Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de connexion duu bloc Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
capao13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

capao13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2008, 19:11    Sujet du message: probleme de connexion duu bloc Freebox HD probleme de connexion duu bloc Freebox HD 8154 7301
Répondre en citant

Bonjour à tous
je viens de recevoir le paquet le la nouvelle Freebox Wifi (box avec les Freeplug ) et je rencontre un petit problème. La partie Internet et téléphone marche bien. Mais lorsque que je connecte le bloc HD en fonction de l(endroit dans l'appartement donc des pièces il ne marche pas. Dans la même pièce que le blox Wifi qui a six prises il marche bien mais quand je le déplace dans d'autres pièces qui sont sur des disjoncteur différents il reste avec l'affichage réseau est rien de plus avec les deux leds jaune et vert qui sont allumées.
Dans l'appartement chaque pièces est comme cela :
Toutes les prises remontent dans une boite de jonction ( la tripaille ) dans le plafond puis chaque boite va sur un disjoncteur qui se trouve dans le tableau électrique.
Le constat est que je ne peux pas aller d'une prise d'une chambre donc d'une boite de jonction à une autre prise dans une autres chambres donc en passant par une autres boites de jonction
Je pensais que les deux blocs s'échangés les info en Wifi mais vu ce type de pb je pense que cela passe par les câbles ????
avez vous une reponse à mon pb Mad Mad Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers

8 points

hyde, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 19:22    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

repenser ton installation electrique ils est possible que les differentiels isolent chaque piece qui est alors considérée comme un circuit autonome d'un appart

ça ne passera donc pas d'une piece à une autre Wink

ou alors tu te passes du CPL et tu lies les deux box par un câble Ethernet

Dernière édition par hyde le Dim 02 Mar 2008, 1:52; édité 2 fois 
hyde
Esprit de L'Univers

8 points

hyde, Posté le: Sam 01 Mar 2008, 20:14    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

vu ici

https://www.universfreebox.com/article4764.html

je cite

bon je vais essayer d expliquer. J avais plusieurs zones avec un differentiel sur chaque zone. chaque zone comporte apres plusieurs disjoncteurs pour l eclairage, les PC, etc...Le bureau ou est installé le boitier ADSL en zone A, le salon ou je veux mettre le boitier HD en zone B. donc, j ai debranché la Ph et le Ne qui arrivent en haut du disjoncteur pour les PC du salon (B) pour le brancher (un pont) avec les autres disjoncteurs de la zone A (bureau).La, mes 2 Freeplugs s accouplaient (leds verte et orange fixent). le boitier HD fonctionnait bien en CPL quand il etait branche sur une prise du bureau aussi, differente que celle ou est branche le boitier ADSL. mais dans le salon, il restait bloque en reseau, alors ke les leds oranges etaient allumees.Donc retour du boitier HD ds le bureau pour essai, et la hop, Rock&Roll !. retour dans le salon, et bloque sur reseau.Appel a la Hotline, qui a decide d em envoyer un technicien me disant bien que si lui, il y arrivait, j en avais pour 49 euros de ma poche.Donc ce matin j ai rebricole le tableau. en fait, j ai carrement supprime le disjoncteur des PC du salon, et les ph et les n qui arrivent au dessus du disjoncteur, et qui en repartent en dessous vers les prises, je les ai branchees sur le disjoncteur PC du bureau. je me retrouve donc avec un disjoncteur pour les PC du bureau et du salon. et la, miracle ca marche, le boitier HD fonctionne enfin, et je peux profiter de la TV. j ai aussi decommande le technicien de Free, Laughing. voila, j espere avoir ete assez clair, peut être que je me suis complique la tache, mais bon, ca marche. bye

capao13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

capao13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2008, 20:48    Sujet du message: 8154 7301
Répondre en citant

ouf moi qui ne suis pas trop bricoleur.
J'ai par chambre cinq prises qui arrivent dans une boite de jonction qui se trouve dans le plafond du couloir donc autant de boites de jonction que de pièces.
Chaque boite de jonction arrivent dans le tableau général sur un disjoncteur 10 A ou 20 A etc . Avec en général de tout cela un différentiel 63 A en tete.
Puis pour les pieces d'eau au autre différentiel puis derriere un disjoncteur.
Installation normale donc que faut il que je modifie ? Merci

capao13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

capao13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2008, 21:13    Sujet du message: 8154 7301
Répondre en citant

un disjoncteur n'est qu'un bout de câble qui laisse passer le courant donc pourquoi pas le reste???  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 02 Mar 2008, 1:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

mes deux Freeplugs sont connectées en passant par deux disjoncteurs : un principal (ancienne maison) et un secondaire (agrandissement) et cela sans aucun problème!
Je te conseille de les tester dans la même pièce ==>éventuellement tu peux , si c'est plus facile pour toi, les tester avec ta box ADSL et ton ordi...(elles sont prévues aussi pour ça et ça marche!)
ça te permettra de savoir si leur initialisation a été correctement faite....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: