Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Brancher un PC par le câble Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 19:51    Sujet du message: (V6) Brancher un PC par le câble Ethernet (V6) Brancher un PC par le câble Ethernet 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour .

jais récupérer un ordinateur de bureau qui a 5 ans mais pas beaucoup tourner .. c est un HP pavillon le MONSIEUR n avait jamais eu Internet .JUSTE OUTLOOCK EXPRESSE , il avait que des photos ; et des jeux . uniquement .

es que je peut brancher un câble Ethernet, de couleur jaune.sur ma box SEVRER au PC de récupération . il ya aucun danger?.

je suis chez Free .jais la RÉVOLUTION . je vous remercie , je vous souhaite une bonne semaine .

cdlt.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Avant de raccorder un PC au Net, il faut absolument installer un anti-virus ! c'est indispensable sinon dans le1/4 d'heure qui suit la connexion au Net tu va te récupérer tout plein de virus.

Donc depuis un autre accès à Internet, tu télécharges l'anti virus de ton choix, le tout sur une clé USB .
Avec la clé USB sur le PC HP Pavillon, tu installes/actives l'anti virus de façon n à ce qu'il soit fonctionnel pour accéder à Internet

Ensuite oui tu peux brancher ton câble Ethernet entre la Server et le PC, il va se connecter tout seul au NET.

Ensuite la 2ème chose indispensable à faire est de lancer un Windows Update pour avoir les mises à jour de Windows.

Et tu croises les doigts pour que durant tout ce temps tu ne récupères aucun virus !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 1:20    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonsoir quand on prends un PC on vois comme dis

Busyspider de mettre un antivirus de mémoire Outlook express ça fais longtemps qu il est passe a Windows Live mail donc ton PC risque de pas être mis a jour moi je te conseil de mettre une distribution Linux légère
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 2:25    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pas mieux que Busyspider. Ah, si ! Wink

Parmi les premières recherches de sites à mettre en favoris et surtout à visiter régulièrement afin de s'en inspirer : L'ortograf' pour les nuls, Bescherelle, Je conjugue etc

Parce que quand-même ça pique sérieusement les yeux... Rolling Eyes Et Le PC pour les nuls, Internet pour les nuls

Nota : lire un "pour les nuls" n'est pas un jugement de valeur et ne veut pas dire que vous êtes "nul", mais que voulez lire des livres simples sur des domaines particuliers. Ils sont en général agréables à lire et fort bien faits.

Courage cependant, la route est longue mais votre question ici même est un bon début.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 14:05    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Nota : lire un "pour les nuls" n'est pas un jugement de valeur et ne veut pas dire que vous êtes "nul", mais que voulez lire des livres simples sur des domaines particuliers. Ils sont en général agréables à lire et fort bien faits.
Courage cependant, la route est longue mais votre question ici même est un bon début.

"La modestie pour les nuls" semble être utile pour certains
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 16:44    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

DG33600 a écrit:

.......mais que voulez lire des livres simples sur des domaines particuliers.


Pour la modestie, je plussoie Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 17:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si le PC tourne sous Vista ou W7 , installez simplement MSE , c'est amplement suffisant et gratuit

https://www.microsoft.com/fr-fr/Download/details.aspx?id=5201

Ensuite , comme dit plus haut , installez toutes les mises à jour de Windows Update.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox