Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Durée des enregistrements fantaisistes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Lotus17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Lotus17
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 10:10    Sujet du message: (Mini 4K) Durée des enregistrements fantaisistes (Mini 4K) Durée des enregistrements fantaisistes 187418 171329
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs mois avec les enregistrements programmés sur ma Mini 4K et j'ai appelé la Hotline à 3 reprises.

La dernière fois l'opérateur m'indique d'attendre la prochaine mise à jour. Je paramètre les programmations de la Freebox sur un disque dur USB branché sur le serveur et formaté en FAT32 suivant les recommandations de Free. Le disque fait 1 To avec actuellement plus de 14 jours d'enregistrements possibles sur le disque.

Toutes les programmations d'une durée supérieure à 2h30/3h ne durent que 2h (2h07, 2h01, ...c'est aléatoire).

Il manque les fins de programmes enregistrés.

Le problème subsiste avec ou sans des marges appliquées sur l'application Freebox OS.

Comme de mon côté je suis les recommandations de configuration indiquées par Free, j'estime que Free devrait faire à minima un geste commercial à ses clients quand le service proposé et vendu ne fonctionne pas correctement.

Je suis client Free (Freebox+téléphone) depuis novembre 2009.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 10:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le FAT32 ne sait gérer que 4 Go max par fichier, d'où tes problèmes d'enregistrement.

Il faut formater le disque en EXT4 ou en NTFS via le Server. EXT4 est le meilleur choix niveau performances, mais par contre le disque ne sera plus visible directement via un PC, il faudra dans ce cas la passer par le voisinage réseau via la Freebox.

NTFS, ça marche aussi et tu pourras lire le disque via ton PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu des programmes et drivers pour lire/écrire sur Windows du ext2/3/4. Il y a certaines petites limitations, mais c'est quand même bien fonctionnel.

Juste un exemple:

http://www.ext2fsd.com/?tag=0-68
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 13:20    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Durée des enregistrements fantaisistes Re: (Mini 4K) Durée des enregistrements fantaisistes 108215 100235 Répondre en citant

Lotus17 a écrit:
La dernière fois l'opérateur m'indique d'attendre la prochaine mise à jour. Je paramètre les programmations de la Freebox sur un disque dur USB branché sur le serveur et formaté en FAT32 suivant les recommandations de Free (???). Le disque fait 1 To avec actuellement plus de 14 jours d'enregistrements possibles sur le disque.

[...]

Comme de mon côté je suis les recommandations de configuration indiquées par Free, j'estime que Free devrait faire à minima un geste commercial à ses clients quand le service proposé et vendu ne fonctionne pas correctement (???).

Bonjour. Free n'a jamais recommandé le formatage du DD en FAT32, lequel a l'inconvénient majeur (et notoire) signalé plus haut par PPTOTO. Si tu vas dans Freebox OS pour formater ton disque dur tu verras que le format proposé par défaut est le EXT4. J'ai personnellement choisi le NTFS pour pouvoir lire les fichiers plus facilement sur mon Mac.

Voir : Formater le disque dur ou périphérique USB dans l'Assistance Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox