Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Astuce : comment minimiser l'itinérance Orange sur Android
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3694 points

wapamat, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 15:37    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

j'ai été pendant un bon moment chez Free Mobile avec divers Smartphones Android. clairement la gestion de l itnerance varie enormement d'un téléphone a l'autre, et ce n est pas "QUE" les Samsung qui sont accros à l'itinérance meme en etant bien couvert par le reseau propre...

au debut la manip du mode avion fonctionnait et je l'utilisais (meme si a la longue c est quand meme penible de devoit bidouiller des que le reseau a un pet de travers, et c est malgré tout assez frequent)...

puis, je ne sais pas pourquoi (nouvelle version d Android peut être) cela n a plus jamais fonctionné.

du coup j utilisais cette meme astuce manuel-Free-automatique.... ca marche bien mais c est long et contraignant.... a force j en ai eu marre et j'ai fini par quitter Free Mobile (assez récemment) pour finalement payer 6 euros moins cher et avoir un réseau bien plus performant (entre 2 et 3 fois plus de debit sur mon lieu de vie).

cette itinerance est un poison, et desormais je ne pense pas que je retournerai chez freemob tant qu'elle sera en place.

quoiqu il en soit, cette methode, certes fastidieuse, fonctionne tres bien et c est finalement la seule aujourd hui valable pour les terminaux allergiques a cette itinerance horrible... je ne comprends pas les reactions de certains ici qui de suite ont agressé l auteur de ce post "ca sert a rien gnagnagna"... alors que si dans pas mal de cas ca sert !

faut parfois savoir regarder un peu plus loin que le bout de son nez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 15:58    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

wapamat a écrit:
j'ai été pendant un bon moment chez Free Mobile avec divers Smartphones Android. clairement la gestion de l itnerance varie enormement d'un téléphone a l'autre, et ce n est pas "QUE" les Samsung qui sont accros à l'itinérance meme en etant bien couvert par le reseau propre...

au debut la manip du mode avion fonctionnait et je l'utilisais (meme si a la longue c est quand meme penible de devoit bidouiller des que le reseau a un pet de travers, et c est malgré tout assez frequent)...

puis, je ne sais pas pourquoi (nouvelle version d Android peut être) cela n a plus jamais fonctionné.

du coup j utilisais cette meme astuce manuel-Free-automatique.... ca marche bien mais c est long et contraignant.... a force j en ai eu marre et j'ai fini par quitter Free Mobile (assez récemment) pour finalement payer 6 euros moins cher et avoir un réseau bien plus performant (entre 2 et 3 fois plus de debit sur mon lieu de vie).

cette itinerance est un poison, et desormais je ne pense pas que je retournerai chez freemob tant qu'elle sera en place.

quoiqu il en soit, cette methode, certes fastidieuse, fonctionne tres bien et c est finalement la seule aujourd hui valable pour les terminaux allergiques a cette itinerance horrible... je ne comprends pas les reactions de certains ici qui de suite ont agressé l auteur de ce post "ca sert a rien gnagnagna"... alors que si dans pas mal de cas ca sert !

faut parfois savoir regarder un peu plus loin que le bout de son nez.


Bonjour Wapamat,

Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir de voir que je ne le suis pas le seul à avoir compris comment paramétrer l'itinérance sur un téléphone, ces gens là critique car il n'ont pas compris comment le paramètre fonctionne et c'est pas faute d'avoir essayé de leur expliquer, sachant que perso j'aurais pu garder cette méthode pour moi, j'ai voulu la partager pour aider des gens, et des trolls ont décidés de pourrir mon post, mais bon je suis sure qu'il y aura d'autres témoignages comme le tien qui les remettront a leur place et qu'ils se rendront compte enfin de leurs bêtises, sinon je suis resté malgré tout chez Free car j'utilise très peu la data, je suis pas du genre a passer mon temps à lire des vidéos sur mon tel, mais je part du principe que les autres opérateurs avant 2012 nous ont pigeonnés, j'ai toujours pensé qu'il était important de rester chez Free afin qu'il développe son réseau et rattrape les autres opérateurs, j'ai qu'un souhaite comme beaucoup c'est la fin de l'itinérance, cette méthode m'a malgré tout amélioré mon confort d'usage de l'Internet mobile.

Encore Merci Wapamat Wink


Dernière édition par Strat10012012 le Dim 24 Mar 2019, 16:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3694 points

wapamat, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 16:04    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

la sélection automatique annule la sélection manuelle donc ce que vous avez écrit ne sert strictement à rien.

Laissez en automatique, c'est tout.


Je vais te donner un exemple précis qui montre que tu as tort.

J'habite à bordeaux zone bien desservie par le réseau Free.
avec un tel Android allergique à l'itinerance (j'en ai eu quelques uns hélas) je partais de chez moi pour aller bosser :
- domicile : réseau propre
- ascenseur : bascule itinérance
- temps de trajet transports en commun : plus d'une demie heure

Lorsque je restais en sélection automatique sans rien faire comme tu le suggères brillamment, j'étais encore en itinérance arrivé à mon travail...
Très vite j'ai opté pour la double sélection comme proposé par l'auteur de ce fil, et là, je restais en permanence sur le réseau propre toute la journée...

Tout ça pour dire qu'il n'existe pas UNE vérité unique dont tu serais le détenteur et qu'il y a une multitude de cas possibles vue la diversité des appareils Android.
Le bidouillage proposé est valable et est même parfois, en fonction des appareils dont on dispose, la seule solution pour accrocher le réseau maintenant que le mode avion n est plus opérant.
Comme je le disais dans mon message précédent, il faut savoir regarder un peu plus loin que le bout de son nez et accepter qu'il existe une multitude de cas de figure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3694 points

wapamat, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 16:08    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

Strat10012012 a écrit:


Bonjour Wapamat,

Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir de voir que je ne le suis pas le seul à avoir compris comment paramétrer l'itinérance sur un téléphone, ces gens là critique car il n'ont pas compris comment le paramètre fonctionne et c'est pas faute d'avoir essayé de leur expliquer, sachant que perso j'aurais pu garder cette méthode pour moi, j'ai voulu la partager pour aider des gens, et des trolls ont décidés de pourrir mon post, mais bon je suis sure qu'il y aura d'autres témoignages comme le tien qui les remettront a leur place et qu'ils se rendront compte enfin de leurs bêtises

Encore Merci Wink


Pardon j'ai oublié de dire Bonjour !

Je pense surtout qu'ils critiquent parce qu'ils n'ont jamais vraiment été confronté à ce problème... (voir mon anecdote ci-dessus) ils ont peut-être toujours eu la chance d'avoir un téléphone qui gère bien l'itinérance... et tant mieux pour eux. à eux d'accepter que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, point barre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 16:17    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Effectivement la sélection automatique n'est utile que si on la valide sur la bonne antenne, si on valide sur antenne Orange le problème reste le même, si on valide sur antenne Free on obtient une amélioration, Sélection automatique, oui mais faut que le téléphone sache quel réseau sélectionner, d'où la sélection manuelle indispensable préalablement pour forcer l'antenne Free et que le téléphone comprenne ensuite que la sélection automatique se fasse sur le réseau présent choisi, c'est a dire Free et non Orange, ce que UserFBX et les autres ont du mal a comprendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 16:21    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

wapamat a écrit:


Pardon j'ai oublié de dire Bonjour !

Je pense surtout qu'ils critiquent parce qu'ils n'ont jamais vraiment été confronté à ce problème... (voir mon anecdote ci-dessus) ils ont peut-être toujours eu la chance d'avoir un téléphone qui gère bien l'itinérance... et tant mieux pour eux. à eux d'accepter que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, point barre.


T'inquiète y a pas de souci, il m'arrive aussi d'oublier, sinon c'est exactement ça, je pense la même chose que toi, et pas facile de leur faire comprendre pourtant il m'a semblé être clair a chaque fois, je suis sure qu'il aura d'autres témoignages dans ce sens, car je sais ce qu'il en ai Wink mais ton témoignage confirme que je ne suis pas fou Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3694 points

wapamat, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 16:24    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

Strat10012012 a écrit:
Effectivement la sélection automatique n'est utile que si on la valide sur la bonne antenne, si on valide sur antenne Orange le problème reste le même, si on valide sur antenne Free on obtient une amélioration, Sélection automatique, oui mais faut que le téléphone sache quel réseau sélectionner, d'où la sélection manuelle indispensable préalablement pour forcer l'antenne Free et que le téléphone comprenne ensuite que la sélection automatique se fasse sur le réseau présent choisi, c'est a dire Free et non Orange, ce que UserFBX et les autres ont du mal a comprendre...


ca depend des téléphones en fait... j en ai eu qui gerait admirablement bien l'itinerance et qui en restant sur le mode auto retournait sur le réseau propre moins de 5 minutes après avoir basculé sur l'iti... Wink dans ce cas là, je faisais plus la double recherche... c etait pas utile.... mais quand ton tel reste campé sur l'itinérance coute que coute c'est pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héphaïstos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 27
 
900 points

Héphaïstos, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 17:56    Sujet du message: 89158 82983 Répondre en citant

Strat10012012 a écrit:
Effectivement la sélection automatique n'est utile que si on la valide sur la bonne antenne, si on valide sur antenne Orange le problème reste le même, si on valide sur antenne Free on obtient une amélioration, Sélection automatique, oui mais faut que le téléphone sache quel réseau sélectionner, d'où la sélection manuelle indispensable préalablement pour forcer l'antenne Free et que le téléphone comprenne ensuite que la sélection automatique se fasse sur le réseau présent choisi, c'est a dire Free et non Orange, ce que UserFBX et les autres ont du mal a comprendre...


C’est totalement faux , comme beaucoup ont déjà essayé de te le dire, la sélection automatique ne dépend pas de l’antenne sur laquelle tu est au moment où tu la sélectionne.

Voilà la spec de la norme 3gpp http://www.qtc.jp/3GPP/Specs/22011-760.PDF chapitre 3.2.2.2 pour tant convaincre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 19:43    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Pour l'instant sur le Samsung S 7 depuis hier 100 % sur Free Mobile.

Samsung S4 100 % Free Mobile depuis hier.

Demain on en saura plus avec la reprise du travail et le téléphone qui va changer de zone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3694 points

wapamat, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 20:47    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

la théorie VS la pratique..

à croire que cette itinérance orange/Free Mobile est un cas d'école...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai un Lumia sous WP 8.1 depuis le lancement de la 4G de Free Mobile ( fin 2013 )

Je n'ai jamais rencontré ce phénomène de rester scotché sur la H/H+ d'Orange
Par exemple , tu passes un appel , ça bascule en 3G ou H+ , tu raccroches , deux mn après tu es revenu sur la 4G propre ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3694 points

wapamat, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:10    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
J'ai un Lumia sous WP 8.1 depuis le lancement de la 4G de Free Mobile ( fin 2013 )

Je n'ai jamais rencontré ce phénomène de rester scotché sur la H/H+ d'Orange
Par exemple , tu passes un appel , ça bascule en 3G ou H+ , tu raccroches , deux mn après tu es revenu sur la 4G propre ..


j ai eu des Android qui avaient le meme comportement... et d autres non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:19    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Héphaïstos a écrit:


C’est totalement faux , comme beaucoup ont déjà essayé de te le dire, la sélection automatique ne dépend pas de l’antenne sur laquelle tu est au moment où tu la sélectionne.

Voilà la spec de la norme 3gpp http://www.qtc.jp/3GPP/Specs/22011-760.PDF chapitre 3.2.2.2 pour tant convaincre


et ben c'est là où tu as tord, la sélection automatique dépend justement de l'antenne sur laquelle tu est au moment ou tu la sélectionne, une fois que tu as enfin compris ça, tu as tout compris

je vais encore expliquer une énième fois, j'ai fait les mêmes test sur 3 modèles différents et obtenu les mêmes resultats a chaque fois et sur différents firmwares, je prend mon téléphone je fait rien itinérance orange tout le temps, je clique directement sélection automatique, itinérance tout le temps, je force l'antenne Free en manuelle, 5 minutes après il repasse en itinérance, je reforce l'antenne Free puis je met en sélection automatique, bizarre il reste enfin sur l'antenne Free en permanence, et si je force l'antenne Orange, il reste en itinérance, et je si refait sélection automatique il reste toujours en itinérance, et si reforce en antenne Free en manuelle il reste 5 minutes sur Free puis repart en itinérance, et si je reforce Free puis j'enchaine la sélection automatique bizarre il reste sur l'antenne Free en permanence, arrêtez d'être borné comme ça, ça fait plus de 6 ans que je fais cette méthode, et elle a toujours fonctionné comme je l'ai décris, j'ai même été plus loin, j'ai sélectionné une antenne Bouygues ou SFR en manuelle bien ça captait plus et au bout de 5 minutes rebelote itinérance et si je sélection encore une antenne Bouygues ou SFR puis sélection automatique, ben fini le téléphone capte plus..., donc arretez de troller et passez votre chemin lieu de dire de la M.... Merci ça rendra service à se qu'il veulent être dépanner avec ma méthode qui fonctionne !!!!

la méthode a marché pour Wapamat alors qu'on ne se connaissait même pas, de son coté il s'est rendu compte des même choses que moi, et a fait les mêmes manip et forcément a obtenu les mêmes résultats, et là Squaty applique ma méthode qui est en train de fonctionner, et y en aura d'autres je pense... c'est cause des Trolles comme vous que les gens prennent l'itinérance pour une fatalité, alors que souvent ce sont des téléphone mal configurés tout simplement


Dernière édition par Strat10012012 le Dim 24 Mar 2019, 22:37; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:21    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

wapamat a écrit:
Renard des ondes a écrit:
J'ai un Lumia sous WP 8.1 depuis le lancement de la 4G de Free Mobile ( fin 2013 )

Je n'ai jamais rencontré ce phénomène de rester scotché sur la H/H+ d'Orange
Par exemple , tu passes un appel , ça bascule en 3G ou H+ , tu raccroches , deux mn après tu es revenu sur la 4G propre ..


j ai eu des Android qui avaient le meme comportement... et d autres non...


ceux qui ont la chance d'avoir un téléphone qui privilégie l'antenne Free n'ont pas besoin d'appliquer la méthode, ça dépend des paramètres d'usines, et le menu d'Android à le mérite de permettre de corriger ce défaut, a condition de comprendre comment il fonctionne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:23    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Squaty a écrit:
Pour l'instant sur le Samsung S 7 depuis hier 100 % sur Free Mobile.

Samsung S4 100 % Free Mobile depuis hier.

Demain on en saura plus avec la reprise du travail et le téléphone qui va changer de zone.


Bizarre on dirait que ma méthode fonctionne sur tes téléphones, attention que vont dire les Trolles Laughing on va commencer a moins les entendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox