Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mettre La box dans le compteur électrique ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:23    Sujet du message: (Fibre) Mettre La box dans le compteur électrique ? (Fibre) Mettre La box dans le compteur électrique ? 182071 166751
Répondre en citant

Bonjour,

j'habite Paris et j'ai récemment déménagé dans un immeuble presque neuf. Comme j'ai remarqué q'il n'y avait pas de boitier PTO, j'ai contacté Free pour qu'ils viennent me raccorder à la Fibre, pensant qu'elle n'était pas installé dans l'appartement (je suis seulement le second locataire depuis la construction en 2016).

Le technicien est venu et m'a appris qu'en fait la Fibre était bel et bien installée et qu'elle était distribuée dans les différentes pièces via les prises RJ 45. Il n'a absolument pas voulu installer une prise PTO !

Du coup il a branché la Freebox directement dans le compteur électrique Shocked (dans lequel elle ne rentre que couchée sur la tranche Confused ) en m'assurant qu'on ne peut pas faire autrement !!
Le boitier TV est quant à lui relié à une prise RJ45 du salon.

Depuis j'ai certes Internet, mais :

- mon Wifi est assez moyen (il manque toujours une barre de réception, parfois deux) Embarassed
- le débit me parait plus digne de l'ADSL que de la Fibre
- l'image TV coupe régulièrement (pas le son), j'ai des écrans noirs d'une ou deux secondes assez fréquemment (que je regarde la TV, un enregistrement ou même un un fichier mp4).

Comme je ne suis pas du tout expert, je voudrais savoir si tout ça est bien normal ou si je suis tombé sur un technicien qui m'a fait le raccordement à l'arrache pour y passer le moins de temps possible.

Merci d'avoir pris le temps de lire et pour vos avis

Bonne Journée

Jean-Baptiste

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:47    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour Jean-Baptiste

Comment la Freebox est-elle reliée au réseau Free
ADSL ou Fibre optique ?

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:49    Sujet du message: 182071 166751
Répondre en citant

dominique95880 a écrit:
Bonjour Jean-Baptiste

Comment la Freebox est-elle reliée au réseau Free
ADSL ou Fibre optique ?

Dominique



A la Fibre... enfin c'est ce que le technicien m'a dit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:50    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

dominique95880 a écrit:
Bonjour Jean-Baptiste

Comment la Freebox est-elle reliée au réseau Free
ADSL ou Fibre optique ?

Dominique


Même question!!!!
Y'a t'il bien une jarretière ? Ou un adaptateur SFP ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:01    Sujet du message: 182071 166751
Répondre en citant

S'il y en a, où doivent-ils être situés ?

Honnêtement, l'installation est simple : la box est branché électriquement au compteur électrique lui même raccordé pour la Fibre à un autre local qui dessert le l'immeuble. Le compteur électrique alimente toutes les prises de l'appart.

C'est à peu près tout ce que je peux savoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:08    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Le compteur électrique n'a rien a voir avec la Fibre...
Poste une photo de la box et de ses connexions, ça sera plus simple...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:09    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

S'il y en a, où doivent-ils être situés ?

Honnêtement, l'installation est simple : la box est branché électriquement au compteur électrique lui même raccordé pour la Fibre à un autre local qui dessert le l'immeuble. Le compteur électrique alimente toutes les prises de l'appart. C'est à peu près tout ce que je peux savoir.[/quote]

Il ne suffit pas que la box soit branchée électriquement pour qu'elle ait accès à Internet... Il y a forcément la prise ADSL ou Fibre qui est branché à quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les techniciens au moment de la pose acceptent de déplacer la prise PTO dans certaines cas. Dans ton cas, c'est un peu trop tard maintenant.

Il faudra alors bidouiller un truc pour la Freebox pour qu'elle reste à coté de l'armoire électrique (lui faire une étagère ou un truc comme ça). Sinon il faut acheter une rallonge optique et essayer de la faire passer dans les gaines pour la ramener jusqu'à la pièce souhaitée.

Tu as de la place dans les gaines ? Sinon fait une photo de ton installation et poste la pour voir ce qui est possible.

Pour tes problèmes de Wifi, achète une borne Wifi qui fait Wifi AC et branche la en RJ45 dans une pièce pour diffuser le Wifi de façon optimum. Tu peux en trouver pour 30 ou 40€ sur le net. Le Wifi sera de toute façon meilleur que celui de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binoche45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 33
 
42 points

Binoche45, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:41    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Bonjour

Si le réseau est câblée via des prises RJ45 dans les différentes pièces, il doit y avoir un concentrateur quelque part dans la gaine technique.

Une photo serait la bienvenue

Bonne Journée

Daniel
_________________
*********
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:18    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
de ce que je comprends de l'installation, il doit y avoir (au moins) 3 câbles sur votre Freebox :
- l'alimentation électrique
- un câble Ethernet (peut être plusieurs) (pour relier les prises chez vous)
- un câble d'arrivée Internet en RJ11 ou en Fibre optique <-- Qu'avez vous ici ?

Ensuite, votre Box TV, comment est-elle reliée : directement sur la prise RJ45 du mur ? ou seulement via le boitier Freeplug (donc en CPL) ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binoche45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 33
 
42 points

Binoche45, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 15:00    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Bonjour

Vous devez avoir ce type de liaison derrière votre Freebox.

https://www.free.fr/assistance/5099.html

Suivant votre Freebox, vous devez avoir un module SFP et une jarretière optique.

Si c'est le cas, vous avez la possibilité de déporter votre Freebox via un câble optique tout préparé, ce dernier ne coûte pas très cher, cela dépend de la longueur.

Une première information serait de préciser les connexions derrière votre Freebox.

Cordialement

Daniel[/img]
_________________
*********
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 16:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il me semble que l'installation est tout a fait normale
Et ce n'est pas qu'un compteur mais le tableau électrique et le tableau de distribution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 21:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a plusieurs types de SFP, certains s'introduisent dans le trou, soit un boîtier externe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 17:30    Sujet du message: 182071 166751
Répondre en citant

Comment on fait pour insérer des photos ? Je trouve pas le lien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 17:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Poste ta photo ici : https://postimages.org/
2 - Recopie le lien "Vignette pour Forum"
3 - Recopie le ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox