Modin (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 22:57 Sujet du message: [Résolu] Utiliser deux Players sur un seul modem ?
[Résolu] Utiliser deux Players sur un seul modem ?148364136550
Bonjour.
On a chez nous 2 télévisions, avec un seul modem. Jusqu'à maintenant, l'une des 2 télés était sur une prise antenne et l'autre en Freeplugs, puisque lorsque j'avais essayé d'utiliser les 2 Freeplugs (+ celui du modem) en même temps, j'avais remarqué qu'en associer 2 désassociait le 3ème.
Depuis des travaux, on n'a plus accès à la prise antenne, donc j'ai décidé de tenter de brancher la 2ème TV en Ethernet sur le modem, en utilisant toujours le Freeplug pour l'alimentation vu que je n'ai rien d'autre. Seulement, lorsque les 3 Freeplugs sont branchés (même si l'un des 3 n'est branché qu'en alim), j'ai une erreur "erreur vidéo inconnue" qui survient souvent et les chaînes qui saccadent de temps en temps.
Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Est-il possible de brancher les 2 Players sur le même modem ? L'une des télés est plutôt loin et brancher les 2 en Ethernet serait donc un peu ennuyeux. J'ai aussi entendu parler de Wifi ... ça serait parfait, mais comment est-ce que je peux activer ça ?
Merci
Edit : si on a 2 Players, c'est parce qu'on a 2 abonnements dans 2 logements différents, et qu'on a déplacé le Player de l'un qu'on n'utilisait de toute manière pas pour l'autre logement.
Dernière édition par Modin le Dim 03 Mar 2019, 23:01; édité 1 fois
Modin (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 23:56 Sujet du message:
148364136550
Ah. Donc si j'ai bien compris, le deuxième Player que j'ai récupéré, c'est "de la triche" et c'est donc pour ça que ça ne marche pas. Il faut donc souscrire à un abonnement spécial multi-TV.
frederic76, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 8:57 Sujet du message:
6727861148
Modin a écrit:
Ah. Donc si j'ai bien compris, le deuxième Player que j'ai récupéré, c'est "de la triche" et c'est donc pour ça que ça ne marche pas. Il faut donc souscrire à un abonnement spécial multi-TV.
Merci pour l'info, je vais donc faire ça.
Si tu as récupéré même dans une décharge ou pire '' acheté '' un Player Freebox, soit poubelle soit rends le à Free soit tu peux porter plainte contre le vendeur.
In the box, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 11:32 Sujet du message:
7133966274
frederic76 a écrit:
Modin a écrit:
Merci pour l'info, je vais donc faire ça.
Si tu as récupéré même dans une décharge ou pire '' acheté '' un Player Freebox, soit poubelle soit rends le à Free soit tu peux porter plainte contre le vendeur.
Le conserver fait de toi receleur...
Si j'ai bien lu, le monsieur te dit qu'il a DEUX abonnements _________________ Delta sur Fibre
sasfepu, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 17:24 Sujet du message:
140096129136
Bonjour,
Si ça marche, mon Parisien de fils amène son Player Mini 4K pour les vacances et il fonctionne très bien sur ma Mini 4K
Mais bon, c'est pas un Player tombé du camion
Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 17:36 Sujet du message:
7061865579
sasfepu a écrit:
Bonjour,
Si ça marche, mon Parisien de fils amène son Player Mini 4K pour les vacances et il fonctionne très bien sur ma Mini 4K
Mais bon, c'est pas un Player tombé du camion
Le sien non plus , à priori , c'est celui d'un second abonnement
Par contre , puisque tu le fait , confirmes tu qu'il faille ( ou pas ) souscrire à l'option Multi TV ?
Modin (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 20:35 Sujet du message:
148364136550
Le Player du 2ème abonnement marche sur le 1er, c'est juste que les 2 ne marchent pas en même temps.
J'ai 15Mbps au mieux sur ma ligne, donc je pense que ça suffit pour les 2 télés en HD, c'est juste que ça va ramer pour le reste de la co derrière (mais de toute façon on utilise très rarement les 2 en même temps.
sasfepu, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 9:23 Sujet du message:
140096129136
Renard des ondes a écrit:
Le sien non plus , à priori , c'est celui d'un second abonnement
Par contre , puisque tu le fait , confirmes tu qu'il faille ( ou pas ) souscrire à l'option Multi TV ?
Absolument, c'était en 2015 et comme j'ai vu que je pouvais avoir 2 flux simultanés, j'ai pris l'option Multi TV par la suite. Le Multi TV doit simplement consister à l'envoi d'un second Player (Et 4.99 €)
Je crois que je vais l'enlever car ma MI Box S fait le boulot. A ce propos, est ce que Free fournit une étiquette de retour lors de l'arrêt du Multi TV pour le renvoi ?
édit :
Vous avez la possibilité de visionner des programmes TV en qualité numérique, simultanément sur plusieurs postes de télévision différents.
Pour bénéficier d'un boîtier TV supplémentaire pour votre Freebox Mini 4K, l'offre est de 4,99 €/ mois (19 € de frais d'envoi).
* Sous réserve d'éligibilité de la ligne, du débit nécessaire et de l'accord des chaînes diffusées en Multi-TV.
édit 2 :
Si vous souhaitez mettre un terme à l'accès Multi-TV, il vous faudra le résilier. Pour cela :
Connectez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
Rendez-vous dans l'onglet Télévision > Gérer mon option Multi-TV puis cliquez sur le bouton Résilier l'option Multi-TV.
Imprimez le formulaire auquel vous avez accès et remplissez-le.
Joignez-le au colis contenant le boîtier (avec ses accessoires).
peulims, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:03 Sujet du message:
175641161115
Je suis dans le même cas, j'ai 2 Freebox Player sans abonnement Multi TV, alors on ne peut en effet pas regarder simultanément les 2 écrans, mais les 2 fonctionnes : le soir je débranche celui du salon et branche celui de la chambre pour profiter de la TV Free ou Server.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum