Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Arrivée de la Fibre et les ventes privées
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)




Que feriez vous à ma place ?
Rester chez Orange
... 57% ...
 57%  [ 4 ]
Aller chez Free
... 42% ...
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

 Auteur   Message 
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 18:23    Sujet du message: (Fibre) Arrivée de la Fibre et les ventes privées (Fibre) Arrivée de la Fibre et les ventes privées 186092 170247
Répondre en citant

Bonjour à tous j'aurais besoin d'un conseil,

La Fibre vient d'être installée dans l'immeuble mais n'est pas encore éligible d'après Orange. Je souhaiterais passer chez Free via le site vente privée mais je me pose une question.

Est-ce qu'il vaut mieux attendre d'être éligibile chez Orange et souscrire dans 4 mois (environ) à une nouvelle vente privée de Free ? (Sachant que Orange est susceptible de retirer les câbles cuivres lors de l'installation de la Fibre dans l'appartement ce qui risque d'être handicapant pour la souscription chez Free via Vente privée).

Ou

Souscrire aujourd'hui chez Free via vente privée mais du coup attendre un peu plus longtemps l'arrivée de la Fibre.

Que feriez-vous à ma place ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 18:43    Sujet du message: Re: Arrivée de la Fibre Re: Arrivée de la Fibre 13133 11589 Répondre en citant

Ubelkeit a écrit:


Est-ce qu'il vaut mieux attendre d'être éligibile chez Orange et souscrire dans 4 mois (environ) à une nouvelle vente privée de Free ? (Sachant que Orange est susceptible de retirer les câbles cuivres lors de l'installation de la Fibre dans l'appartement ce qui risque d'être handicapant pour la souscription chez Free via Vente privée).

Que feriez-vous à ma place ?

Bonjour

Ils n'ont absolument pas le droit de supprimer un accès existant (c'est anti concurrentiel) , tu peux imposer de ne pas toucher à l'entrée de poste (première prise, ligne cuivre, qui arrive dans le logement) faut être ferme parfois sur les consignes ! Tu leur indiques que sinon tu contactes l'ARCEP (preuves à l'appui)

Si les travaux dans l'immeuble (verticalité) sont juste finis, il y a un délai de 3 mois applicables à tous les opérateurs, Orange compris, qui est un délai de gel commercial (délai de prévenance)

Lorsque l'immeuble sera éligible à la Fibre avec Orange, réglementairement Free pourra l'être en même temps.

Quelle ville ? cela aidera au peaufiner la réponse sur la venue de Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 20:01    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

oui l éternel débat avec cette façon de faire et leur arguments que le cuivre est fini en 2022 j attend moi aussi le 4 avril pour la pose de la Fibre car sa décâble a tour de bras .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 20:06    Sujet du message: Re: Arrivée de la Fibre Re: Arrivée de la Fibre 186092 170247
Répondre en citant

Dans la ville de Reims (51). Donc je peux leurs demander de la garder. Mais j'avais entendu un peu partout que c'est ce que fait souvent France Telecom lors de la pose de la Fibre enfin bon.

Espérons que cela soit vrai Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 20:15    Sujet du message: Re: Arrivée de la Fibre Re: Arrivée de la Fibre 530 551 Répondre en citant

je connais 3 personnes proche fibrer Orange dont le cuivre a été enlever et avec l argument que le cuivre sera fini en 2022 et que peuvent bien dire des abonné aux courant de rien etc......
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 20:27    Sujet du message: Re: Arrivée de la Fibre Re: Arrivée de la Fibre 186092 170247
Répondre en citant

Après faut voir mais j'hésite quand même... En plus je me demande si Free va faire une VP avec la Freebox one, ça serait juste parfait avec la Fibre et ma TV 4K...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 21:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Là en tout cas on ne peut pas dire que l'on soit au courant de rien.

Imposer de ne pas retirer la ligne cuivre et de laisser opérationnel l'entrée de poste : première prise qui arrive dans le logement. Pas plus difficile que cela et si on hausse le ton, personne ne va aller plus loin ...

Et le dire avant la pose évidemment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 21:15    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

en vente privee c est toujours de l ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 21:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ET une VP avec la Freebox One ?? là faut oublier carrément Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 21:34    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

En gros,

Si je vais chez Free ça ne change rien pour l'arrivée de la Fibre optique puisqu'elle va arriver en même temps que Orange si j'ai bien compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 22:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La Fibre de Free arrivera quand Free le décidera :
ça peut être en même temps qu'Orange comme quelques mois (années ? ) après.

Donc ne t'occupes pas de l'arrivée de la Fibre et profite de la prochaine VP Free pour t'inscrire (mais pas avec une One Shocked )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 22:52    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

abpfr a écrit:
La Fibre de Free arrivera quand Free le décidera :
ça peut être en même temps qu'Orange comme quelques mois (années ? ) après.

Donc ne t'occupes pas de l'arrivée de la Fibre et profite de la prochaine VP Free pour t'inscrire (mais pas avec une One Shocked )


Oui je me doute bien, c'est juste que je stream souvent et la Fibre c'est crucial pour streamer correctement. Je sais que je n'ai pas le choix d'attendre, je souhaitais juste savoir si c'était récurant de voir Free arriver en même temps qu'Orange sachant qu'il me semble que Free et Orange utilisent la même Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 18:33    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Ubelkeit a écrit:
abpfr a écrit:
La Fibre de Free arrivera quand Free le décidera :
ça peut être en même temps qu'Orange comme quelques mois (années ? ) après.

Donc ne t'occupes pas de l'arrivée de la Fibre et profite de la prochaine VP Free pour t'inscrire (mais pas avec une One Shocked )


Oui je me doute bien, c'est juste que je stream souvent et la Fibre c'est crucial pour streamer correctement. Je sais que je n'ai pas le choix d'attendre, je souhaitais juste savoir si c'était récurant de voir Free arriver en même temps qu'Orange sachant qu'il me semble que Free et Orange utilisent la même Fibre.


Perso Free a mis presque 12 mois pour venir après qu'orange ai fibré mon lotissement. Si tu veux absolument la Fibre va chez Orange ( c'est ce que j'avais fais) et reviens une fois que la Fibre Free sera dispo ( au moins tu verra q'une Livebox 4 et bien c'est bien pourri)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox