misup (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2019, 13:11 Sujet du message: Free met ma patience à l'épreuve: panne depuis le 06/03/2019
Free met ma patience à l'épreuve: panne depuis le 06/03/2019170678156763
Depuis le 06/03 je suis en panne de box bloquée à l'étape 2. Un ticket a été ouvert, Free répondant qu'il n'y a aucun problème chez eux. Un hard reboot n'a rien donné.
A ce jour, et après deux appels téléphoniques, je ne suis toujours pas dépanné. Il semble que Free se moque du devenir de ses clients en panne, c'est assez désolant. Tant que le client paye......
Si quelqu'un a une idée pour détecter la panne, je suis preneur!!
Pour info, je n'ai aucune tension mesurable à l'arrivée des fils FT à mon domicile.
Donc wait and see.....
et Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 13:14 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Pour la tension sur la prise téléphonique c'est normal dans le sens où le signal xDSL est porté par une tension 5V en hyperfréquence que les multimètres classique ne peuvent pas détecter vu qu'ils ne voient que les fréquences de l'ordre de 50 à 60 hz.
petrus55, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 15:07 Sujet du message:
530551
Bonjour
j ai eu plus de chance que vous en étape 2 mais cela a été asse rapide et même étonné avec le week-end au milieu pour ma part problème régler
SuivreSuivi
14/03/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/03/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
15/03/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/03/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/03/2019 Suite à la demande du 15/03/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET). _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Strat10012012, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 17:09 Sujet du message:
180980165794
Etape 2 c'est pas de synchro, ça peut être la box qui est défectueuse ou alors des fils sectionné sur la ligne, normalement Free envoie rapidement un technicien pour s'assurer que le problème est bien extérieur au logement, et si c'est le cas, suivant la panne, ensuite c'est orange qui reconnecte la ligne une fois la panne identifié, personnellement j'ai eu des fils coupés et enlever et mon voisin idem, la coupure était dans une armoire métallique fermé a clé donc ça faisait pas très sérieux car seul un technicien peut y avoir accès et les fils n'ont pas disparut tout seul, et je doute que Free s'amuse a enlever les fils de leurs clients donc... si c'est pas Free c'est... pour moi ça c'est réglé en une semaine, mais une semaine sans Internet c'est jamais agréable, mais ils ont été réactif malgré tout.
misup (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 17:19 Sujet du message:
170678156763
La réponse de Free: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Depuis je ne sais plus rien. Ça commence à être très long! Je ne sais vers qui me tourner. Merci de votre aide
ZidaneDZ, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 15:44 Sujet du message:
186594170653
Bonjour à tous, moi j ai un probleme depuis maintenant deux semaines, j ai ma Freebox qui affiche etape 2 depuis plusieurs jours.
J ai quitté orange en debut de mois et quand j ai recu ma Freebox j ai tout bien branché car Free ma meme dit par téléphone que les branchements etait correct.. On me parle d un probleme collectif qui a pourtant ete resolu d apres mon ticket et toujours rien de nouveau...
Sa commence a m agacer de les appeler tous les jours et d entendre de nouvelles reponses, sans queue ni tete..
SVP si quelqu un peut m aider a franchir cette etape 2
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum