Carmiel (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 22:29 Sujet du message: (Delta S) Création dossier par défaut et droit d'écriture
(Delta S) Création dossier par défaut et droit d'écriture23802369
Bonjour,
A la première initialisation des disques la box m'a proposé de créer les dossiers par défaut (Vidéos, images...). Je les ai créé mais sans les utiliser. Ensuite j'ai démonté un disque pour le lire sur un PC et je me suis aperçu que la partition était en ext4.
Du coup j'ai reformaté les disques en NTFS et recréé un raid (type 1). Problème, impossible de créer des dossiers depuis un ordinateur et la box ne propose pas de les recréer comme la première fois.
Je peux créer des dossiers dans l'explorateur de la box et y uploader des fichiers, mais pas les copier depuis un PC.
En plus le truc bizarre c'est que j'ai bien un emplacement réseau nommé Freebox dans "Ce PC" mais pas de Station Freebox dans l'explorateur Réseau de Windows, alors que j'ai bien un périphérique média. J'ai bien mis le même groupe de travail sur les PC et sur la box.
loggoi, Posté le: Lun 04 Mar 2019, 9:32 Sujet du message: Re: [Delta-S] Création dossier par défaut et droit d'écritur
Re: [Delta-S] Création dossier par défaut et droit d'écritur34583206
Pourquoi avoir sorti le disque dur de la box ? Cette dernière tournant sous Linux, il est logique que son système de fichiers par défaut soit ext4. Elle n'offre qu'un support très limité pour NTFS. Le mieux est de remettre le disque dans la box et de le reformater en ext4.
Carmiel (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 10:02 Sujet du message:
23802369
Bonjour,
si je l'ai sorti c'est pour vérifier si le disque était accessible localement sur un PC. Ceci dit c'est bien sûr la première chose que j'ai faite, de la remettre en ext4, mais ça ne change rien, toujours pas possible d'écrire dessus (icone sens interdit lors de la copie dans l'explorateur Windows).
Je l'ai remis sur un PC, formatté en NTFS et les disques marchent bien. Retour en ext4 dans la box, mais toujours KO. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écrire sur les disques, peut-être que depuis le début ça ne marche pas, mais en Upload de fichier ça marche.
Carmiel (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 23:11 Sujet du message:
23802369
En fait même l'Upload marche moyennement, je transferts 2 ou 3 fichiers mp3 et il me déconnecte.
Pourtant j'ai supprimé le raid, je suis en disque simple format ext4.
Bon, je sens que je vais attendre une future version, comme d'hab' les premiers essuient les plâtres
DALLAS_K, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 10:11 Sujet du message:
10594198238
Bonjour,
Tu peux :
1° Si tu n'as pas de données sur ton disque et que tu ne maitrise pas Linux ou n'as pas de PC sous Linux,
tout simplement tu supprimes les partitions sous Windows puis convertir la table pour la remettre en MBR si elle est en GPT. Ensuite, tu effectues un reformatage du disque dans la box.
2° Si tu as des données et que tu maîtrises un peu Linux,
modifier les droits et permissions (au besoin regardes ceci). Mais ATTENTION ce n'est pas la méthode conseillée si tu connais pas les droits d'origines attribués par la BOX sur les disques.
J'avais eu ce type de problème avec un NAS D-Link. Comme je n'avais pas de données sur mes disques, j'ai opté pour la première méthode.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum