franki06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 19:49 Sujet du message: (V5) Sauriez vous m'aider pour un CPL TP-Link ?
(V5) Sauriez vous m'aider pour un CPL TP-Link ?70596300
Bonsoir
j'ai une Freebox v5, assez ancienne pour qu'elle n'ait meme pas de Freeplugs. j'ai donc acheté il y a un peu plus de 2 ans (adios la garantie) le kit CPL TP-Link TL-PA4025PT que voici, tres connu:
tout marchait bien jusqu'a il y a quelques jours coincidence ou pas mais ils ont commencé à se desynchroniser apres que j'ai eu l'idee saugrenue de mettre celui coté Server sur une triptique parafoudre, en 1e position... apres 2 desynchros, j'ai remis hier le CPL sur la prise murale, la triptique (box, ordi, téléphone) sur la prise du CPL
mais ce soir je vois qu'ils se sont re-desynchronisés
ma question est: comment savoir quel CPL déconne, coté Server ou Player (tout a toujours bien marché jusqu'a present, et il n'y a rien de nouveau dans mon install electrique) ??
y a-t-il un logiciel de diagnostic par exemple?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 20:15 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Ma première question, est que vient faire ce topic dans l'espace détente ?
Sinon, oui tu as introduit une modification dans ton installation électrique en mettant une triplette avec parafoudre. C'est le parafoudre que pose problème dans la majorité des cas.
Donc dans un premier temps, il faut virer ton parafoudre et refaire un test. Si c'est stable sans ton parafoudre, alors tu sauras pourquoi ça se désynchronise.
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 20:56 Sujet du message:
70596300
Étant donné que le problème n'est pas sur un appareil Free, j'ai pensé que ce serait le bon endroit; ce n'est pas grave
Tu as mal lu PPTOTO, je recommence :
j'ai remis hier comme c'était avant (cad le CPL à la prise murale et la triptyque sur la prise du CPL), mais ça s'est re-desynchronisé cet aprem
D'où ma question
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 12:26 Sujet du message:
70596300
je ne suis pas sûr de m'être fait comprendre donc une photo va remettre tout ca a plat:
que vous me disiez que ca pose probleme si je met le CPL sur une prise de la pafoudre directement, oui, je le comprend mais là
je ne pense pas que la triptique parafoudre pose probleme ainsi, comme sur la photo... je me trompe?
c'etait dans cette config hier et les 2 CPL ont desynchro quand meme donc je me suis dit que c'etait surement un des CPL qui avait un probleme
qu'en pensez vous? que puis je faire?
CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 12:42 Sujet du message:
1346111885
J'avais compris que c'était ça. Mais avec les parasites, mieux vaut faire attention. Il peut y avoir des parasites qui passent dans le CPL quand même... Il peut bien y avoir un CPL de défectueux aussi.
Il en faut un 3ème pour faire un test. Normalement, un compatible HomePlug AV2, ça doit être bon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum