Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit - "Erreur 2"
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 34
 
0 points

Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 23:48    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

Ouais enfin comme je l'indique en début de topic, ça faisait une semaine que je ne cessais de débrancher et rebrancher le boitier hd car le rateau indiquant le réseau ne s'affichait pas (et donc par conséquent n'affichait rien à l'écran à part un "Rock'n'Roll"). Je doute que cela vienne de la prise de terre, si ?

Après, c'est sûr qu'à force de débrancher et rebrancher, ça n'a pas dû l'arranger!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 0:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je comprends rien à ce que tu racontes.... Confused pourquoi parler de prise de terre ? Shocked
Les alims des Freebox (quelque soit le modèle) n'ont jamais géré la prise de terre... Rolling Eyes


Bon, je vais pas essayer de comprendre, de ton coté suis les conseils qui te sont donnés : ta Freebox HD n'est pas forcément en panne, il y a des chances que ce soit juste ton bloc alim qui soit défaillant.

Soit il ne donne pas les bonnes tensions, ou est instable, ou encore il génère de terribles parasites, tout est possible !

tant que tu n'auras pas testé ta Freebox HD avec un autre bloc alim tu ne pourras pas savoir ce qui ne va pas.

Fait le nécessaire pour tester ça....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 34
 
0 points

Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 1:10    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

Désolé de pas avoir été clair. Quand je parle de prise de terre, je parle juste de la prise électrique pour la brancher quoi, effectivement (pour moi une bete prise électrique et une prise de terre, je pensais que c'était pareil, m'enfin bon je pensais que j'étais clair) qui est effectivement relié au bloc alim.

Je ne pensais pas que ça pouvait avoir des conséquences sur la réception TV.

Je vais essayer de me procurer un autre bloc alim.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 34
 
0 points

Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 1:03    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

Bon j'ai enfin réussi à me procurer un autre bloc alim et donc le problème venait bien de là. Merci du conseil, je vais de ce pas en réclamer un nouveau. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 1:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Yatta-Man a écrit:
Bon j'ai enfin réussi à me procurer un autre bloc alim et donc le problème venait bien de là. Merci du conseil, je vais de ce pas en réclamer un nouveau. Wink


tant mieux pour toi !! explique bien (chat ou Hotline) que tu as testé avec un autre bloc d'alimentation (ça s'appelle un test croisé) et normalement in devrait pas y avoir de pb pour l'échange...
Précise bien ton type de Freebox (ADSL ou HD) ....

Merci encore une fois à Visaster pour son diagnostic juste!!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 34
 
0 points

Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 1:10    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

Bon, désolé de revenir à la charge, mais j'ai encore un problème qui subsiste. Si, depuis que j'ai reçu mon nouveau bloc alim', je n'ai plus de parasites et si la réception de l'image est désormais nickel, j'ai toujours le problème de réception que j'ai évoqué au début.

J'explique

Quand j'allume ma Freebox HD après une inactivité relativement prolongée (au moins une dizaine d'heure) et bien le petit rateau sur la gauche du cadran indiquant la relation au réseau (si je ne suis pas clair sur ce point, demandez moi j'essaierai de réexpliquer) ne s'affiche plus, laissant mon écran sur un très énervant "Rock n' roll" avec un "connexion au serveur..." en bas à gauche de l'image. Je suis donc obligé A CHAQUE FOIS de débrancher et de rebrancher ma Freebox pour qu'elle reparte du bon pied afin que je puisse la regarder. Et je pense que, à force, c'est ça qui a dû bousiller mon ancien bloc alim (mais bon comme je n'y connais rien, ce n'est qu'une supposition, peut être me trompe-je).

Que puis je faire pour remédier à ce problème vraiment très énervant ?

Merci d'avance. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 9:04    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

as tu fait un hard boot? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yatta-Man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 34
 
0 points

Yatta-Man
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 16:12    Sujet du message: 3999 3708
Répondre en citant

Oui (et le résultat est le même).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox