Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Utiliser VLC pour lire du contenu DLNA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Bibici@94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 5
 
6 points

Bibici@94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 14:01    Sujet du message: (V6) Utiliser VLC pour lire du contenu DLNA (V6) Utiliser VLC pour lire du contenu DLNA 217773 197431
Répondre en citant

Bonjour.

Dans la partie 2 du post ci-dessous, l'auteur de l'article explique comment utiliser VLC pour diffuser sur le réseau local un flux vidéo dont la source est un PC et la destination est le Freebox Player V6. Cela correspond bien à mon besoin, car j'ai une bibliothèque de DVD qui sont archivés en fichiers .iso et que j'aimerais pouvoir visionner sur ma Freebox.

https://videoconverter.wondershare.com/fr/play-DLNA-content-using-VLC.html

Or, je n'arrive pas au même résultat que dans le post: le flux vidéo ne passe pas entre mon PC et la Freebox. La dernière fenêtre "flux réseau (SAP)" que j'obtiens est bien différente: https://zupimages.net/UP/20/16/3jer.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver les bons paramètres VLC/Freebox, car cette solution hyper simple est vraiment très intéressante à connaître, si ça marche...

Merci d'avance, Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu4415
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 1
 
1 points

Manu4415, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 16:28    Sujet du message: 217802 197456 Répondre en citant

Bonjour,

Je partage juste mon expérience même si j'espère qu'il y aura une réponse plus directe que la mienne.
Ayant des connaissances informatiques limitées mais souhaitant accéder des contenus via DLNA, j'ai installé sur mon PC le logiciel Mediamonkey et listé ma bibliothèque sous vidéo.

https://www.mediamonkey.com/ (La version gratuite devrait suffire)

Laisser le logiciel ouvert sur PC.

Installer VLC pour Android sur la Freebox (Mini 4K dans mon cas).

Ouvrir VLC:

Navigation
Reseau Local

Media Monkey Library doit apparaitre et être selectionné.
Les vidéos requises sont alors disponibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibici@94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 5
 
6 points

Bibici@94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 18:55    Sujet du message: 217773 197431
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais elle ne va pas beaucoup m'aider. Je précisais dans mon post que je dispose de la Freebox V6 et non pas du Player Mini 4K. Le Player V6 n'est pas sous Android et en tout cas on ne peut rien installer dessus... Egalement, j'ai pu constater que Mediamonkey ne gère pas bien des dvd. Je n'ai pas réussi à avoir toutes les pistes audio et les sous-titres qui sont pourtant bien présents dans les fichiers VOB et IFO (VLC les trouve sans problème). Ce n'est donc pas la solution.

Merci quand même et si quelqu'un peut apporter une réponse pour le paramétrage de VLC avec le Freeplayer V6 pour diffuser un flux vidéo entre les deux, welcome Smile

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 10:31    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise avec ma V6 , FreeMi UPnP Media Server sur le PC ( téléchargeable sur freemiupnp.fr ) . Dans les paramètres il faut définir les répertoires dans lesquels sont les fichiers qu'on souhaite rendre accessibles .

Sur le Freebox Player / Disques , apparaît le serveur UPnP correspondant au PC qui doit être allumé et en réseau, et il n'y a plus qu'à choisir le fichier voulu.

VLC est inutile dans ce cas . Espérant avoir répondu à ta question.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibici@94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 5
 
6 points

Bibici@94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 15:50    Sujet du message: 217773 197431
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre réponse.

Je connais la capacité du Free Player à lire du contenu multimédia partagé en DNLA sur le réseau. Seulement, le Free Player ne lit pas tous les formats vidéo et en particulier celui qui m'intéresse ici: le format DVD VOB. Donc, ce n'est pas la solution!

Ce que je recherche, c'est le moyen pour le Free Player de recevoir un flux vidéo envoyé par VLC. Peu importe dans ce cas d'où vient la source, du moment que VLC envoie le bon flux que le Free Player sait décoder. C'est la première question à se poser: dans le tuto, ils choisissent RTP/MPEG TS, à confirmer. Ensuite, il doit y avoir des paramètres à régler et qui m'échappent pour bien transporter le flux sur le réseau, tant du côté de VLC que du côté de la Freebox peut-être? Et c'est bien là toute la question!

Merci tout de même pour votre aide, en espérant que quelqu'un aura la solution...

Cordialement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 15:04    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étonné et surpris de constater que ma réponse postée hier a disparu. J'y écrivais qu'une solution pourrait être d'investir dans une box andoid TV qui ,équipée des applis VLC et Freebox permet de lire tous les fichiers accessibles en réseau . Ca remplace avantageusement un 2nd Player et ça s'amortit rapidement et surtout , c'est évolutif.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibici@94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 5
 
6 points

Bibici@94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 18:51    Sujet du message: 217773 197431
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre réponse!

La box dont vous parlez, c'est la Freebox Mini 4K? Effectivement, cela permettrait d'avoir VLC embarqué dans le Player, ce qui répondrait sans doute au besoin (à vérifier). En revanche, avec la Mini 4K je perdrais des services auxquels je suis attaché : appels gratuits vers les mobiles, disque dur intégré et lecteur Blue-Ray (rien que ça!).

Je préfèrerais donc de loin trouver une autre solution, si elle existe...

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 21:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je parlais de ma configuration Freebox Révolution avec le Player de la Révolution , complétés par une box Android TV ( à partir de 45€ en Android 9 ou 10 ).

La Player v6 est effectivement appréciable pour dvd et les blue-ray ( quand il fonctionne correctement )
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibici@94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 5
 
6 points

Bibici@94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 11:24    Sujet du message: 217773 197431
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour cette suggestion. Cela revient à doubler le Freebox Player V6 par une box TV supplémentaire afin de contourner le problème de non-lecture des fichiers DVD iso.

Je pense que cela pourrait marcher, mais ce n'est pas le sens de ma recherche initiale que je pourrais reformuler ainsi: "Le Freebox Player V6 peut-il recevoir en streaming sur le réseau local un flux multimédia envoyé par VLC à partir d'un appareil connecté au réseau? Et si oui, comment fait-on pour lui envoyer le format vidéo qu'il accepte de lire?"

Si quelqu'un a les réponses à ces deux questions, ça m'intéresse bcp Smile

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 14:45    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

La nsolution de la box TV permet de disposer d'un équipement supplémentaire pour une chambre ou autre et est très facilement déplaçable en cas de besoin dans le séjour par exemple.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox