Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réseau 4G étrange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Karenax44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Karenax44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2019, 9:21    Sujet du message: Problème de réseau 4G étrange Problème de réseau 4G étrange 187191 171134
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons un probleme de 4G Free alors que nous sommes juste a coté de l'antenne mobile 287155 à Besné. Je vous met une image pour illustrer :



Dans le cône, pas de 4G, le reste tout autour il y a bien de la 4G ...
Et dans le cône j'ai bien de la 4G orange et SFR et c'est en pleine campagne je voi presque l'antenne de ma fenêtre.

Du coup ma Freebox Delta que j'ai prie pour l’agrégation 4G ne me sert a rien ...

Comment signaler ce problème d'antenne a Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 830
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 11:25    Sujet du message: Re: Problème réseau 4G étrange Re: Problème réseau 4G étrange 90274 84006 Répondre en citant

On peut joindre Free au 3244. Des fois ils ne vous disent pas plus que vous ne sachiez!!

Par exemple: le jour ou l'antenne d'à côté est passée en 1800Mhz il n'en étaient pas informés!!!

Mais pouvez tenter le coup!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manubx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 21
 
180 points

manubx, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 11:53    Sujet du message: 175216 160740 Répondre en citant

peut être en cours de travaux Question

ACCORD ANFR IMPLANTATION
DERNIÈRE MODIFICATION
01/08/2014
08/03/2019
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karenax44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Karenax44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2019, 12:39    Sujet du message: 187191 171134
Répondre en citant

Ca fait plus d'un ans que c'est comme ca. comme si une des trois antennes directionnelles ne fonctionnai pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2510 points

Gillou43, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 14:41    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Probablement un secteur en panne, vous pouvez le voir facilement avec l'appli RNC mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 23:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Karenax44 a écrit:
Ca fait plus d'un ans que c'est comme ca. comme si une des trois antennes directionnelles ne fonctionnai pas.


Entre les droits, les permis, les associations anti antennes et j'en passe une installation peut prendre des années. Si déjà fonctionnelle et qu'elle tombe en panne ça peut aussi bien être que ponctuel sur quelques jours ex lors de mises à niveau ou entretien des installations, comme plusieurs mois voir plus d'un an si gros problème (ex une pièce cassée ou en panne à remplacer et qu'il faut x délai pour la ravoir. Ce fut le cas il y a quelques temps je sais plus où, l'antenne est restée de mémoire 14 mois sans fonctionner car c'était long à re fabriquer et après il y avait un souci de droit de permis ou je sais plus.
Ensuite dis toi qu'il y a des milliers de sites mais pas 1 personne ou plus par antenne et de façon permanente. Ça tourne. Il faut donc qu'ils soient au courant du problème et puissent intervenir. Cela peut prendre quelques semaines voir mois selon les cas.


Tu peux signaler sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par ex et espérer un Corp Free qui pourra faire quelque chose. Tu peux signaler aussi peut être sur les réseaux sociaux et espérer...


Après saches que l'agrégation n'est pas top par défaut sur la Delta. C'est qu'un infime gain d'après les commentaires de quand gain il y a. Il ne faut donc pas espérer beaucoup.
En revanche selon si tu captes vraiment bien, tu peux prendre un abo Free Mobile à 16 ou 19e,acheter un routeur 4G (huawei par ex est assez recommandé) et il te donnera le net chez toi. Il se peut qu'il faille au moins 1 fois mettre la SIM dans un tel 4G et l'utiliser un peu pour avoir le illimité déclenché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox