malfury (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 18:21 Sujet du message: (Fibre) Crash de la connexion en jeu toutes les 3 minutes
(Fibre) Crash de la connexion en jeu toutes les 3 minutes186500170574
Bonjour
Avant j'étais chez Orange en Fibre optique aucun pépin en jeu 0 déco rien bref ça tournais nickel! depuis que je suis chez Free peut importe le jeu auxquels je joue, toutes les 3-4min j'ai une perte de co et crash
Clairement ça casse les burnes! sérieux! je suis en Fibre également chez Free et Pu*** pas moyen de jouer convenablement sans avoir toute les 3-4minute des décos... que ça soit sur PS4, Ordi, la navigation aucun pépin, Youtube/téléchargement ça tourne mais en jeu c'est une autre histoire...
Y a pas moyen de changer quelque chose dans la box pour ne plus avoir ces déco intempestif?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 20:53 Sujet du message: Re: (Fibre) Crash de la connexion toute les 3 min en jeu
Re: (Fibre) Crash de la connexion toute les 3 min en jeu6727861148
malfury a écrit:
Y a pas moyen de changer quelque chose dans la box pour ne plus avoir ces déco intempestif?
Tu peux changer le carbu, le pot d'échappement, la tête de delco...
Trêve de plaisanterie.
Peux tu poster ici la courbe de débit (Freebox OS, état de la Freebox) et des températures sur 1 heure, sur 1j et sur 1 semaine ?
+ l'onglet des synchro pour voir si c'est des micro coupures ou coupures ou juste bug de la box.
Ensuite peux tu tenter de, après avoir fais les captures, de redémarrer la box ?
Quand tu dis que ça coupe etc :
- sur quoi joues tu ? PC, Mac, ps3, Android ...
- est ce des jeux depuis navigateur ou depuis un jeu installé ?
- est ce que ça le fait sur 1 seul jeu ou sur tous ?
- si navigateur, quel est t'il et dans quelle version ?
- si par ex tu utilises un ordi ou smartphone ou tablette pour par ex ecouter/regarder Youtube et sur un autre terminal (PC, tablette...) tu lances ton jeu, est ce que ça plantera aussi sur le terminal où ya Youtube ?
- comment est connecté le terminal où tu tentes de jouer ? Wifi, Ethernet, USB/RJ45...?
- les drivers des cartes réseaux des terminaux sont t'ils à jour, bien réglés ?
- quels DNS as tu ? (voir dans Freebox OS, paramètres de la Freebox, mode avancé, DHCP) tentes avec ceux de Google, de mémoire 4.4.4.4 et 8.8.8.8 pour voir
UserFBX, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 21:05 Sujet du message: Re: (Fibre) Crash de la connexion toute les 3 min en jeu
Re: (Fibre) Crash de la connexion toute les 3 min en jeu7360168428
frederic76 a écrit:
Peux tu poster ici la courbe de débit (Freebox OS, état de la Freebox)
malfury a écrit:
je suis en Fibre également chez Free
frederic76 a écrit:
- sur quoi joues tu ? PC, Mac, ps3, Android ...
malfury a écrit:
que ça soit sur PS4, Ordi
frederic76 a écrit:
- est ce que ça le fait sur 1 seul jeu ou sur tous ?
malfury a écrit:
peu importe le jeu auquel je joue
frederic76 a écrit:
- si navigateur, quel est t'il et dans quelle version ?
Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les . Le navigateur était nickel avec l'agrume et comme par hasard, la version est pourrie avec Free. C'est comme ces de chez Bouygues qui ont incriminé mon téléphone alors que juste avant la portabilité Free -> Bouygues, ça fonctionnait nickel. Bah non, forcément c'est mon téléphone. Raté, c'était chez Bouygues le soucis.
frederic76 a écrit:
- les drivers des cartes réseaux des terminaux sont t'ils à jour, bien réglés ?
Les pilotes étaient donc à jour avec l'agrume mais comme par enchantement, ils ne le sont plus avec Free.
frederic76 a écrit:
- quels DNS as tu ? (voir dans Freebox OS, paramètres de la Freebox, mode avancé, DHCP) tentes avec ceux de Google, de mémoire 4.4.4.4 et 8.8.8.8 pour voir
Ah ouais, il faut donc un bac +15 pour être client Free...
Il faut appeler un chat, un chat. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 21:39 Sujet du message:
6727861148
@userfbx
Merci de modérer tes propos.
Si je demande cela n'est pas anodin quand on la quantité de mises à jour de tout et rien de chaque programme, app... Et que beaucoup laissent tout par défaut même sur des versions alpha ou bêta sans regarder avant de télécharger ou non la mise à jour.
Rappelles toi par exemple des 1ers posts de ceux qui n'avaient plus accès au réseau local et au final c'était lié à une maj de Windows.
De plus c'était pas à toi que je posais ces questions mais à l'auteur.
UserFBX, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 22:11 Sujet du message:
7360168428
L'auteur a déjà donné la majorité des réponses aux questions posées mais pour le savoir, encore faut-il ne pas lire entre les lignes.
Les versions alpha et bêta ne sont pas téléchargées par défaut et au risque de me répéter, cela fonctionnait avec l'agrume. MAJ foireuse juste avant le changement de FAI ? Drôle de coïncidence...
À bon entendeur. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
UserFBX, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 22:44 Sujet du message: Re: (Fibre) Crash de la connexion toute les 3 min en jeu
Re: (Fibre) Crash de la connexion toute les 3 min en jeu7360168428
malfury a écrit:
la navigation aucun pépin, Youtube/téléchargement ça tourne
Il faut lire un peu.
Donc deux possibilités plus que probables : les ports ou les adorables liens d'interconnexion by Free. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
frederic76, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 22:56 Sujet du message: Re: (Fibre) Crash de la connexion toute les 3 min en jeu
Re: (Fibre) Crash de la connexion toute les 3 min en jeu6727861148
UserFBX a écrit:
malfury a écrit:
la navigation aucun pépin, Youtube/téléchargement ça tourne
Il faut lire un peu.
Donc deux possibilités plus que probables : les ports ou les adorables liens d'interconnexion by Free.
T'es con ou tu fais exprès d'être con ce soir ?
Si je demandais c'était pour savoir si c'était juste dans ses jeu ou sa connexion qui plantait, vu que l'on a aucun graphique ou autre.
Vaut mieux que tu te taise ou si tu es plus malin donnes la solution (autre que de retourner chez Orange !)
majocapi, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 12:55 Sujet du message:
3075527204
Bonjour,
Superbe discussion, ça chauffe dur sur le Forum. PPTOTO, j'adore ton humour... Et en plus, ce que dit Curtis est sensé, il a du être effrayé en voyant les réctions qu'il avait déclenché.
Si avec ça, il retourne pas chez l'Agrume, c'est qu'il est courageux, le gars = un vrai Freenaute.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum