Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RIO et abo à 'l'ancienne' (téléphone et Internet)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 13:26    Sujet du message: RIO et abo à 'l'ancienne' (téléphone et Internet) RIO et abo à 'l'ancienne' (téléphone et Internet) 16322 14318
Répondre en citant

Bonjour

Mon pere voudrait changer son abonnement Internet. Mais il a un abonnement "à l'ancienne", c'est à dire qu'il est abonné chez FT/Orange pour avoir une ligne de téléphone fixe, et qu'il est abonné chez Télé2 (racheté par SFR il y a plus de 10 ans, pour vous dire comme ca date)

Et on se pose la question de la résiliation. Si il s'abonne chez Free avec son RIO, Free va s'occuper de resilier aupres d'orage sa ligne fixe.

Mais est ce que cela va résilier aussi son abonnement Internet, ou faut il qu'il résilie lui meme apres de SFR ?


Dernière édition par Edox le Ven 22 Mar 2019, 15:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 14:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est simple et il y a 2 cas :
1°) Il souhaite conserver son abonnement chez Orange (Ex France Telecom)
Il fait la demande chez Free et indique qu'il veut être en dégroupage partiel (On peut demander la portabilité du numéro SFR, pas celui Orange)
Free résilie SFR et laisse Orange.

2°) Il souhaite tout résilier
Il doit alors demander un dégroupage total (cela résiliera automatiquement Orange).
Le fait d'avoir un abonnement Internet chez Free fera aussi résilier le contrat SFR automatiquement.
Il sera aussi possible de porter le numéro Orange ou le numéro SFR sur la Freebox (1 seul numéro peut être porté)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 14:52    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
C'est simple et il y a 2 cas :
1°) Il souhaite conserver son abonnement chez Orange (Ex France Telecom)
Il fait la demande chez Free et indique qu'il veut être en dégroupage partiel (On peut demander la portabilité du numéro SFR, pas celui Orange)
Free résilie SFR et laisse Orange.


Free ne propose plus de DGP partiel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 14:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut savoir qu'en souscription sur le NET il n'est plus possible de garder le dégroupage partiel .

Pour cela il faut faire la demande auprès d'un conseiller et insister pour garder l'abonnement Orange (ne surtout pas donner le RIO Orange dans ce cas)
On peut pour plein de bonnes raisons vouloir garder son abonnement ligne fixe Orange, il ne faut pas hésiter si on veut le garder, on peut...

L'abonnement Télé2 c'est bien un accès Internet chez SFR ? en ADSL ?

Il continue de payer directement son abonnement ligne fixe à Orange pour 17,96 euros par mois ? il n'a pas de présélection avec Tele2 ? c'était courant du temps de Tele2 d'avoir ce type d'accord.

Si demande en dégroupage total (ne plus payer Orange ligne fixe) il faut alors indiquer son RIO fixe, celui du numéro de la ligne fixe Orange.. On ne peut pas demander 2 numéros en portabilité pour souscrire chez Free, donc faut bien choisir le bon au départ. (mais on peut avoir un rattrapage ensuite une fois chez Free et demander une portabilité a posteriori, on a 40 jours après la résiliation du numéro pour le faire)

Pour info s'il demande son RIO depuis la ligne Orange en faisant le 3179 depuis la ligne fixe (en direct sur la prise murale) Le RIO est sous quelle forme ? Cela donnera la réponse pour la présélection ou non.

Un RIO Orange commence par F0
Un RIO SFR commence par F1

Il serait utile de créer, si pas encore fait un accès compte client sur Orange pour indiquer un email ou mobile de contact afin de recevoir le code RIO par écrit.. moins de chance d'erreur que via le serveur vocal uniquement.

Demander son RIO n'engage à rien, juste à le connaître. Les infos sur le RIO
https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 15:15    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
C'est simple et il y a 2 cas :
1°) Il souhaite conserver son abonnement chez Orange (Ex France Telecom)
Il fait la demande chez Free et indique qu'il veut être en dégroupage partiel (On peut demander la portabilité du numéro SFR, pas celui Orange)

Il n'a pas de dual play, donc pas de "numero SFR" (il n'a pas de box, mais un modem routeur) juste un "numero Orange"

Bien évidemment il ne souhaite plus conserver son abonnement orange... payer 18€ par mois pour avoir le droit de recevoir des appels... c'est un peu cher Smile
Pour tout vous dire, il est resté dans cette configuration car il était médecin, et que lorsqu'il était de garde, l'hôpital pouvait l'appeler à tout moment, il fallait que ca marche.
Fut un temps ou la téléphonie IP ca marchait pas toujours très bien, et lui il lui fallait un service téléphonique fiable, ce qui explique pourquoi il n'est jamais passé sur une offre en VOIP plus tot.
Aujourd'hui qu'il est à la retraite, plus besoin de ça.

@Busyspider:
Oui, Télé2 c'est un accès Internet (un modem Linksys) et c'est vrai qu'il y a peut être une preséléction télé2 quand il appelle du fixe (ce qu'il fait quasiment plus depuis qu'il a un portable)

Merci pour les infos sur le RIO, je vais lui demander de faire le 3179 pour voir ce qu'il en ressort.

Mais du coup, si c'est un RIO SFR qui sort, si je le donne à Free, ca va resilier quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 15:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Edox a écrit:

Merci pour les infos sur le RIO, je vais lui demander de faire le 3179 pour voir ce qu'il en ressort.

Mais du coup, si c'est un RIO SFR qui sort, si je le donne à Free, ca va resilier quoi ?

Quoi qu'il arrive tu aura le RIO que d'Orange (c'est lié au téléphone, portable ou fixe) hors tu n'as pas de téléphone chez SFR.

Si tu donnes ce RIO, cela résiliera automatiquement les 2 abonnements.

Pour comprendre :
ta ligne arrive au NRA, de là, les signaux sont filtrés : 1 va vers Orange pour le fixe, et 1 va vers SFR pour ton Internet.
Lorsque tu demandera à Free, ils vont récupérer TOUTE ta ligne sur leur terminaux, donc ils vont résilier les 2 sans soucis

Il te restera après qu'à renvoyer le modem SFR (si il était inclus dans l'abonnement) ou le garder (si tu l'a acheté)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Quoi qu'il arrive tu aura le RIO que d'Orange (c'est lié au téléphone, portable ou fixe) hors tu n'as pas de téléphone chez SFR.


Pas si sûr, car le RIO indique qui est le gestionnaire de la ligne et si c'est en présélection, le gestionnaire ce n'était pas Orange, mais Tele2 (donc SFR) On payait directement l'abonnement ligne fixe à Tele2
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 15:52    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

Salut moi j'explique ce qui c'est passé pour moi moi je suis parti chez Free pour la Delta et donc je suis abonné chez SFR Free a fait le nécessaire mais le problème j'étais toujours engagé donc faut que je résilie mon abonnement en fesant une lettre pour arrêter sa me coûte 49€ et des frais d engagement, donc j’espère ton père n'est point abonné par engagement car il aurai des frais à payer. A+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 16:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Les frais de résiliation n'ont pas de rapport avec l'engagement ou non, dans la plupart des cas on a des frais de résiliation à payer pour l'abonnement ADSL et ce n'est pas la demande de portabilité qui exonère des frais à payer.
Et si engagement par contre, bien consulter son contrat pour savoir si on doit payer les mensualités restantes en plus !

La demande de portabilité simplifie (parfois) la résiliation. Chez SFR pas toujours, car il y a souvent plusieurs contrats dans un accès et cela n'en résilie qu'un seul.

Ici si demande de portabilité du numéro géographique Orange, cela ne va résilier en effet que le contrat correspondant. (la ligne fixe Orange)

Il faudra donc résilier de soi-même l'ADSL, mais à ne faire qu'une fois l'accès Free totalement actif et la portabilité du numéro bien active, surtout pas avant tout cela..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 16:23    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Manquerai plus qu'il ait en engagement...
Il paye 25€ par mois pour que Internet (sans télé ni téléphone), et bridé à 2Mo (à l'époque c'était une offre pas chere grace à ca)
Mais connaissant SFR, ils ont peut être reussi à lui offrir un truc dont il n'a pas besoin en échange d'un engagement.

Je connais un papy qui s'est fait réengager en échange de l'application coyote offerte... sauf qu'il utilise un téléphone à clapet sans Internet ni applications

Busyspider a écrit:

Il faudra donc résilier de soi-même l'ADSL, mais à ne faire qu'une fois l'accès Free totalement actif et la portabilité du numéro bien active, surtout pas avant tout cela..

Merci pour cette info.

Donc en resumé:
1- Obtenir le RIO
2- S'abonner chez Free avec ce RIO
=> Cela va resilier l'abonnement Orange
=> le "cablage ADSL" va passer sur le reseau Free (donc le modem configuré pour SFR ne marchera plus, mais la Freebox oui)
3- Résilier l'abonnement Internet Tele2/SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 16:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui pour moi c'est cela .

Pour info indique le début du RIO, qu'on sache si c'est bien Orange le gestionnaire de la ligne fixe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 16:53    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Je vois ca avec lui, dès que j'ai le RIO je vous dit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox