Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur de la Freebox n'apparait plus dans l'explorateur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
boulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 24
 
24 points

boulos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:05    Sujet du message: Disque dur de la Freebox n'apparait plus dans l'explorateur Disque dur de la Freebox n'apparait plus dans l'explorateur 152064 139834
Répondre en citant

Bonjour

je n'arrive plus a visualiser mes disques dans l'explorateur de Windows 10 version 1809

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68476
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 24
 
24 points

boulos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:44    Sujet du message: 152064 139834
Répondre en citant

Salut

j'ai coché uniquement Client SMB1.0/CIFS" . toujours pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut cocher les deux (Client et Server) et ensuite redémarrer la Freebox et le PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 24
 
24 points

boulos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2019, 22:56    Sujet du message: 152064 139834
Répondre en citant

OK je vais tester . Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 24
 
24 points

boulos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 7:20    Sujet du message: 152064 139834
Répondre en citant

Bonjour

J’ai cocher les deux lignes redémarrer le PC et Freebox , toujours pareil ?

La version de Windows est 1809

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 9:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifie dans:

Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers / Partage Windows

si tout est bien paramétré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 13:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

OK, donc ce n'est pas un problème de SMB1 alors.

Est ce que tu utilises un antivirus / pare-feu ? Si oui essaye de faire un test en le désactivant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 14:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand tu dis pkus visible, tu peux expliquer comment était visible ton disque dur avant, quand il l'était ? Par quel logiciel passes tu ? Quelles manip faisais tu pour y arriver (tu tapais par ex //Freebox/Disque dur/ en zone de recherche ? Tu avais un raccourci réseau...?)

Tu n'y arrives plus depuis quand et suite à quoi ? Mise à jour de quelque chose ? Installation de quelque chose ? Modif de réglage de quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 24
 
24 points

boulos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 16:10    Sujet du message: 152064 139834
Répondre en citant

Salut

Avant j’allais dans l’explorateur de Windows, je cliquais sur réseau , il m’adfichait directement le disque dur de la Freebox . Idem pour mon serveur Synologie.

Maintenant je voir Freebox serveur sans la visibilité du disque

J’espere Avoir été plus clair

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 16:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans l'explorateur Windows tu peux essayer ceci :
Dans la fenêtre tu as 2 colonnes. La première à gauche regroupe les différentes zones de stockage, bibliothèques..., celle de droite la vue des différents disques en gros plan.
A gauche, donc colonne de gauche, tu as une ligne qui doit s'appeler '' poste de travail '' ou '' ordinateur''.
Clic droit dessus et cliques sur' 'ajouter un lecteur réseau''.

Ca t'ouvre une fenêtre. Tu as une zone où ça recherche l'emplacement réseau. Tu peux rentrer manuellement l'adresse ou cliquer sur la zone de recherche et faudra aller, par défaut sur workgroup, Freebox, ledisquequetuveux.
En dessous tu as une zone pour la lettre, à toi d'en mettre une. Et enfin 2 cases. Coches juste celle de reconnexion.

Si le HDD est visible il le sera lorsque tu rechercheras et donc après cette manip le HDD sera visible dans le poste de travail comme un HDD interne ou externe car tu lui as attribué une lettre.
Tu peux faire ça pour chaque HDD ou autre de la box mais tu seras limité par les '' lettres'' en fonction de ce qu'il y a déjà de connecté à l' ordi en interne ou externe.

Tu peux ajouter un emplacement réseau à la place, c'est un peu la même chose sauf sur pas de lettre, tu ne vois pas la capacité. Tu peux faire un emplacement pour 1 seul dossier, 1 seul HDD comme tous les HDD. Pour se faire, même chose que toute à l'heure sur clic droit poste de travail ou ordinateur mais tu cliques du coup sur ajouter un emplacement réseau (ligne juste en dessous). Coches bien la bonne case à la fin, valides. Si tu veux toute la box, l'emplacement sera workgroup/Freebox/ ou //Freebox/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouh !
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 7
 
766 points

Pouh !, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 18:19    Sujet du message: 96292 89596 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il faut cocher les deux (Client et Server) et ensuite redémarrer la Freebox et le PC.

Non, surtout pas cocher la case Server, le serveur est sur la Freebox. C'est lui qui pose un problème de sécurité sur les PC.

Et ça marche très bien avec cette seule case cochée, j'ai retrouvé mon NAS et le disque dur de la FBX dans le voisinage Réseau, disparus depuis quelques jours sur un de mes ordinateurs.

Sans doute SMB1 avait-il été désactivé par Windows. J'ai dû chercher avant de trouver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 24
 
24 points

boulos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 22:13    Sujet du message: 152064 139834
Répondre en citant

Salut

Je vais tester toutes vos recommandations . Je vous dirais si cela fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox