taz1000 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 14:12 Sujet du message: (Fibre) Enfin la Fibre ! Pour bientôt...
(Fibre) Enfin la Fibre ! Pour bientôt...174873160444
Bonjour à tous
j'ai reçu un message comme quoi je suis éligible a la Fibre
RDV pris pour bientôt j’espère j’aurais 10 mega !
a votre avis combien je peux espérer obtenir de débit en Fibre avec cette ligne?
model box Freebox revolution
Ligne ADSL
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : 4VA54
Longueur : 3362 mètres
Affaiblissement : 50 dB
en ADSL je suis environ a 5.5 en dwonload c'etait tres galere pour regarder la box TV et Netflix sur une autre TV !
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 14:36 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La Fibre n'a rien avoir avec l'ADSL, ça sera un autre câble qui ne subit pas les mêmes perturbations que les lignes en cuivre. Donc les caractéristiques que tu cites n'ont plus lieu d'être.
Donc théoriquement avec une Freebox Mini ou une V6 tu peux avoir 1 Gbits/s. En réalité tu tourneras à 200 ou 300 Mbps suivant les serveurs que tu sollicites.
Donc tu auras beaucoup plus que 10 mega.
Toutefois, pour profiter de la Fibre il faut utiliser une connexion filaire avec un câble Ethernet de cat 5.E minimum et disposer d'un PC qui ne date pas des année 2000.
Si tu souhaites utiliser le Wifi, il faudra penser utiliser le Wifi en 5 Ghz avec la norme AC pour un max de débit.
abpfr, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 16:59 Sujet du message:
5029445381
taz1000 a écrit:
Merci de ta réponse
si tu me dis je vais avoir plus de 10 mega j'en bave déjà
Le débit utile sur la connexion Fibre est proche de 950/350 Mb/s en test (sauf Freebox Delta en 10 Gbits/s/s )
mais encore faut-il que le site ou le serveur contacté puisse fournir ce débit.
Ce qui est sûr, c'est qu'on oublie très vite de regarder les courbes ou les stats (qui d'ailleurs n'existent plus avec la Fibre)
mrodfr, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 17:22 Sujet du message:
168528154787
Salut
meme ligne que toi (dans un village), exactement meme longueur et affaiblissement. J'ai 7,5 mb (et pourtant les câble tel de poteau tombent en poussiere).
Trop tard mais je pense qu'il y aurait eu du nettoyage / reparation de ta ligne tel chez toi (peut être).
Desolé du hors-sujet. Super pour toi la Fibre bientot !!!
richet, Posté le: Sam 16 Mar 2019, 22:51 Sujet du message:
5889853292
Pour te donner une idée : 183Mb/s en ce moment avec la TV en fonctionnement et en Wifi. J'ai eu jusqu'à 600Mb/s au début en Ethernet mais cela n'a pas duré.
abpfr, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 0:20 Sujet du message:
5029445381
richet a écrit:
Pour te donner une idée : 183Mb/s en ce moment avec la TV en fonctionnement et en Wifi. J'ai eu jusqu'à 600Mb/s au début en Ethernet mais cela n'a pas duré.
Un test sérieux s'effectue sur un PC assez puissant, connecté par câble au Server et sans aucune autre activité sur la connexion
Sinon, on mesure au mieux le débit utile du Wifi
En plus, le choix du serveur de tests a son importance :
testdebit.info en vérifiant que c'est un des serveurs Anycast 40 Gbits/s/s qui est sélectionné
Speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine
Pour des connexions Fibre en ZMD, chercher un serveur proche de Bezons en banlieue ouest de Paris :
sur https://www.nperf.com/fr/ : Puteaux, Colombes, Courbevoie ...
Ne pas hésiter à chercher un serveur plus accessible ou disponible.
Si le débit utile est bas, il faut chercher pourquoi.
richet, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 12:59 Sujet du message:
5889853292
En plus, le choix du serveur de tests a son importance :
testdebit.info en vérifiant que c'est un des serveurs Anycast 40 Gbits/s/s qui est sélectionné
Speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine
Ne pas hésiter à chercher un serveur plus accessible ou disponible.
Si le débit utile est bas, il faut chercher pourquoi.
.[/quote]
Merci de tes conseils, je viens de refaire le test correctement . Après quelques soucis avec un câble Ethernet défectueux maintenant le débit montant est de plus de 900Mb/s en réception, 370 en envoi avec une latence de 12ms sur le serveur Bouygues anycast en IPv6, le résultat est similaire avec le serveur Orange 10Gb/s de Rennes qui est tout près.
abpfr, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 14:17 Sujet du message:
5029445381
richet a écrit:
le résultat est similaire avec le serveur Orange 10Gb/s de Rennes qui est tout près.
Être tout prêt géographiquement ne veut pas dire que c'est le cas par le réseau :
la connexion est d'abord reliée aux équipements d'Orange, puis transmise à Free du côté de Bezons avant de revenir à Rennes ...
PPTOTO, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 14:28 Sujet du message:
156547143985
OK, vous êtes gentils avec vos Speedtest qui de toute façon ne vont pas refléter la réalité étant donnés que leurs serveurs sont positionnés au niveau du peering et donc ne couvrent pas la totalité de la route. En plus Speedtest utilise la mémoire et non le disque dur, donc la aussi on risque d'avoir des surprises avec un vrai téléchargement.
Quoi qu'il en soit et pour éviter de jouer à qui a la plus grosse, il faut juste retenir que notre ami avec une connexion Fibre il aura beaucoup plus que 5 Mbps. Donc même à 50 ou 100 Mbps il sera très content.
Jeff, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 21:30 Sujet du message:
18241850
Pour donner une idée ordi en Ethernet bien sur, voilà ce que cela peu donner en terme de débit.
Je te laisse faire la conversion en Mo/s .
En gros vu que 1 Mbit = 0.125 Mo/s ça fait environs du 88 Mo/s
Après il faut que tout soit optimal en terme de config ordi/câble Ethernet.
Comme dit plus haut, éviter le Wifi si possible car limité en terme de débit ou alors passer en 5 Ghz, mais gaffe certains équipements ne sont pas compatibles, de toute façon le débit ne sera pas aussi optimum qu'en Ethernet
J'avais comme toi une longueur de ligne quasi similaire (3400m), bref, il y a bien un avant et un après...
Le retour en arrière semble difficile
taz1000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2019, 17:37 Sujet du message:
174873160444
Salut a tous
alors je fait un retour site a l’installation de ma Fibre
j'ai fait un test avec l'application 4G sur mon galaxy s8 et j'ai environ 260 mbs !!! par rapport au 5 mb en ADSL!
donc c'est top après le test est fait a coté de la Freebox
sinon dans ma chambre avec le meme tel je suis a 70 mbs
sur un PC dans une chambre je suis a 30 mbs savez vous comment je pourrais augmenter le debit sur le PC en Wifi??
sinon pouvez me dire comment connecter en Ethernet le canal sat a la Freebox? j'ai mis un câble de la Freebox au canalsat sa ne marche pas ni sur une Android box?
faut il un paramètre special pour le câble?
jai une led vert et orange sous le câble au niveau de la Freebox?!
j'ai pu lire sur le net il faut un switch Ethernet??
PPTOTO, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 17:59 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour le PC, ta carte Wifi doit être ancienne à mon avis. Est ce que tu peut indiquer sa référence en allant dans le gestionnaire de périphérique ?
Pour Canal Sat pas besoin d'un switch étant donné que la Freebox le fait déjà. Essaye de changer de port Ethernet et éventuellement tester avec un autre câble. Tu peux aussi brancher ton PC en Ethernet pour vérifier que le Port et le câbles fonctionnent bien avant de brancher le décodeur.
En Fibre l'IP est partagée entre 4 abonnés ce qui fait que tu ne dispose pas de la totalité de la plage de port. Si le décodeur de canal Sat utilise des redirection en automatique, alors ça peux venir de la. Il faudra alors aller sur le site de Free demander un IP Full Stack (c'est gratuit), attendre 30 min et réessayer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum