Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci sur BEL62: désynchronisations souvent la nuit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
seb4771
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 37
 
129 points

seb4771
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 2:00    Sujet du message: Souci sur BEL62: désynchronisations souvent la nuit Souci sur BEL62: désynchronisations souvent la nuit 78609 73138
Répondre en citant

Bonsoir,

5 ème jour pour moi de galère la nuit, à partir de 0h00 c est l enfer niveau stabilité. Des déco ça peut aller mais des débits montant hs c est inutilisable. ce soir le pom-pom, la même mais en plus, bloqué sur l étape 6 pendant 15 min.

La journée ras, 26,5Mb de moyenne pour 2.2Mb,, 28.3db d atténuation pour 5.4db bruit. Et le temps de lancer un appel Free c est souvent réparé.

Je me sens seul du coup avec ce souci et surtout pas de solution sur un pb qui revient.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 8:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie d'aller sur ton espace client free.fr, identifies toi, vas sur réglages du ping et regarde les modes proposés. A gauche Fastpath, à droite sérénité. Tu en a 4. Regardes sur celui où tu es et choisis celui juste à droite de celui où tu es, en principe tu es sur par défaut si tu n'y a jamais touché. Valides.
Attends le lendemain matin vers 3 ou 4h pour voir la différence. Tu perdras un peu en vitesse et le ping sera un peu plus élevé mais tu auras un peu mieux côté stabilité. Et ça peut résoudre le souci.

Autre chose possible après ça serait de rebasculer en ADSL forcé au lieu du VDSL2. Même chose, dans ton espace client free.fr, gestion de la synchro VDSL2, empêche le passage en mettant sur désactivé. Cela permettra peut être un peu plus de stabilité, mais attends si possible 24h après la 1ere manip afin de voir si c'est mieux déjà avant de faire ça.

Ensuite regardes si chez toi ta box est sur la 1ère prise chez toi, sans filtre, et qu'il n'y a rien derrière elle. Plus précisément, à l'entrée du logement tu as une boîte, souvent grise/marron, Télécom. C'est de sur cette boîte qu'arrive le câble de ton abo. Puis de ce boîtier ça va sur une prise téléphonique chez toi.
A la 1ère prise il peut y avoir un câble qui repart vers une seconde prise etc. Si tel est le cas, demontes la 1ere prise et défais le câble qui part vers une autre prise.
Verifies s'il n'y a pas dans cette prise ou dans le boîtier gris/marron un bloc, souvent noir, relié au câble ou fiche. Ce bloc est un filtre ADSL. Même si normalement il n'y en a théoriquement plus, il peut des fois y en avoir encore. Si yen a, retires le !
Ensuite selon l'heure, si c exactement pile poil à une heure précise, regardes chez toi, chez un voisin... Si ya pas quelque chose qui fait ke kan ça se déclenche ça fasse sauter ta connexion, par ex l'allumage d'une enseigne lumineuse, chauffage, moteur de mobylette ou scooter, chauffe eau... Si oui faut après soit mettre un anti perturbateur soit éliminer la cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 8:52    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Ensuite selon l'heure, si c exactement pile poil à une heure précise, regardes chez toi, chez un voisin... Si ya pas quelque chose qui fait ke kan ça se déclenche ça fasse sauter ta connexion, par ex l'allumage d'une enseigne lumineuse, chauffage, moteur de mobylette ou scooter, chauffe eau... Si oui faut après soit mettre un anti perturbateur soit éliminer la cause.


anti perturbateur ? Que veut tu dire ? Merci (et Bonjour).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 9:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mrodfr a écrit:



anti perturbateur ? Que veut tu dire ? Merci (et Bonjour).


Plutôt anti parasite désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2585 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 10:04    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonsoir

Cette nuit grosse coupure sur les hauts de France... alors pour l'étape 6 j'ai eu le même après une perte de services vers minuit, la synchro est OK mais pas de TV ce matin Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb4771
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 37
 
129 points

seb4771
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 11:35    Sujet du message: 78609 73138
Répondre en citant

frederic76: je suis en sérénité depuis 3 mois, à part perdre en débit/ping j'ai rien eu de mieux en coupure aléatoire la nuit.
Il n'y a plus de filtre chez moi (depuis longtemps).

el_maestro59: Merci, je m'attendais à un truc comme ça sur les HDF.

C'est un peu le souci, les "joueurs" du soir ayant Free ET dans le 62 à coté de moi ça doit pas faire 50k personnes donc pas évident d'avoir un "groupe" ayant le problème et pouvant en parler au même endroits Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3491 points

latulipe, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 11:50    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Bonsoir

Cette nuit grosse coupure sur les hauts de France... alors pour l'étape 6 j'ai eu le même après une perte de services vers minuit, la synchro est OK mais pas de TV ce matin Wink


<Ne généralise pas les Hauts de France, car je suis dans les HDF et j'ai une connexions parfaite toute la nuit. Les HDF c'est 5 départements et non uniquement le 59.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2585 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 12:06    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

J'ai dit sur les hauts de France, pas dans toute la région hauts de France ... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
J'ai dit sur les hauts de France, pas dans toute la région hauts de France ... Wink


Quelle counerie le changement de nom de département, région... De Hollande et sego
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3491 points

latulipe, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 15:21    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
el_maestro59 a écrit:
J'ai dit sur les hauts de France, pas dans toute la région hauts de France ... Wink


Quelle counerie le changement de nom de département, région... De Hollande et sego

Ségo ? elle n'y est pour rien, c'est plutôt Hollande et Franco Valls
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 15:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ou valls oui peut être  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 18:58    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

latulipe a écrit:
frederic76 a écrit:
el_maestro59 a écrit:
J'ai dit sur les hauts de France, pas dans toute la région hauts de France ... Wink


Quelle counerie le changement de nom de département, région... De Hollande et sego

Ségo ? elle n'y est pour rien, c'est plutôt Hollande et Franco Valls


La réforme des régions c'est Hollande, le nom a été choisi aprés proposition de X Bertrand président du conseil régional.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 19:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vous battez pas ! De toute façon c'était des bras cassés !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 22:41    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

une etape 6 c est un DSLAM injoignable

donc orange qui tire une nouvelle Fibre au central ou bien Free qui change son materiel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox