins cher d'avoir de l'Ethernet, tout en ayant le must, que en Wifi...
grem, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 7:50 Sujet du message:
10442196923
Il peut même convertir ses câbles téléphone (ptt 298) en câble réseau à terminaison prise RJ45 et avec un débit de 1Gbits sur 10 mètres au départ de la box ou du switch distant.
Du neuf avec du vieux en somme 😀
A condition que le câble possède 4 paires donc du câble datant de papi ou mami ????
donc mauvais débit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum