Samy456 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 18:14 Sujet du message: (Fibre) Coupures récurrents toutes les 10 minutes
(Fibre) Coupures récurrents toutes les 10 minutes216446196270
Bonjour,
J'ouvre une discussion car je rencontre des problèmes récurrents avec ma Freebox en Fibre. J'ai des coupures récurrentes, toutes les 10 minutes qui durent une ou deux minutes. Impossibilité totale d'avoir une expérience normale ou de bénéficier de mon Internet.
Comme indiqué sur ce site de Free j'ai contacté le 32 44, on m'a redirigé vers plusieurs opérateur et on a même envoyer quelqu'un chez moi qui a vérifier les branchages et n'a constaté aucun soucis.
Pourtant dans les logs de ma box on observe bien les coupures comme on me l'a confirmé, quelqu'un d'autre à eu ce soucis ? Je compte repasser chez Bouygues malgré un tarif avantageux chez Free.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
franki06, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 21:12 Sujet du message:
70596300
les coms precedents ne sont pas tres constructifs et n'essayent meme pas de t'aider... quel est l'interet de ceux ci, je me le demande
enfin... moi je vais essayer de t'aider:
le tech qui est passé a-t-il constaté les coupures pendant qu'il etait chez toi?
a-t-il interchangé les plugs (si non, essayes toi de le faire et vois si ca arrange les choses), ou mieux a-t-il essayé des plugs qu'il avait avec lui?
tu peux aussi surélever la box Server pour qu'elle s'aere car elles ont tendance à chauffer et ca peut nuire à la stabilité.
les plugs peuvent aussi surchauffer donc tu peux les surélever aussi si c'est le cas, tu peux aussi ecouter s'ils ne font pas un bruit de clac-clac, ce qui n'est bien sûr pas normal mais peut arriver, et dans ce cas il faut les changer
CylenaK, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 21:38 Sujet du message:
209089190104
c'est la box qui a des coupures ? pense à débrancher la jarretière souffler au niveau du connecteur et la rebrancher pour voir si ce n'est pas une poussière devant le faisceau.
ça peut être le Freeplug aussi qui as du mal et les inverser comme conseillé plus haut peut faire la différence, surtout si c'est des 2.5A.
si le PC est relié en Wifi, passer par de l'Ethernet est mère de sureté. les module Wifi des box ont tendance à moins bien fonctionner par manque de puissance si le Freeplug doit alimenter l'ONU.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum