Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ticket d'incident et étape 6..
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 52
 
52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 1:34    Sujet du message: Ticket d'incident et étape 6.. Ticket d'incident et étape 6.. 92830 86393
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce soir 23h51, ma Freebox a été déconnectée et ne se reconnecte plus.

J'ai tenté un redémarrage normal : étape 6.

J'ai tenté un redémarrage sécurisé : étape 6.

J'ai tenté une remise à zéro : étape 6.

Je doute que ce soit un problème lié à la synchro puisqu'elle se fait.

Le problème vient donc soit du DSLAM de Free (dégroupage total), soit de la Freebox qui est (vieille) HS et qu'il faudrait remplacer.

L'adresse MAC correspond, et de toute manière la Freebox Server n'a pas été changée donc ça ne saurait être la cause de la panne (pas pour une panne dans la soirée, je doute qu'un tech soit passé si tard...)

J'aimerai donc être mis en relation avec un conseiller pour faire intervenir un technicien Free sur le DSLAM et également renouveler la Freebox Révolution usagée par échange UPS.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 2:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Zen !
Donc toi tu postes une demande avant même d'avoir la panne ? Post a 23h34 et tu dis que c'est en panne depuis ce soir 23h51 ?

Bref. L'étape 6 n'est pas un problème de la box mais le nra/NRO qui n'est pas en service (panne, mise à jour...)

Ca sera réparé au plus vite mais impossible de dire quand. Ça peut être dans 5 min comme dans 24h mais en général c'est quelques heures.

Pas besoin de faire un ticket incident ni envisager le pire et de devenir fou. Il y a d'autres choses plus graves dans la vie qu'une panne de quelques heures !

De plus universfreebox.com n'est pas Free mais un site et forum d'entraide, bénévoles freenautes ou non, passionnés.

Si tu veux contacter Free, free.fr ou 3244 ou boutique Free.

Tu peux aussi aller sur forum de l'ADUF mais pour ton cas présent, pas besoin sauf si ça dure plus de plusieurs jours ce qui n'arrive en général pas.

Le rétablissement est généralement à peine quelques heures après le début de la coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 52
 
52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 2:23    Sujet du message: 92830 86393
Répondre en citant

Hello,

Le site affiche l'heure d'été, soit une heure de retard, donc à 23h34 il était 00h34 en réalité.

Pour ce qui est du NRA étant donné que je suis sur du cuivre, j'espère qu'il ne s'agit en effet que d'une mise à jour, car le débit est présent ainsi que la synchro. Toutefois, il peut également s'agir d'un problème isolé, auquel cas l'intervention d'un technicien restera nécessaire.

Pour ce qui est du site, en effet, ce n'est pas l'assistance de Free mais, fort heureusement, des conseillers passent sur le site et dispensent leur aide.. Sait on jamais.

Je préfère anticiper quitte à annuler, vu les délais de rendez vous tech, plutôt que d'attendre que ça se solutionne comme par enchantement et finir par perdre 24/48h sur la prise de rendez vous et donc, retarder l'intervention..

Je ne suis pas énervé, je sais que ces choses là arrivent, je voudrais juste que ce soit réglé au plus vite.. Et pour la création du ticket, l'assistance automatisée l'as créé toute seule lorsque j'ai indiqué que la Freebox était bloquée sur l'étape 6.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 2:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK pour l'heure.

Fallait pas aller indiquer que la box était bloquée... Pour un tel code.

Il te suffisait d'aller par ex sur Google et de taper Freebox etape 6,je suis sur que tu as plein de résultats indiquant qu'il s'agit d'un souci du nra/NRO et que cela est résolu dans 99,9% des cas en moins de 24h et que généralement lorsque ça intervient disons le soir, au réveil le lendemain matin c'est remis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 52
 
52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 2:34    Sujet du message: 92830 86393
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OK pour l'heure.

Fallait pas aller indiquer que la box était bloquée... Pour un tel code.

Il te suffisait d'aller par ex sur Google et de taper Freebox etape 6,je suis sur que tu as plein de résultats indiquant qu'il s'agit d'un souci du nra/NRO et que cela est résolu dans 99,9% des cas en moins de 24h et que généralement lorsque ça intervient disons le soir, au réveil le lendemain matin c'est remis


J'ai travaillé dans les Télécoms, je sais que ça peut être une mise à jour, ou une panne. Mais si c'est une panne, ça ne sera résolu que si les abonnés du NRA constatent la panne et la remontent à Free par le biais...... Du ticket d'incident, ou de la Hotline téléphonique, et il m'était difficile de remonter l'incident par téléphone à 00h...

Dans tous les cas, ce n'est pas un problème de ligne, ce n'est pas un problème commercial puisque les factures sont payées (ça aurait pu être une suspension de services pour non paiement). Il ne reste donc que le DSLAM ou la Freebox...

Je persiste à penser que changer la Freebox ne fera pas de mal, et que prendre une intervention en avance pour la fin de semaine, quitte à l'annuler par la suite, n'en fera pas non plus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 2:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non lorsqu'un nra ou NRO tombe en panne il y a un signal envoyé au dessus, donc Free est au courant presque à l'instant t, comme un pipeline qui fuit ou une conduite d'eau qui est bouchée ou fuit.

To de ticket sera sans doute clôturé à ton réveil ou peu après lorsque la box sera resynchro.

Le changement de box ne peut être fait que si la box a une panne. Si pas de panne ou pas grave ça ne sera pas échangé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 52
 
52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 2:59    Sujet du message: 92830 86393
Répondre en citant

J'espère que tu as raison, mais mon expérience professionnelle me dit qu'il vaux mieux être entendu sur plusieurs canaux, que d'attendre que l'opérateur fasse le travail pour toi sans que tu ne leur ai rien dit..

De plus, Free n'est pas nécessairement un très bon modèle de référence en service client.. Mais bon, j'espère quand même qu'un conseiller passera par la, histoire que je n'ai pas à me farcir le SVI pour tenter d'avoir quelqu'un à qui reexpliquer tout ça..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 8:32    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Selon http://www.Free-reseau.fr/ il y a quelques soucis dans les NRA du 06
http://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/#Alpes-Maritimes
Extrait :
Breil-sur-Roya - (bre06-1)
Castellar - (hcr06-1)
Fontan - (fon06-1)
L'Escarène - (esc06-1)
Sospel - (sos06-1)

jusqu'à 02h cette nuit.

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 9:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
pour la connexion, avant quoi que ce soit, se renseigner pour savoir si c'est au niveau du NRA sur http://www.Free-reseau.fr/ (en général fiable).

Pour échanger la box, tu dis qu'elle est HS hors ce n'est pas le cas si tu était connecté dessus. Tu peux toutefois demander un changement si c'est une V6 en indiquant que l'afficheur n'affiche plus rien.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 52
 
52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 12:01    Sujet du message: 92830 86393
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vérifié et ça n'est pas marqué sur Free-réseau, de plus le ticket vient d'être mis à jour et une intervention va avoir lieu au NRA..

Pour ce qui est de la box, très franchement, sur l'afficheur, c'est tellement peu éclairé qu'il est quasi impossible de lire ce qu'il y a dessus... Heureusement j'ai pu, pour l'adresse MAC, recouper les quelques lettres et chiffres que je pouvais distinguer avec l'adresse Mac enregistrée sur mafreebox.freebox.fr...


Enfin, dans tous les cas une intervention est prévue donc je vais quand même patienter jusqu'à son passage et voir ce qu'il en sera.. Mais il est clair que la box se fait vieille dans tous les cas..

Et Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 12:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour afficheur, tu peux, depuis le Freebox OS, augmenter, diminuer l'éclairage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 15:18    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est un défaut connu.
Tu peux demander le remplacement de la box, mais je te conseille de le faire quand ta ligne sera de nouveau fonctionnelle
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 15:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est rétabli ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 21:17    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

qu est ce qui te fait croire que ta box est hs?
jésus t a parlé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 22:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jack onei a écrit:
qu est ce qui te fait croire que ta box est hs?
jésus t a parlé?


T'es naze, arrête !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox