Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Astuce : comment minimiser l'itinérance Orange sur Android
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 23:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il n'y a aucun troll.
Je sélectionne le réseau d'Orange (donc sélection manuelle) puis je décide de choisir la sélection automatique.
Mais que se passe-t-il donc ? Le téléphone se connecte au réseau mobile Free. Pas besoin de faire des manipulations inutiles et ce que je viens d'écrire prouve que la sélection automatique annule le choix en sélection manuelle.

Besoin d'une vidéo en guise de preuve ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 0:24    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Vous êtes gonflant sérieux il propose une méthode les gens la prennent ou la prennent pas si elle fonctionne pour eux tant mieux si elle ne fonctionne pas et bein tant pis je vois pas en quoi c'est gênant. C'est un forum de discussion et de partage autrement ne faites pas un forum vous faite un site on lit et on ne eut rien écrire. Comme ça vous avez toujours raison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 1:03    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il n'y a aucun troll.
Je sélectionne le réseau d'Orange (donc sélection manuelle) puis je décide de choisir la sélection automatique.
Mais que se passe-t-il donc ? Le téléphone se connecte au réseau mobile Free. Pas besoin de faire des manipulations inutiles et ce que je viens d'écrire prouve que la sélection automatique annule le choix en sélection manuelle.

Besoin d'une vidéo en guise de preuve ?



Ce que tu viens d'écrire peut prouvé que l'antenne Free est supérieur a l'antenne Orange et donc prendre le dessus mais cela ne prouve pas que la sélection automatique annule la sélection manuelle, d'ailleurs un petit détail, quand tu vas dans sélection automatique y a marqué en dessous : SELECTIONNE AUTOMATIQUEMENT LE RESEAU PRéFéRé et vu que c'est le réseau préféré, comment ton téléphone sait le réseau que tu préfères ?????? bah je vais te répondre, c'est la sélection manuelle que tu as fait précédemment qui lui indique !!! le téléphone se doute bien que si tu as forcer une antenne c'est pas pour faire joli, et si tu le fait pas il saura pas, donc il validera l'antenne en cour, c'est toi qui décide manuellement l'antenne préféré et non le téléphone CQFD après si tu as une autre solution pour indiquer a ton téléphone ton réseau préféré je suis preneur !!!

la sélection automatique sélectionne automatiquement le réseau préféré et si le réseau préféré le signal est trop faible il rebascule automatiquement sur l'autre réseau que tu préfère pas jusqu'a que le réseau préféré ait un signal correcte, il rebasculera automatiquement dessus, c’est ça la sélection automatique. et c'est la sélection manuelle que tu as fait précédemment qui lui indique le réseau préféré, car le seul moyen d'indiquer au téléphone le réseau préféré c'est la sélection manuelle, c'est trop logique pour que ton cerveau comprenne

ensuite c'est bien pour toi, tu veux une médaille ? la sélection automatique, c'est juste un priorité, si le signal Free près de chez toi est beaucoup plus fort que le signal Orange, ton téléphone peut basculer sur Free, de même que si je met Free en sélection automatique, si le signal Orange est beaucoup plus fort a certains endroits Orange peut l'emporter, c'est pour minimiser l'itinérance et non la supprimer, mais vu que Free a pas mal bien déployé en Ile de France maintenant c'est très rare aujourd'hui que mon tel Switch sur Orange, après je peux aussi te faire une vidéo qui prouve le contraire de toi avec mes 2 téléphones et qui te démontra que j'ai raison, si ton téléphone préfère les antennes Free c'est que tu n'as pas la même problème que nous, donc tu ne peux pas comprendre, donc laisse nous résoudre nos problèmes d'itinérances en paix et va troller ailleurs, sur nos téléphones si on fait comme toi on restera sur antenne Orange j'ai déjà fait l'expérience comme j'ai expliqué précédemment, point barre, c'est pas nous qui configurons les téléphone en usine, mais Android permet de corriger ce souci sur les téléphones mal configuré en usine, et j'apporte une solution qui a fonctionné pour moi et visiblement pour d'autres, et qui en dépannerons d'autres...


Dernière édition par Strat10012012 le Lun 25 Mar 2019, 11:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 1:15    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Strat10012012 a écrit:
UserFBX a écrit:
Il n'y a aucun troll.
Je sélectionne le réseau d'Orange (donc sélection manuelle) puis je décide de choisir la sélection automatique.
Mais que se passe-t-il donc ? Le téléphone se connecte au réseau mobile Free. Pas besoin de faire des manipulations inutiles et ce que je viens d'écrire prouve que la sélection automatique annule le choix en sélection manuelle.

Besoin d'une vidéo en guise de preuve ?


Ce que tu viens d'écrire peut prouvé que l'antenne Free est supérieur a l'antenne Orange et donc prendre le dessus mais cela ne prouve pas que la sélection automatique annule la sélection manuelle, d'ailleurs un petit détail, quand tu vas dans sélection automatique y a marqué en dessous : SELECTIONNE AUTOMATIQUEMENT LE RESEAU PRéFéRé et vu que c'est le réseau préféré, comment ton téléphone sait le réseau que tu préfères ?????? bah je vais te répondre, c'est la sélection manuelle que tu as fait précédemment qui lui indique !!! le téléphone se doute bien que si tu as forcer une antenne c'est pas pour faire joli, et si tu le fait pas il saura pas, donc il validera l'antenne en cour, c'est toi qui décide manuellement l'antenne préféré et non le téléphone CQFD après si tu as une autre solution pour indiquer a ton téléphone ton réseau préféré je suis preneur !!!

la sélection automatique sélectionne automatiquement le réseau préféré et si le réseau préféré le signal est trop faible il rebascule automatiquement sur l'autre réseau que tu préfère pas jusqu'a que le réseau préféré ait un signal correcte, il rebasculera automatiquement dessus, c’est ça la sélection automatique. et c'est la sélection manuelle que tu as fait précédemment qui lui indique le réseau préféré, car le seul moyen d'indiquer au téléphone le réseau préféré c'est la sélection manuelle, c'est trop logique pour que ton cerveau comprenne

ensuite c'est bien pour toi, tu veux une médaille ? la sélection automatique, c'est juste un priorité, si le signal Free près de chez toi est beaucoup plus fort que le signal Orange, ton téléphone peut basculer sur Free, de même que si je met Free en sélection automatique, si le signal Orange est beaucoup plus fort a certains endroits Orange peut l'emporter, c'est pour minimiser l'itinérance et non la supprimer, mais vu que Free a pas mal bien déployé en Ile de France maintenant c'est très rare aujourd'hui que mon tel Switch sur Orange, après je peux aussi te faire une vidéo qui prouve le contraire de toi avec mes 2 téléphones et qui te démontra que j'ai raison, si ton téléphone préfère les antennes Free c'est que tu n'as pas la même problème que nous, donc tu ne peux pas comprendre, donc laisse nous résoudre nos problèmes d'itinérances en paix et va troller ailleurs, sur nos téléphones si on fait comme toi on restera sur antenne Orange j'ai déjà fait l'expérience comme j'ai expliqué précédemment, point barre, c'est pas nous qui configurons les téléphone en usine, mais Android permet de corriger ce souci sur les téléphones mal configuré en usine, et j'apporte une solution qui a fonctionné pour moi et visiblement pour d'autres, et qui en dépannerons d'autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 7:56    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Votre soi-disant astuce marche pas, j'ai testé hier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héphaïstos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 27
 
900 points

Héphaïstos, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 8:23    Sujet du message: 89158 82983 Répondre en citant

Strat10012012 a écrit:
[SELECTIONNE AUTOMATIQUEMENT LE RESEAU PRéFéRé et vu que c'est le réseau préféré, comment ton téléphone sait le réseau que tu préfères ?????? bah je vais te répondre, c'est la sélection manuelle que tu as fait précédemment qui lui indique !!! le téléphone se doute bien que si tu as forcer une antenne c'est pas pour faire joli, et si tu le fait pas il saura pas, donc il validera l'antenne en cour, c'est toi qui décide manuellement l'antenne préféré et non le téléphone CQFD après si tu as une autre solution pour indiquer a ton téléphone ton réseau préféré je suis preneur !!!


Tu ne pense pas que ta procédure est un peu compliqué et aléatoire? Et que les gens qui on conçu les réseaux mobiles on fait les choses de manière un peu plus propre?
Pour répondre à ta question,c’est très simple le téléphone connais son réseau préféré garce à la SIM.
Dans la SIM il y a une info HPLMN (home public land mobile network) et EHPLMN (equivalent home ...) . Dans le cas de Free le HPLMN = Free EHPLMN = orange
Ce qui permet à la procédure de sélection automatique de trouver le bon réseau.

As tu essayer de comprendre les spec 3gpp le lien plus haut? Où tu préfères considère que les gens qui te contrediseent comme des trolls?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3691 points

wapamat, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 9:17    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Votre soi-disant astuce marche pas, j'ai testé hier


Tu as oublié 2 mots dans ta phrase :

"Votre astuce ne marche pas POUR MOI, j'ai testé hier"...

Crois-tu vraiment que je me serais emmerdé à le faire tous les jours si cela n'avait aucun effet ???

C'est vraiment impossible pour vous d'admettre qu'éventuellement il existe d'autres cas de figure que le votre perso ??

Héphaïstos a écrit:
Et que les gens qui on conçu les réseaux mobiles on fait les choses de manière un peu plus propre?


"propre" n'aurait pas été le terme que j'aurais employé pour qualifier le fonctionnement de l'itinérance (bascules sauvages sur l'itinérance en zones couvertes correctement par le réseau propre, escalades 4G sur Orange....) . si cela était aussi "propre" que tu le prétends, ne penses-tu pas que tous les téléphones la gèreraient de façon identique, sans problèmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 10:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est certain que cette itinérance est gérée très très différemment suivant les mobiles et lesversions des OS
Strat a eu raison de vouloir partager cette astuce qui peut marcher pour certains , quand bien même ce serait la minorité
Ce n'est pas très sympa , dans un forum de partage , de lui faire de tels procès d'intention ..un peu de tolérance SVP..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 10:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

wapamat a écrit:
Crois-tu vraiment que je me serais emmerdé à le faire tous les jours si cela n'avait aucun effet ???

Ah ouais, vu comme cela, effectivement c'est une astuce qui fonctionne de fou, tellement bien puisqu'il faut refaire la manipulation tous les jours !

J'abandonne, croyez aux fantômes, c'est votre vie.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 11:24    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
wapamat a écrit:
Crois-tu vraiment que je me serais emmerdé à le faire tous les jours si cela n'avait aucun effet ???

Ah ouais, vu comme cela, effectivement c'est une astuce qui fonctionne de fou, tellement bien puisqu'il faut refaire la manipulation tous les jours !

J'abandonne, croyez aux fantômes, c'est votre vie.


Personnellement je ne fait pas l'astuce tout les jours la ça fait 2 semaines que je suis 100% sur Free "netstat" et j'ai fait qu'une fois la manip quand j'ai reçu ma SIM VP a 8.99, après j'ai juste un doute, c'est quand on éteint le téléphone, je ne suis pas sure qu'il garde la sélection en mémoire, donc possible de devoir refaire la manip si l'itinérance réapparait


Dernière édition par Strat10012012 le Lun 25 Mar 2019, 11:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 11:30    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Héphaïstos a écrit:
Strat10012012 a écrit:
[SELECTIONNE AUTOMATIQUEMENT LE RESEAU PRéFéRé et vu que c'est le réseau préféré, comment ton téléphone sait le réseau que tu préfères ?????? bah je vais te répondre, c'est la sélection manuelle que tu as fait précédemment qui lui indique !!! le téléphone se doute bien que si tu as forcer une antenne c'est pas pour faire joli, et si tu le fait pas il saura pas, donc il validera l'antenne en cour, c'est toi qui décide manuellement l'antenne préféré et non le téléphone CQFD après si tu as une autre solution pour indiquer a ton téléphone ton réseau préféré je suis preneur !!!


Tu ne pense pas que ta procédure est un peu compliqué et aléatoire? Et que les gens qui on conçu les réseaux mobiles on fait les choses de manière un peu plus propre?
Pour répondre à ta question,c’est très simple le téléphone connais son réseau préféré garce à la SIM.
Dans la SIM il y a une info HPLMN (home public land mobile network) et EHPLMN (equivalent home ...) . Dans le cas de Free le HPLMN = Free EHPLMN = orange
Ce qui permet à la procédure de sélection automatique de trouver le bon réseau.

As tu essayer de comprendre les spec 3gpp le lien plus haut? Où tu préfères considère que les gens qui te contrediseent comme des trolls?


je suis désolé, bah ma SIM doit être conne, c'est une SIM Free et pour elle mon réseau préféré serait Orange, vu que j'ai une antenne Free en face de chez moi, si je fait sélection automatique sans avoir forcé l'antenne Free avant, elle reste sur Orange, alors que mon réseau préféré est Free, on parle de réseau préféré pas de réseau principal, y a des gens qui pourrait préférer Orange a Free et vice Versa, quelqu'un qui s'en fout de la data préfèrerait Orange, la SIM ne connait pas mon réseau préféré, et je le redis ma manip permet de valider le bon réseau que j'ai décidé, que le téléphone ne fait pas par défaut, j'en ai marre de me répéter avec des gens bornés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héphaïstos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 27
 
900 points

Héphaïstos, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 12:27    Sujet du message: 89158 82983 Répondre en citant

Tu demande si quelqu'un a une meilleur explication , je te la donne et tu me traite de borné.
Vaut mieux que l'on en reste la ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3691 points

wapamat, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 12:34    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
wapamat a écrit:
Crois-tu vraiment que je me serais emmerdé à le faire tous les jours si cela n'avait aucun effet ???

Ah ouais, vu comme cela, effectivement c'est une astuce qui fonctionne de fou, tellement bien puisqu'il faut refaire la manipulation tous les jours !

J'abandonne, croyez aux fantômes, c'est votre vie.


J'ai donné précédemment un exemple précis qui explique pourquoi je devais le faire quotidiennement. Mais apparemment tu es tellement sûr de ton fait que tu n'as pas besoin de lire les expériences des autres, tu sais mieux que tout le monde. Ou bien tu ne retiens que ce qui t'arrange.

Je pense en effet qu'abandonner est ce que tu as de mieux à faire... Reste avec tes œillères et ta mauvaise foi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 18:03    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Ce qui me fai le plus rire c'est que je ne vois pas ce qui gène à donner une manip même si elle ne fonctionne pas le téléphone ne va pas exploser, donc les gens essaye, si ça fonctionne tant mieux et ils seront content, si ça ne fonctionne pas dommage et ça ne change rien à ce qu'ils faisaient avant.

En tout les cas moi je sais que je suis entouré d'antenne Free et pourtant je me prend des antennes Orange qui bloque mon débit, alors que j'ai une antenne Free juste à côté. Le pire c'est que plein de client qui ne sont pas dans les technologies pour eux c'est le réseau qui est pourri et je ne comprend pas pourquoi Free s’entête à garder une itinérance qui ne sert à rien, autant que ça me dise pas de réseau au moins ce serait honnête plutôt que de me faire croire que j'ai un réseau mais je ne peut que téléphoner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 18:26    Sujet du message: 180980 165794
Répondre en citant

Squaty a écrit:
Ce qui me fai le plus rire c'est que je ne vois pas ce qui gène à donner une manip même si elle ne fonctionne pas le téléphone ne va pas exploser, donc les gens essaye, si ça fonctionne tant mieux et ils seront content, si ça ne fonctionne pas dommage et ça ne change rien à ce qu'ils faisaient avant.

En tout les cas moi je sais que je suis entouré d'antenne Free et pourtant je me prend des antennes Orange qui bloque mon débit, alors que j'ai une antenne Free juste à côté. Le pire c'est que plein de client qui ne sont pas dans les technologies pour eux c'est le réseau qui est pourri et je ne comprend pas pourquoi Free s’entête à garder une itinérance qui ne sert à rien, autant que ça me dise pas de réseau au moins ce serait honnête plutôt que de me faire croire que j'ai un réseau mais je ne peut que téléphoner.


Bonjour Squaty,

Alors du coup comment c'est passée ta journée en itinérance ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox