kev37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 19:29 Sujet du message: (VDSL2) La synchro chute de 24 Mbits à 15 Mbits
(VDSL2) La synchro chute de 24 Mbits à 15 Mbits177033162323
Bonjours je me pose une petite question est vu que l'assistance Free est casi h24 injoignable je me permet de venir demander des infos sur le forum.
Tout d'abord voici les caractéristique de ma ligne
débit brut 18179kbit 1250 kbit
atténuation 13.5db 6.9db
marge de bruit 4.1 db 6.7db
J'ai forcer la syncro en ADSL2+ mais si je me met en vdsl je suis à 24 Mo/s en Down et 7.1 en UP
Mon petit souci c'est quand je suis en vdsl ma box ce syncronise à 24mega et dans la journée elle descend jusqu'à 15 méga alors je me demande quand même si ses variations de débit sont normal car déjà je trouve que le débit et relativement bas pour une ligne si prés du nra en vdsl je devrais avoir au moin 40 mégas.
Avant qu'on me pose la question je précise que j'ai suprimé toute les prises téléphonique suplémentaire et que je n'ai pas de condensateur dans la prise.
Merci d'avance pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
jack onei, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 20:14 Sujet du message:
174101159775
Pour une ligne en vdsl il est important d avoir une ligne simplifiée au maximum que ça soi chez toi et a l exterieur.
Je trouve que 18 mega en Down pour 600 m c est un peu bas surtt avec une v6 a verifier toute les conexions sur la ligne
Malheureusement a 18 mega il ne sera jamais declencgé une demande d intervention auprès orange
abpfr, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 23:43 Sujet du message:
5029445381
Commence par passer la connexion en ADSL2+ puis attends le lendemain que ce soit effectif
Il faut aller voir sur Freebox OS :
http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Busyspider, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 8:57 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Gros souci sur la connexion, il faut ouvrir un ticket incident
En ADSL2+ avec une atténuation théorique à 9dB en réel tu ne devrais pas avoir plus de 19dB
Là tu as 31 dB/43dB
Possible que la synchronisation ne se fasse que sur un fil.
et puis important, supprime du serveur la 2ème image, on y voit ton IP (sécurité pour toi)
Pour ouvrir un ticket incident tu peux le faire depuis ton espace abonné, à la rubrique Mon assistance, Signaler https://subscribe.free.fr/login/
abpfr, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 10:04 Sujet du message:
5029445381
Effectivement, gros souci sur la connexion physique
A quoi ressemble l'arrivée FT ?
Si il y a un DTI (prise de tests) essaie de brancher la Freebox directement dessus pour vérifier si l'atténuation réelle retombe en dessous de 19 dB.
(avec un autre câble, sans filtre, en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests)
SI elle reste élevée, tu pourras signaler le souci par l'interface de gestion ou directement à la Hotline
Si c'est moins de 19 dB, il faudra vérifier l'installation téléphonique intérieure entre l'arrivée FT et la Freebox.
Dernière édition par abpfr le Dim 17 Mar 2019, 10:12; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum