Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Coupures récurrents toutes les 10 minutes

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Samy456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Samy456
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 18:14    Sujet du message: (Fibre) Coupures récurrents toutes les 10 minutes (Fibre) Coupures récurrents toutes les 10 minutes 216446 196270
Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre une discussion car je rencontre des problèmes récurrents avec ma Freebox en Fibre. J'ai des coupures récurrentes, toutes les 10 minutes qui durent une ou deux minutes. Impossibilité totale d'avoir une expérience normale ou de bénéficier de mon Internet.

Comme indiqué sur ce site de Free j'ai contacté le 32 44, on m'a redirigé vers plusieurs opérateur et on a même envoyer quelqu'un chez moi qui a vérifier les branchages et n'a constaté aucun soucis.

Pourtant dans les logs de ma box on observe bien les coupures comme on me l'a confirmé, quelqu'un d'autre à eu ce soucis ? Je compte repasser chez Bouygues malgré un tarif avantageux chez Free.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garraud11
Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 18:34    Sujet du message: 70768 65722 Répondre en citant

Repasse chez Bouygues et tu verra si ta ligne est instable.  
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 20:48    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Il faut être pragmatique si Bouygues fonctionne bien et pas Free, retourne chez Bouygues.  
franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 21:12    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

les coms precedents ne sont pas tres constructifs et n'essayent meme pas de t'aider... quel est l'interet de ceux ci, je me le demande
enfin... moi je vais essayer de t'aider:

le tech qui est passé a-t-il constaté les coupures pendant qu'il etait chez toi?

a-t-il interchangé les plugs (si non, essayes toi de le faire et vois si ca arrange les choses), ou mieux a-t-il essayé des plugs qu'il avait avec lui?

tu peux aussi surélever la box Server pour qu'elle s'aere car elles ont tendance à chauffer et ca peut nuire à la stabilité.
les plugs peuvent aussi surchauffer donc tu peux les surélever aussi si c'est le cas, tu peux aussi ecouter s'ils ne font pas un bruit de clac-clac, ce qui n'est bien sûr pas normal mais peut arriver, et dans ce cas il faut les changer

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 22:34    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

il y a aussi le boitier ONU convertisseur Fibre mais le technicien a du le contrôler ??

https://www.Busyspider.fr/Images/F4_Free_Fibre%20FTTH_Freebox_ZMD_ONU_etat_voyants.png

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 21:38    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

c'est la box qui a des coupures ? pense à débrancher la jarretière souffler au niveau du connecteur et la rebrancher pour voir si ce n'est pas une poussière devant le faisceau.

ça peut être le Freeplug aussi qui as du mal et les inverser comme conseillé plus haut peut faire la différence, surtout si c'est des 2.5A.

si le PC est relié en Wifi, passer par de l'Ethernet est mère de sureté. les module Wifi des box ont tendance à moins bien fonctionner par manque de puissance si le Freeplug doit alimenter l'ONU.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: