Babcom (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:29 Sujet du message: (Fibre) Bloquée en étape 3
(Fibre) Bloquée en étape 3187481171383
Bonjour à tous,
J'écris ce message pour demander conseil, car peut être que l'un de vous est déjà passé par là et saura me dire quoi faire. Il y a déjà deux ans mon immeuble a été équipé par Orange pour avoir la Fibre optique (jusqu'ici tout va bien dans le meilleur des mondes). Voilà deux semaines un commercial de chez Free m'appelle, m'annonce que que Free est arrivé dans mon immeuble et me fait une offre promotionnelle. L'offre est vraiment tentante surtout sur le plan financier et du coup j'accepte Précision, le commercial me dit d'attendre l'activation de ma Freebox avant de résilier chez Orange.
Je reçois ma Freebox Revolution, un technicien passe faire les branchements (pas de travaux à faire car l'appartement est déjà équipé). Il m'explique par la suite qu'il y a un brassage à faire au niveau du PM (Point de mutualisation) et que ce n'est pas de son ressort.
Résultat, une semaine plus tard je n'ai toujours pas d'Internet, la Freebox étant bloquée sur l'étape3, quand je branche ma Livebox, elle ne synchronise plus du tout.
"Le SAV de Free me dit juste : Patientez on ne peut rien faire à notre niveau".. Un arrière goût amer dans la bouche avec un abonnement Orange qui court toujours que je n'arrive pas à utiliser, et un service Free qui ne fait pas grand chose pour m'aider à sortir de cette situation.
Avez vous des suggestions pour moi ? Merci d'avance.
Babcom
Dernière édition par Babcom le Lun 15 Avr 2019, 17:35; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:32 Sujet du message: Re: Fibre Optique Free - Bloqué Etape 3
Re: Fibre Optique Free - Bloqué Etape 31313311589
Babcom a écrit:
Je reçois ma Freebox Revolution, un technicien passe faire les branchements (pas de travaux à faire car l'appartement est déjà équipé). Il m'explique par la suite qu'il y a un brassage à faire au niveau du PM (Point de mutualisation) et que ce n'est pas de son ressort.
Bonjour
Comment cela pas de son ressort ? Justement si, c'est à lui de modifier la jarretière au Point de Mutualisation.
Babcom (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:34 Sujet du message: Re: Fibre Optique Free - Bloqué Etape 3
Re: Fibre Optique Free - Bloqué Etape 3187481171383
Busyspider a écrit:
Babcom a écrit:
Je reçois ma Freebox Revolution, un technicien passe faire les branchements (pas de travaux à faire car l'appartement est déjà équipé). Il m'explique par la suite qu'il y a un brassage à faire au niveau du PM (Point de mutualisation) et que ce n'est pas de son ressort.
Bonjour
Comment cela pas de son ressort ? Justement si, c'est à lui de modifier la jarretière au Point de Mutualisation.
Ta ville STP, si pas confidentiel pour affiner la réponse . Merci.
Bonjour et Merci pour ta réponse rapide.
Ma ville c'est Chelles (77500)
Chelles : c'est une ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange.
Je confirme alors que le technicien aurait du modifier le branchement au Point de Mutualisation, pour brancher Free à la place d'Orange.
A t il eu des difficultés d'accès au local technique en sous sol ? parfois c'est le cas si le local est fermé et que le gardien n'est pas là pour ouvrir.
Ce qui est étonnant c'est que tu n'aies plus d'accès orange, car s'il n'est pas intervenu tu devrais avoir encore Orange en accès Fibre.
Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum
Babcom (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:52 Sujet du message:
187481171383
Pour répondre à ta question il a eu accès au local et il a bien branché quelque chose (c'est pour ça que ma box orange ne synchronise plus). Mais après j'avoue ne pas avoir compris son histoire de brassage. Je vais de ce pas poser la question à l'adresse que tu m'as indiquée
Babcom (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 21:21 Sujet du message:
187481171383
Quand le sort s'acharne...
hum.. je ne dois vraiment pas avoir de chance.. j'ai essayé de me connecter avec mon adresse Gmail / mon adresse yahoo /
Impossible... Désolé votre adresse a été bannie...
Babcom (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 18:58 Sujet du message:
187481171383
Même problème avec mes adresses Gmail et orange. J'ai envoyé un mail au webmaster.
En espérant avoir une réponse... 1 sem et deux jours.. sans Internet... j'ai épuisé mes données avec les partages de connexion... *** soupir ***
Babcom (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 21:12 Sujet du message:
187481171383
Non car je n'ai pas encore eu le temps de le créer.
Lorsque je me connecte à mon espace abonné, j'arrive sur la liste des différentes étapes et je suis bloqué à l'étape 4 ligne en cours de raccordement.
Là je viens de rentrer chez moi, plus de réseau je devrais attendre demain au travail pour voir la suite. Excellente soirée
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