Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Alarme: alerte batterie à 0% avec des piles neuves
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
SkySky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
37 points

SkySky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2023, 15:08    Sujet du message: (Delta) Alarme: alerte batterie à 0% avec des piles neuves (Delta) Alarme: alerte batterie à 0% avec des piles neuves 25056 21804
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le début d'année, l'application Freebox Home signale une alerte sur le niveau de la batterie du système d'alarme (boitier intégré dans le serveur) de la Freebox Delta (de ma mère). Après avoir débranché le serveur, retiré le boitier, attendu que ça refroidisse, changé les piles par des neuves (testées au préalable), réinséré le boitier et redémarré le serveur, l'alerte persiste dans Freebox Home qui signale toujours un niveau à 0% ! Après avoir réitéré avec d'autres piles, neuves, à plusieurs reprises, le même problème persiste.

Appel effectué à la Hotline Free (fin décembre 2022), le niveau 2 a considéré une défaillance probable soit du boitier du système d'alarme, soit du serveur. Dans le doute, une demande de remplacement du boitier système d'alarme a été faite par le niveau 2.

- 1 mois après, rien reçu, rappel à la Hotline qui relance la demande en interne.
- 1 mois plus tard, rappel à la Hotline => pareil.

Au dernier appel effectué à la Hotline, nouvelle relance de la demande => il a été conseillé d'envoyer par courrier postal une réclamation. Chose faite.

Réponse reçue ces jours : "...votre alarme est désactivée... veuillez l'activer..." !

Y a-t-il quelqu'un chez Free qui lise ces lignes et qui puisse faire avancer le sujet car là, j'avoue ne plus savoir quoi faire pour que Free veuille bien résoudre ce problème ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 18:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription sur ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkySky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
37 points

SkySky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2023, 20:54    Sujet du message: 25056 21804
Répondre en citant

Il n'y a aucun topic pour le système d'alarme sur l'ADUF...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 6:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Justement, il suggère d’ouvrir un sujet sur le sujet. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 880
 
1964 points

Eric12, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 11:28    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Vous utiliser bien des piles, et pas des accu (piles rechargeables) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7-34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 60
 
108 points

mu7-34, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 15:31    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et j'ai abandonné avec la Hotline, on m'a changé l'alarme, les Freeplugs, faire un reset, rien n'a changé à part me faire perdre mon temps et tous mes réglages ; donc... désolé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkySky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
37 points

SkySky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 19:59    Sujet du message: 25056 21804
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Vous utiliser bien des piles, et pas des accu (piles rechargeables) ?

Absolument, oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkySky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
37 points

SkySky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 20:14    Sujet du message: 25056 21804
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l’ADUF, il y a des corps Free. L'inscription sur ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.

Pas de chance, mon compte ADUF est désactivé (inactivité je suppose), je cherche à contacter l'administrateur du forum du site pour le réactiver...

Par contre, le forum de l’ADUF ne contient aucun item relatif au système d'alarme, et donc je veux bien poster un sujet, mais ne sais pas dans quel rubrique il faut le faire... (et je n'ai pas trouvé pour créer de nouvelles rubriques)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11234
 
11905 points

menelas29, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 20:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir SkySky,

Je t'ai envoyé un MP (Message Privé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7-34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 60
 
108 points

mu7-34, Posté le: Mar 04 Avr 2023, 11:18    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Salut,

Tu as des infos au sujet de ce souci ?

Je serais intéressé !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkySky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
37 points

SkySky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2023, 13:18    Sujet du message: 25056 21804
Répondre en citant

Non. Pour le moment j'attends que l'admin de aduf.org réactive mon compte inactif pour y poster un message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox