Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu) Problème de synchronisation Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
freds77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

freds77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 10:33    Sujet du message: (Résolu) Problème de synchronisation Freebox HD (Résolu) Problème de synchronisation Freebox HD 157736 145095
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne savais pas sur quelle partie du forum poster. Voila mon problème:

Nous avons dans ma maison deux TV et deux boitiers Freebox HD. Le boitier Freebox HD principal est à l'étage, le second est au rez de chaussée.

Le second boitier a eu des difficultés techniques ces derniers temps (freeze de l'écran, impossible d'éteindre la Freebox hd avec la télécommande et hard reboot effectué avec le premier puis la seconde Freebox hd). En faisant un hard reboot, les deux TV fonctionnaient normalement.

Cependant, hier soir, la seconde Freebox hd a connu le même problème. J'ai fait hard reboot sur la première et aussi sur la deuxième. La première Freebox HD n'a pas eu de problème. Cependant, la deuxième est bloquée sur l'étape 2 et n'arrive pas à s'authentifier. Le plug de la seconde Freebox HD s'allume en rouge (J'ai effectué plusieurs tentatives, il clignotait en vert et orange à une reprise). La Freebox est branchée en Ethernet.

J'aimerais avoir vos conseils par rapport à mon problème. Je vous remercie par avance.

Dernière édition par freds77 le Mar 12 Mar 2019, 18:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 11:21    Sujet du message: Re: Problème de synchronisation Freebox HD TV Re: Problème de synchronisation Freebox HD TV 3458 3206 Répondre en citant

Il y a clairement un pb de communication entre vos boitiers Freebox TV et serveur. Votre message n'est cependant pas très clair :

- est-ce que vos boitiers TV sont reliés via un cordon Ethernet de bout en bout au boitier Freebox ADSL (dans quel cas, peu importe la couleur des Freeplugs vu que le signal réseau ne passe par eux)
- ou est-ce que les boitiers sont reliés via le CPL des Freeplugs, et dans quel cas il y a visiblement un soucis sur votre installation électrique.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 11:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peux tu tester avec un nouveau câble Ethernet ?

Peux tu vérifier les fiches ? Vérifier les transfo...?

freds77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

freds77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 11:30    Sujet du message: Re: Problème de synchronisation Freebox HD TV Re: Problème de synchronisation Freebox HD TV 157736 145095
Répondre en citant

Il y a clairement un pb de communication entre vos boitiers Freebox TV et serveur. Votre message n'est cependant pas très clair :

- est-ce que vos boitiers TV sont reliés via un cordon Ethernet de bout en bout au boitier Freebox ADSL (dans quel cas, peu importe la couleur des Freeplugs vu que le signal réseau ne passe par eux)
- ou est-ce que les boitiers sont reliés via le CPL des Freeplugs, et dans quel cas il y a visiblement un soucis sur votre installation électrique.[/quote]

Reliés par Freeplugs.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 11:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si Freeplug, relies les boîtiers via un câble Ethernet direct.

Le souci est soit lié aux Freeplug qui en ont un coup dans le nez (temps...) soit ton réseau électrique qui n'est pas bon (multiprises, onduleurs, courant instable, perturbateur entre le point a et b comme un congelo, frigo, chauffe eau, mobylette, led...)

freds77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

freds77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 13:33    Sujet du message: 157736 145095
Répondre en citant

J'ai contacté Free avec mon téléphone fixe Free. Malheureusement, ça a coupé à chaque fois, je vais les contacter avec mon portable cette après midi. J'ai tenté l'association avec les deux Freeplugs, l'installation ne fonctionne pas.  
pibor
Disciple de L'Univers

173 points

pibor, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 16:05    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Problème que j'ai connu.

Débranchez TOUT (surtout les TV) et rebranchez les box l'une après l'autre.

1/ le serveur => Synchro OK on fait le point 2/
2/ Allumer TV => On rebranche La première HD 1 => Synchro OK on éteint la TV et on fait le point 3/
3/ Allumer 2nde TV => On rebranche la seconde HD 2 sur la TV 2 => Synchro OK on peut allumer la TV 1 et le HD 1

Et tout OK.

Etape par étape, step by step Smile

pibor
Disciple de L'Univers

173 points

pibor, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 16:12    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

pibor a écrit:
Problème que j'ai connu.

Débranchez TOUT (surtout les TV) et rebranchez les box l'une après l'autre.

1/ le serveur => Synchro OK on fait le point 2/
2/ Allumer TV => On rebranche La première HD 1 => Synchro OK, image et son OK, on éteint la TV et la HD 1 et on fait le point 3/
3/ Allumer 2nde TV => On rebranche la seconde HD 2 sur la TV 2 => Synchro OK, image et son OK, on peut allumer les 2 TV et les 2 HD simultanément sans souci

Et tout OK.

Etape par étape, step by step Smile

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 17:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de Freebox ?
Si V5 (Server) avec 2 boîtiers HD TV (Player 1 et 2), liaisons avec 3 Freeplugs, les vérifications sont rudimentaires, surtout si un des Freeplugs s'allume en rouge.

Essaie une première liaison avec 2 des 3 Freeplugs, entre le Server (Freeplug 1) et le Player 1 (Freeplug 2) le plus proche "électriquement" (les 2 Freeplugs sur le même circuit électrique)
Si la liaison ne passe pas, essaie en permutant les 3 Freeplugs : 1/2, 1/3, 2/3
jusqu'à trouver quel est le Freeplug HS

Si ça fonctionne dans tous les cas, c'est la liaison vers le Player 2 qu'il faut vérifier de la même façon,
toujours avec seulement 2 Freeplugs branchés.
Un mauvais fonctionnement serait alors lié au réseau électrique.

Pour en savoir plus sur une liaison Freeplug, et que tu as un PC relié par câble au Server,
tu peux tester le débit entre le PC et le disque du Player (si il en a un Wink )

Avec une Freebox plus récente (V6, Mini 4K, V7), on peut trouver les caractéristiques des liaisons entre Freeplugs dans Freebox OS.

freds77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

freds77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 18:49    Sujet du message: 157736 145095
Répondre en citant

Le problème est résolu, il y avait un problème de synchronisation entre le Freeplug modem et le Freeplug de la deuxième TV.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: