SkySky (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2023, 15:08 Sujet du message: (Delta) Alarme: alerte batterie à 0% avec des piles neuves
(Delta) Alarme: alerte batterie à 0% avec des piles neuves2505621804
Bonjour,
Depuis le début d'année, l'application Freebox Home signale une alerte sur le niveau de la batterie du système d'alarme (boitier intégré dans le serveur) de la Freebox Delta (de ma mère). Après avoir débranché le serveur, retiré le boitier, attendu que ça refroidisse, changé les piles par des neuves (testées au préalable), réinséré le boitier et redémarré le serveur, l'alerte persiste dans Freebox Home qui signale toujours un niveau à 0% ! Après avoir réitéré avec d'autres piles, neuves, à plusieurs reprises, le même problème persiste.
Appel effectué à la Hotline Free (fin décembre 2022), le niveau 2 a considéré une défaillance probable soit du boitier du système d'alarme, soit du serveur. Dans le doute, une demande de remplacement du boitier système d'alarme a été faite par le niveau 2.
- 1 mois après, rien reçu, rappel à la Hotline qui relance la demande en interne.
- 1 mois plus tard, rappel à la Hotline => pareil.
Au dernier appel effectué à la Hotline, nouvelle relance de la demande => il a été conseillé d'envoyer par courrier postal une réclamation. Chose faite.
Réponse reçue ces jours : "...votre alarme est désactivée... veuillez l'activer..." !
Y a-t-il quelqu'un chez Free qui lise ces lignes et qui puisse faire avancer le sujet car là, j'avoue ne plus savoir quoi faire pour que Free veuille bien résoudre ce problème ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 18:15 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription sur ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
j'ai exactement le même problème et j'ai abandonné avec la Hotline, on m'a changé l'alarme, les Freeplugs, faire un reset, rien n'a changé à part me faire perdre mon temps et tous mes réglages ; donc... désolé...
SkySky (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 20:14 Sujet du message:
2505621804
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l’ADUF, il y a des corps Free. L'inscription sur ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
Pas de chance, mon compte ADUF est désactivé (inactivité je suppose), je cherche à contacter l'administrateur du forum du site pour le réactiver...
Par contre, le forum de l’ADUF ne contient aucun item relatif au système d'alarme, et donc je veux bien poster un sujet, mais ne sais pas dans quel rubrique il faut le faire... (et je n'ai pas trouvé pour créer de nouvelles rubriques)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum