June (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 23:26 Sujet du message: Mobile qui passe du Wifi à la 4G dans mon bureau
Mobile qui passe du Wifi à la 4G dans mon bureau109418101297
Bonsoir,
j'ai un super forfait grâce à Free depuis peu et j'en suis ravie. Mais je viens de constater un étrange phénomène ce soir : quand je suis dans mon salon, mon tel est bien connecté au Wifi par contre dans mon bureau il passe sans arrêt du Wifi à la 4G, comment ça se fait ?
j'ai 100 Go mais quand même je préfère utiliser le Wifi quand je suis chez moi.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
June (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2019, 0:08 Sujet du message:
109418101297
Merci de ton aide. J'ai donc désactivé les données mobiles tout à l'heure et le Wifi semble bien fonctionner, je n'ai pas noté de problèmes particulier, c'est bizarre.
abpfr, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 9:40 Sujet du message:
5029445381
Voir sur un mois si la consommation de Data est importante ou bien si tu as de la marge avant de consommer les 100 Go.
Il faudrait vérifier quels sont les débits utiles en Wifi et en 4G dans chacune des pièces :
le système doit choisir l'un ou l'autre en fonction de la qualité de la connexion.
Plutôt qu'un répéteur Wifi qui ne fait que répéter le signal qu'il reçoit,
il peut être intéressant d'utiliser un point d'accès bien placé, relié par câble au Server qui diffusera un Wifi limité uniquement à sa capacité.
Pour un usage basique, un point d'accès en Wifi N peut suffire (moins de 30 €)
coolrenea, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 11:03 Sujet du message:
19671993
De fait j'ai la m^me situation que toi, le téléphone se met sur ce qui lui convient le mieux sans que l'on sache pourquoi. Pour mon salon j'ai un répéteur Wifi, c'est bien mais sans plus. En tout état de cause avec un forfait 100 go tu n'as rien à craindre pour l' utiliser dans sa totalité, laisse faire et tout ira bien, active la mise à jour des APK en automatique et uniquement en Wifi.
A noter que si tu es prés d'une antenne 4G c'est plus rapide que le Wifi.
frederic76, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 9:52 Sujet du message:
6727861148
Sinon ne captant pas de signal data dans mon logement, lorsque je rentre, je passe en mode avion et ne réactive que le Wifi et Bluetooth. Lorsque je ressors je quitte le mode avion et désactive le Wifi.
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 11:19 Sujet du message:
7061865579
June a écrit:
Merci de ton aide. J'ai donc désactivé les données mobiles tout à l'heure et le Wifi semble bien fonctionner, je n'ai pas noté de problèmes particulier, c'est bizarre.
Certainement un paramétrage sur le mobile lui même..qui bascule en 4G quand le Wifi lui parait faiblard
En coupant les données cellulaires , il n' y a plus de choix , donc plus de switch entre les deux
frederic76, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 12:21 Sujet du message:
6727861148
Sur le mobile, actives le mode développeur puis dans ce mode apparu dans les paramètres, général, dans le bas choisir mode agressif du Wifi et tu peux ou pas on laisser en simultané le data sur l'autre option.
Cela dépend des réactions du terminal. Par ex sur mon LG spirit je devais activer les 2 pr pas perdre trop de temps à chaque switch, sur mon g5 je n'ai que l'option data d'activé car le Wifi est prioritaire par défaut sur ce terminal dans les puces de LG, alors que ct le contraire sur le spirit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum