Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Étendre mon réseau Wifi (sans prises RJ45) : des idées ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
megabob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

megabob
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 19:06    Sujet du message: Étendre mon réseau Wifi (sans prises RJ45) : des idées ? Étendre mon réseau Wifi (sans prises RJ45) : des idées ? 187127 171078
Répondre en citant

Bonjour

Récent -et heureux - bénéficiaire de la Fibre depuis quelques jours, je voudrais profiter d'un réseau Wifi de bonne qualité dans l'ensemble de mon domicile.
J'habite un pavillon, et je ne peux/veux pas tirer des câbles RJ 45 partout.

Je cherche donc une solution (Routeur ? accès point?) pour diffuser un signal Wifi unique et de bonne qualité.
Pour l'instant j’utilise un répéteur Wifi Netgear de base, qui se branche tout entier sur une prise électrique, et le débit est très bof.

Les utilisations sont assez basiques : l’aîné joue à Laughing, ses frères à Fortnite, pas du gros gaming. Sinon, télé connectée et tablettes /ordis.

Merci pour votre aide !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 19:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça va surtout dépendre de ton budget. Voici quelques exemples :

Solution Mesh avec trois satellites la moins cher : https://www.Amazon.fr/dp/B07CTJ3QJZ

Donc positionne 1 à coté de la box et les deux autres dans des endroits stratégiques dans la maison pour couvrir toute la maison

D'autres solutions un peu plus chers :

https://www.Amazon.fr/dp/B079K4S85G
https://www.Amazon.fr/dp/B07C7WSGYC

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 20:56    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Tu ne peux pas tirer des câbles, parce que tu ne veux pas qu'ils apparaissent ou tu ne peux pas tout court?

Parce que tu peux remplacer tes anciens câbles téléphone par du RJ45 et remplacer la prise téléphonique par une RJ45. C'est ce que j'ai fais et ca prends pas longtemps. Le plus long est de faire les connexions.

Ensuite, tu peux mettre un Répéteur Wifi a cote de la prise relié a un câble Ethernet pour avoir le meilleur debit possible.

La meilleur solution est un Répéteur Wifi alimenté par câble et non des satellites, ya toujours de la perte.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 23:32    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Tu ne peux pas tirer des câbles, parce que tu ne veux pas qu'ils apparaissent ou tu ne peux pas tout court?

Parce que tu peux remplacer tes anciens câbles téléphone par du RJ45 et remplacer la prise téléphonique par une RJ45. C'est ce que j'ai fais et ca prends pas longtemps. Le plus long est de faire les connexions.

Ensuite, tu peux mettre un Répéteur Wifi a cote de la prise relié a un câble Ethernet pour avoir le meilleur debit possible.

La meilleur solution est un Répéteur Wifi alimenté par câble et non des satellites, ya toujours de la perte.

+1

Il peut même convertir ses câbles téléphone (ptt 298) en câble réseau à terminaison prise RJ45 et avec un débit de 1Gbits sur 10 mètres au départ de la box ou du switch distant.

Du neuf avec du vieux en somme 😀

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 0:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ajouterai que tirer des câbles n'est pas forcément toujours visibles ou contraignant. Il existe des moulures, des plinthes... Qui permettent de cacher. Il peut alors être possible de mettre un coup de peinture ou papier peint sur la moulure ou plinthe pour harmoniser avec la pièce.

Si la source est dans une pièce et le dernier maillon est dans une autre, soit on passe dans le coin haut d'une porte (on la rabote un peu si besoin) et ça ne se voit pas, soit on fait un trou dans le mur (si mur papier peint prendre un cutter et faire une croix et décoller un peu le papier, faire un trou derrière. Après on passe le câble et on prend un peu de plâtre et colle pour reboucher le tout. Si peint c'est plus simple)

Si locataire, tu peux alors retirer tout sans t'embêter et si trous bien tu rebouches au plâtre, puis peinture ou papier peint. Ni vu ni connu.

Et ça coûte moins cher d'avoir de l'Ethernet, tout en ayant le must, que en Wifi...

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 7:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Il peut même convertir ses câbles téléphone (ptt 298) en câble réseau à terminaison prise RJ45 et avec un débit de 1Gbits sur 10 mètres au départ de la box ou du switch distant.

Du neuf avec du vieux en somme 😀

A condition que le câble possède 4 paires donc du câble datant de papi ou mami ????
donc mauvais débit Laughing Laughing Laughing Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: