Razmote (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:09 Sujet du message: Désabonnement Freebox Mini après 4 mois, on me demande 320€
Désabonnement Freebox Mini après 4 mois, on me demande 320€6002254342
Bonjour à tous,
J'ai souscris en novembre pendant une promo, un abonnement Freebox Mini 4K à 9,99 euros. J'avais déménagé sur Nice et c'était la seule offre Fibre disponible.
Malheureusement j'ai démissionné et je retourne à Marseille chez mes parents.
j'ai voulu faire la résiliation en ligne et on me demande 320 euros de frais…
Je me suis alors dit qu'il valait peut être mieux gardé la ligne encore 8 mois et résilier avant la seconde année.
Le souci c'est que je retourne chez mes parents qui ont déjà un abonnement Fibre Bouygues et je suppose que la personne qui va louer mon appartement actuel risque de passer également par Free.
Que faire pour minimiser les frais de résiliation ?
Razmote (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:46 Sujet du message:
6002254342
Oui ça je me doute, mais y a pas moyen de geler le contrat pendant 2 ou 3 mois ? le temps que je trouve un autre appartement et que je reprenne mon abonnement ?
Ca ne me gène pas de continuer à payer 9,99 euros pour rien…
Free tout compris, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:56 Sujet du message:
1989817111
Non je ne pense pas.
Et attention : Les modalités de l'offre:
- en cas de déménagement, ou de migration vers un autre forfait Freebox, l'abonné perd le bénéfice de la promotion.
L'engagement étant soumis à la promotion. Si la promotion disparaît, il n'y a donc plus d'engagement mais passage au tarif normal (29€99€/mois) _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
Razmote (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:08 Sujet du message:
6002254342
OK, Merci.
Seule solution peut être, ne pas résilier et continuer à payer tous les mois, reprise abonnement Freebox après ou pas.
Ca ferait 80 euros sur 8 mois, c'est mieux que 320 euros.
Par contre si le nouveau locataire veut prendre une Freebox ça risque de coincer peut être...
Free tout compris, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:17 Sujet du message:
1989817111
Tu n'as pas le droit.
Tu dois obligatoirement laisser un logement libre de toutes servitude et ne pas bloquer le prochain arrivant avec un accès Internet non résilié. _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:54 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La solution est de laisser couler et ne rien faire de ton coté. Ce n'est pas sympa pour le futur occupant, mais il finira par écraser ta ligne auprès de son futur FAI.
Résultat tu continues de payer et si jamais c'est Free qui résilie ton contrat à son initiative, tu n'as pas à payer les mois restants.
Donc :
1 - Si le futur occupant souscrit chez un autre FAI et comme il s'agit de la Fibre, pour Free c'est comme tu était encore la.
2 - Si le futur occupant souscrit chez Free, ces dernier vont se rendre compte que tu es parti. Dans ce cas la je ne sais pas ce qu'ils font (résiliation ou pas !!!)
Bref, tant que tu ne fait rien de ton coté, tu peux jouer au con avec eux.
Toutefois, ce n'est absolument pas sympa pour le futur occupant.
Dernière édition par PPTOTO le Mer 27 Mar 2019, 12:58; édité 1 fois
majocapi, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:58 Sujet du message:
3075527204
Bonjour,
Je suis du même avis que PPTOTO, tu laisses courir et tu fais le mort. Par contre, n'oublie pas de résilier lorsque tu arrives à la fin de ta promo si la ligne est encore active, en respectant les délais du contrat; de cette manière, tu minimises tes pertes et tu restes libre.
Razmote (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:32 Sujet du message:
6002254342
Merci à vous pour vos retours…
Effectivement laisser courir est une solution, dans la mesure ou la personne ne prend pas un abo Free.
Par contre si elle prend un autre abo Fibre chez un autre FAI, ça risque de poser problème car si il y a plusieurs arrivées de Fibre dans l'immeuble, il n'y a qu'un seul câble qui va jusque dans l'appartement et la ça risque encore de coincer…
J'ai bien noté, qu'il fallait tout soigneusement conserver…
Skippy69, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:50 Sujet du message:
9511488508
Free tout compris a écrit:
Non je ne pense pas.
Et attention : Les modalités de l'offre:
- en cas de déménagement, ou de migration vers un autre forfait Freebox, l'abonné perd le bénéfice de la promotion.
L'engagement étant soumis à la promotion. Si la promotion disparaît, il n'y a donc plus d'engagement mais passage au tarif normal (29€99€/mois)
Ahhh si les gens connaissaient l'existence des CGV...ca éviterait bien des surprises.
aCiiiD, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 15:30 Sujet du message:
122427112952
Si tu as la possibilité, déménages ton offre sur la ligne ADSL de tes parents (uniquement dans le cas ou Free n'est pas éligible Fibre à leur adresse au moins tu ne touche pas leur abonnement Fibre Bouygues). Avec cette procédure tu perds ton offre promotionnelle et donc ton engagement. Tu peu alors résilier sans délais (49€ de fais de resil)
Homer54, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 15:31 Sujet du message:
6791161734
Razmote a écrit:
Par contre si elle prend un autre abo Fibre chez un autre FAI, ça risque de poser problème car si il y a plusieurs arrivées de Fibre dans l'immeuble, il n'y a qu'un seul câble qui va jusque dans l'appartement et la ça risque encore de coincer…
Pour la Fibre, ils ne s'amusent pas à repasser pour débrancher la Fibre. Le futur opérateur déplacera la Fibre vers le nouvel opérateur au besoin, aucun soucis.
Tant qu'on te dit rien, fais le mort. Au pire on te dira de payer les frais, au mieux tu n'aura à payer que l'abonnement pendant un an. _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
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