Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement, que faut-il faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 17:07    Sujet du message: Déménagement, que faut-il faire ? Déménagement, que faut-il faire ? 51759 46667
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique vite la situation. Je suis actuellement chez Free depuis plus de 4 ans, sur une offre avec une Freebox Révolution et la Fibre.
Je déménage dans un ville voisine dans moins d'1 mois en maison individuelle.

Je voulais donc savoir précisément quelles démarches je devais entreprendre afin de déménager ma ligne dans mon futur logement ?
Sachant que là où je déménage (Auriol), il n'y a pas encore la Fibre de chez Free.
Je voulais aussi savoir quand entreprendre ces démarches pour rester le moins possible de temps sans Internet/télévision/téléphone ?

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 17:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Règle numéro 1 : ne jamais anticiper les démarches, on ne récolte souvent que des déboires

Donc

- avoir les clés du logement pour lancer le déménagement. Le lancement du déménagement est immédiat ...
- s'assurer ou faire la recherche si une ligne existe encore sur ce logement
- si occupant actuel avec une offre Internet il y a forcément une ligne, mais encore active, elle ne sera pas dévoilée sur les tests éligibilité. Et l'occupant actuel voudra -et c'est logique- utiliser son accès Internet jusqu'au dernier jour.

Il faut donc une ligne inactive : occupant actuel qui a déménagé et que sa ligne soit libérée ou sinon avec un preuve d'occupation le moment venu (facture contrat EDF à ton nom) demander à Free d'écraser la ligne.

Si plus du tout de ligne depuis trop longtemps (+de 6 mois sans occupant) il faudra faire une demande de construction de ligne ADSL .

Plus de détails sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Faut que je mette à jour la partie déménagement direct sur un accès Fibre, qui est possible maintenant, mais qui ne te concerne pas .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 18:34    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Waouh Merci pour ce tuto hyper bien expliqué. Bon je ne fais rien pour le moment alors, je vais attendre d'avoir les clés du logement pour entamer les démarches Wink .

Une dernière question, je ne me suis pas encore penché sur la question mais si la Fibre d'Orange passe dans mon futur quartier, y a-t-il un moyen d'avoir accès à la Fibre avec Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 19:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bien-sûr, juste un peu ou beaucoup de patience.
Free aime bien traîner et surtout, les ressources humaines ne sont pas illimitées.

Busyspider a écrit:
Faut que je mette à jour la partie déménagement direct sur un accès Fibre, qui est possible maintenant, mais qui ne te concerne pas .

L'ère 2.0 !!!
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox