Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Avoir la TNT hertzienne comme avec NC sur l'antenne

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lvq35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Lvq35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 18:44    Sujet du message: (Delta) Avoir la TNT hertzienne comme avec NC sur l'antenne (Delta) Avoir la TNT hertzienne comme avec NC sur l'antenne 188465 172263
Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans le forum, je poste donc celle-ci ici. Je suis actuellement numericable et souhaite revenir à la Freebox avec la Delta, le tout sur Fibre.

Avec Numéricable (SFR pour les plus jeunes!) il est possible d'avoir sur la prise câble le signal TNT. Chez moi, j'ai donc deux prises câbles, une avec ma box où je regarde la TV par Numéricable, et une autre où un décodeur TNT est raccordé et où j'ai une deuxième TV.

Savez-vous si c'est le même principe avec Free en Fibre ?

Merci à vous!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 18:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Non, en Fibre chez Free ça ne marche pas de la même façon. Si tu veux un second flux sur une seconde TV, il faut souscrire à l'option Multi-TV (+5€/mois).

Sinon tu peux acheter une box Android (30 ou 40€) et sur la quelle tu peux installer Molotov TV et MyCanal pour avoir la TV sur la seconde TV.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 18:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Par contre, si l'immeuble est géré par NC (HLM...), ils doivent donner en permanence les chaines de la TNT, donc ça devrait toujours fonctionner en passant chez Free. Ça remplace l'antenne du toit en fait.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 19:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ah oui, la fameuse TNT gratuite, mais au final payé dans le charges Laughing  
melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 20:29    Sujet du message: Re: (Delta) Avoir la TNT hertzienne comme avec NC sur l'ante Re: (Delta) Avoir la TNT hertzienne comme avec NC sur l'ante 3848 3561 Répondre en citant

Lvq35 a écrit:
Je suis actuellement numericable et souhaite revenir à la Freebox avec la Delta, le tout sur Fibre.

Avec Numéricable (SFR pour les plus jeunes!) il est possible d'avoir sur la prise câble le signal TNT. Chez moi, j'ai donc deux prises câbles, une avec ma box où je regarde la TV par Numéricable, et une autre où un décodeur TNT est raccordé et où j'ai une deuxième TV.

Ils ne Décablent pas systématiquement. Passé de Numericable à Free depuis plusieurs années, j'ai toujours le signal TNT sur le câble.

J'ai donc L'antenne TNT branché sur la Freebox. et la TNT par câble branché sur la télé. C'est un solution provisoire qui dure depuis plusieurs années....

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 03 Mai 2019, 13:15    Sujet du message: Re: (Delta) Avoir la TNT hertzienne comme avec NC sur l'ante Re: (Delta) Avoir la TNT hertzienne comme avec NC sur l'ante 104815 97260 Répondre en citant

FREEDELTA352 a écrit:
Salut

le problème de Numericable c'est du DVB-C et la TNT de Free c'est DVB-T donc c'est pas pareil du tout c est pas la même norme de récèption soit tu prends l'option TV à 5€ par moi comme sa été dit

ou soit une TV connecté ou un Apple TV avec VLC installé dedans pour pouvoir regardé les chaines TV de Free en Multiposte ou soit tu instal l'appli MyCanal et tu rentre tes identifiants Free si tu a pris l'option by canal comme accès basique de canalsat en plus de la TNT qui est inclus dedans. A+ Wink.

Bonjour,

C'est vrai et faux en même temps.

Numéricable utilise du DVB-C (câble) pour la télé via la box numéricable et en parallèle il utilise le DVB-T pour le réseau type hertzien que l'on branche directement sur la TV.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: