Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Player qui redémarre intempestivement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gnou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 26
 
184 points

gnou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 13:03    Sujet du message: (Mini 4K) Player qui redémarre intempestivement (Mini 4K) Player qui redémarre intempestivement 67974 61794
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines (chaleur ?), mon Player Mini 4K s’éteint ou redémarre tout seul assez régulièrement (~30min).

Rencontrez-vous le même problème ?

Ca fait 4ans que je l'ai. Il n'y a pas l'air d'avoir de la poussière dedans.

Je l'avais prise avant en attendant la V7. Et franchement, le Player est vraiment pas terrible.

A chaque démarrage j'ai ce message : "Erreur : impossible de récupérer la liste des mises à jour" et je dois attendre le décompte.

Je ne parle pas des bugs de l'application Replay qui ne veut pas démarrer certaines fois, son de la TV qui reste en même temps que le Chromecast, ou encore un message qui m'indique que le "nombre de chaînes simultanées à été atteint" lors d'un changement de chaîne.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 16:25    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Le message est parce que tu redémarre le Server en même temps que le Player. Tant que le Server est pas opérationnel, le Player est obligé d'attendre.

Sinon, pour le reste, il arrive que cela soit des problème de chauffe ou d'alimentation à la longue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 26
 
184 points

gnou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 18:21    Sujet du message: 67974 61794
Répondre en citant

Le Server est tout le temps allumé je ne l'éteint pas.


kéno40 a écrit:
Le message est parce que tu redémarre le Server en même temps que le Player. Tant que le Server est pas opérationnel, le Player est obligé d'attendre.

Sinon, pour le reste, il arrive que cela soit des problème de chauffe ou d'alimentation à la longue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 18:51    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Non mais je parle de quand tu redemarres l'ensemble.

C'est bien là que tu as le message sur les mises à jour indisponibles ?

Ou alors tu as des microcoupures d'électricité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 26
 
184 points

gnou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 21:40    Sujet du message: 67974 61794
Répondre en citant

J'ai ce message lors du démarrage (après l'avoir éteinte, pas mise en veille). Il y a un décompte d'une dizaine de secondes et le menu s'affiche normalement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:07    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Elle est relié au Server un Ethernet ou Wifi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13405 points

chrispas, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

combien as-tu de débit ADSL ?

Le message "nombre de chaînes simultanées a été atteint" est souvent dû a un manque de débit. Perso j'ai moins de 3Mb/s et si je ne débranche pas mes 2 chromecasts les Replay et TV (via ADSL) sont brouillés voire inutilisables !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 26
 
184 points

gnou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2019, 22:18    Sujet du message: 67974 61794
Répondre en citant

Je suis en Wifi

Je viens de faire un hard reboot, quand je me suis connecté au Wifi, ça a commencé la mise à jour des applications puis j'ai obtenu la même erreur au bout d'un moment. J'ai redémarrer, toutes les maj se sont faites, Freebox TV, daemon ...

J'ai toujours ce message au démarrage mais la box semble mieux fonctionner. A voir dans le temps.




@chrispas ! Pour le débit, j'ai 22,2Mb/s (valeur donnée dans Freebox OS), mon Player se trouve à 1,5m de mon Server avec une cloison entre les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 08 Juil 2019, 23:31    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ben dans ta configuration, je ferai un trou à ta place...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 8:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gnou a écrit:
Je suis en Wifi
[...]
@chrispas ! Pour le débit, j'ai 22,2Mb/s (valeur donnée dans Freebox OS), mon Player se trouve à 1,5m de mon Server avec une cloison entre les deux.

Bonjour, laisse tomber le Wi-Fi, c'est vraiment la pire des solutions pour connecter les boitiers, à tous points de vue (ça chauffe, c'est instable, ça bouffe de la bande Wi-Fi..). Achète une paire de CPL (ça coûte une trentaine d'euros) ou, comme le suggère kéno40, perce un trou dans ta cloison pour passer un câble Ethernet..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox