Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Astuce : comment minimiser l'itinérance Orange sur Android
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 18:42    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Squaty a écrit:
Mais de toutes façon en quoi c'est gênant ce qu'il dit les gens intéressé essaye et si ça ne fonctionne pas ils le diront, s'il viot une amélioration ils le verront bien. Pour ma part je vais proposer ta méthode à une voisine qui est bloqué chez Orange chez elle alors que moi à l'étage du dessus je suis en 4 G Free. Une fois fait je te dirais si ça fonctionne pour elle strat.


Bonjour Squaty,

Merci, enfin quelqu'un de constructif, mon tuto va résoudre le souci de ta voisine Wink

j'avais envie d'enlever le tuto a cause des 3 autres qui critiques, j'ai fait ce tuto pour aider des gens, pas pour perdre mon temps a convaincre des gens négatifs

j'ai mis ce tuto parce qu'il a très bien fonctionné sur mes 3 téléphones Samsung différents que j'ai eu, étant entre une antenne Orange et Free

j'ai hâte d'avoir ton retour Squaty pour ta voisine.

à bientôt


Dernière édition par Strat10012012 le Mer 20 Mar 2019, 18:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 18:45    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Squaty a écrit:
Mais de toutes façon en quoi c'est gênant ce qu'il dit les gens intéressé essaye et si ça ne fonctionne pas ils le diront, s'il viot une amélioration ils le verront bien. Pour ma part je vais proposer ta méthode à une voisine qui est bloqué chez Orange chez elle alors que moi à l'étage du dessus je suis en 4 G Free. Une fois fait je te dirais si ça fonctionne pour elle strat.



Salut,
propose lui déjà de se mettre en automatique directement...


si elle est sur Orange au moment de la mise en automatique, l'automatique restera sur Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 18:48    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Moi je suis en automatique, et les rares fois où je suis en itinerance Orange, j'active/désactive le mode avion, et hop retour sur le réseau Free.

Note : mon mobile est un Huawei P20.


tu as la chance d'avoir un téléphone qui se connecte par défaut sur Free, a l'époque si j'étais sur l'antenne Free et je faisais la même manip que toi, sa faisait hop de retour sur Orange, ma manip a résolu ce problème, car mes téléphone ont toujours cherché l'antenne Orange par défaut, donc j'ai fini par trouver comme paramétrer mon téléphone pour inverser la sélection par défaut.


Dernière édition par Strat10012012 le Mer 20 Mar 2019, 19:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 18:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Strat10012012 a écrit:
Vador64 a écrit:
Salut,
propose lui déjà de se mettre en automatique directement...

si elle est sur Orange au moment de la mise en automatique, l'automatique restera sur Orange

N'importe quoi, sauf si bien-sûr, ce n'est pas couvert par Free.
Mais vous avez raison, restez sur vos théories fumeuses.
Ce tutoriel inutile fait exactement la même chose que la bête sélection automatique.

D'ailleurs, cette sélection automatique ne sert pas en France mais bien à l'étranger. Les opérateurs peuvent louer les services d'itinérance auprès de plusieurs opérateurs locaux et dans ce cas précis, la sélection manuelle a du sens.

Bonne lecture : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/rappel-pourquoi-forcer-le-reseau-Free-mobile-est-une-mauvaise-idee-15162
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 19:00    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Moi je suis en automatique, et les rares fois où je suis en itinerance Orange, j'active/désactive le mode avion, et hop retour sur le réseau Free.

Note : mon mobile est un Huawei P20.

Voilà, tu as tout compris!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 19:02    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Strat10012012 a écrit:
Vador64 a écrit:
Salut,
propose lui déjà de se mettre en automatique directement...

si elle est sur Orange au moment de la mise en automatique, l'automatique restera sur Orange

N'importe quoi, sauf si bien-sûr, ce n'est pas couvert par Free.
Mais vous avez raison, restez sur vos théories fumeuses.
Ce tutoriel inutile fait exactement la même chose que la bête sélection automatique.

D'ailleurs, cette sélection automatique ne sert pas en France mais bien à l'étranger. Les opérateurs peuvent louer les services d'itinérance auprès de plusieurs opérateurs locaux et dans ce cas précis, la sélection manuelle a du sens.

Bonne lecture : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/rappel-pourquoi-forcer-le-reseau-Free-mobile-est-une-mauvaise-idee-15162

Je crois que ça sert à rien, il est convaincu de sa théorie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 19:04    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Strat10012012 a écrit:
Vador64 a écrit:
Salut,
propose lui déjà de se mettre en automatique directement...

si elle est sur Orange au moment de la mise en automatique, l'automatique restera sur Orange

N'importe quoi, sauf si bien-sûr, ce n'est pas couvert par Free.
Mais vous avez raison, restez sur vos théories fumeuses.
Ce tutoriel inutile fait exactement la même chose que la bête sélection automatique.

D'ailleurs, cette sélection automatique ne sert pas en France mais bien à l'étranger. Les opérateurs peuvent louer les services d'itinérance auprès de plusieurs opérateurs locaux et dans ce cas précis, la sélection manuelle a du sens.

Bonne lecture : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/rappel-pourquoi-forcer-le-reseau-Free-mobile-est-une-mauvaise-idee-15162


ce sont tes remarques qui sont inutiles en reparlera quand des gens auront été dépannés par mon tuto !!!

j'ai jamais eu les problèmes indiqués sur ton lien, j'ai toujours fait ma méthode, testé sur Galaxy note 1, note 3, et note Edge et aucun souci, pas de perte de réseaux (après la perte de réseaux peut avoir lieu si on valide en sélection manuelle puis automatique sur antenne SFR ou Bouygues forcément la SIM n'est pas faites pour les réseaux concurrents), ensuite si pas d'antenne Free, l'itinérance Orange reprend le relais, et quand je rentre chez moi là ou y a une antenne Free et une antenne Orange, mon téléphone se met tout seul sur l'antenne Free, alors qu'avant il se mettait toujours sur l'antenne Orange, ce qui me frustrait sachant que j'avais l'antenne Free juste en face de chez moi.

la Bête sélection automatique comme tu dis quand tu as un téléphone par défaut Orange, si y a marqué Orange restera sur Orange, j'ai fait assez de fois le test sur mes téléphones pour le savoir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 16:07    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Je ne t'oublie pas Strat10012012 j'attend qu'elle me recontacte. Par contre je ferais bien le test sur l'iPhone de ma compagne, peu importe la marque du téléphone je suppose ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 18:06    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Test en cours sur Galaxy S7, et Galaxy S4 avec netstat installé pour voir le pourcentage sur itinérance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2019, 21:54    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Squaty a écrit:
Je ne t'oublie pas Strat10012012 j'attend qu'elle me recontacte. Par contre je ferais bien le test sur l'iPhone de ma compagne, peu importe la marque du téléphone je suppose ?


Bonsoir Squaty,

Je n'ai jamais test sur iPhone, mais j'imagine qu'il doit y avoir des paramètres équivalents, mais Apple les menus sont spéciaux, perso j'aime pas trop, sinon j'ai testé que sur Android sur mes Samsung, ça a toujours fonctionné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 10:20    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Strat10012012 a écrit:
Squaty a écrit:
Je ne t'oublie pas Strat10012012 j'attend qu'elle me recontacte. Par contre je ferais bien le test sur l'iPhone de ma compagne, peu importe la marque du téléphone je suppose ?


Bonsoir Squaty,

Je n'ai jamais test sur iPhone, mais j'imagine qu'il doit y avoir des paramètres équivalents, mais Apple les menus sont spéciaux, perso j'aime pas trop, sinon j'ai testé que sur Android sur mes Samsung, ça a toujours fonctionné


J'ai demandé pour les téléphone concerné, une copie d'écran de netstat chaque jour pour voir le pourcentage. Sachant qu'ils ont une antenne Free à 92 mètres, mais qu'hier lorsque j'ai prit le téléphone l'un d'eux était en itinérance sur une antenne à 461 mètres. Donc si le pourcentage est faible en itinérance cela voudra dire que ta méthode fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 13:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sa méthode ne fonctionne pas plus que la sélection automatique.

De plus, la méthode soi-disant miracle n'a été testée que sur des modèles de la marque Samsung, marque qui s'est avérée être problématique avec l'opérateur Free : https://www.frandroid.com/telecom/470832_samsung-bug-itinerance-Free-orange
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 13:16    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Test en cours sur Honor 6X, actuellement avant test 78 % du temps sur itinérance quand moi un étage au dessus je suis à 90 % chez Free. Je te tiens au courant Strat10012012.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 14:26    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Squaty a écrit:
Test en cours sur Honor 6X, actuellement avant test 78 % du temps sur itinérance quand moi un étage au dessus je suis à 90 % chez Free. Je te tiens au courant Strat10012012.


Merci, Squaty, je suis tes commentaires, car certains critiquent et disent des bêtises car ils ne comprennent pas comment fonctionne la sélection automatique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 14:40    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Sa méthode ne fonctionne pas plus que la sélection automatique.

De plus, la méthode soi-disant miracle n'a été testée que sur des modèles de la marque Samsung, marque qui s'est avérée être problématique avec l'opérateur Free : https://www.frandroid.com/telecom/470832_samsung-bug-itinerance-Free-orange


Ce que tu n'as pas compris c'est que les téléphone sont tous en sélections automatiques, par défaut sur antenne Free ou itinérance Orange suivant le paramétrage d'usine, le menu sélection automatique permet justement de modifier se paramètre d'usine, mais a une seule condition d'être sur l'antenne désiré prioritaire au moment ou on clic dessus, ce que je me tue a t'expliquer mais que ton cerveau n'a pas l'air de comprendre, donc si tu cliques sur sélection automatique et que tu es sur une antenne Orange a ce moment là, tu resteras sur ta p.... d'antenne Orange en priorité, tandis que si préalablement tu as forcé l'antenne Free, ton téléphone priorisera l'antenne Free, ça sera une priorité, si le signal Free est trop faible bien sure, il repassera sur Orange, mais quand le signal Free sera suffisant, il privilégiera l'antenne Free par rapport a Orange, c'est pourtant simple a comprendre, ça fait 20 fois que je vous explique, et vous chercher même pas a comprendre car vous êtes persuadé d'avoir raison, sans vous rendre compte que vos explications non pas de sens, ça fait des années que j'utilise cette méthode, et cela m'a permis de corriger les paramètre par défaut de 3 téléphones différents, j'ai jamais eu de soucis, cela n'a que mieux fonctionné, hormis les endroits ou y avait pas d'antenne Free ou l'itinérance reprend le relais, mais vu qu'il y a de plus en plus d'antenne Free, même a ces endroits là, j'ai plus de soucis, je suis quasiment tout le temps sur des antennes Free, et quasiment plus en itinérance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox