Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désabonnement Freebox Mini après 4 mois, on me demande 320€
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Razmote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Razmote
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:09    Sujet du message: Désabonnement Freebox Mini après 4 mois, on me demande 320€ Désabonnement Freebox Mini après 4 mois, on me demande 320€ 60022 54342
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai souscris en novembre pendant une promo, un abonnement Freebox Mini 4K à 9,99 euros. J'avais déménagé sur Nice et c'était la seule offre Fibre disponible.

Malheureusement j'ai démissionné et je retourne à Marseille chez mes parents.

j'ai voulu faire la résiliation en ligne et on me demande 320 euros de frais…

Je me suis alors dit qu'il valait peut être mieux gardé la ligne encore 8 mois et résilier avant la seconde année.

Le souci c'est que je retourne chez mes parents qui ont déjà un abonnement Fibre Bouygues et je suppose que la personne qui va louer mon appartement actuel risque de passer également par Free.

Que faire pour minimiser les frais de résiliation ?

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:37    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Un contrat doit être respecté, Free ne te fera pas de fleur.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razmote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Razmote
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:46    Sujet du message: 60022 54342
Répondre en citant

Oui ça je me doute, mais y a pas moyen de geler le contrat pendant 2 ou 3 mois ? le temps que je trouve un autre appartement et que je reprenne mon abonnement ?

Ca ne me gène pas de continuer à payer 9,99 euros pour rien…

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:56    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Non je ne pense pas.

Et attention : Les modalités de l'offre:
- en cas de déménagement, ou de migration vers un autre forfait Freebox, l'abonné perd le bénéfice de la promotion.

L'engagement étant soumis à la promotion. Si la promotion disparaît, il n'y a donc plus d'engagement mais passage au tarif normal (29€99€/mois)
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razmote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Razmote
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:08    Sujet du message: 60022 54342
Répondre en citant

OK, Merci.

Seule solution peut être, ne pas résilier et continuer à payer tous les mois, reprise abonnement Freebox après ou pas.
Ca ferait 80 euros sur 8 mois, c'est mieux que 320 euros.

Par contre si le nouveau locataire veut prendre une Freebox ça risque de coincer peut être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:17    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Tu n'as pas le droit.

Tu dois obligatoirement laisser un logement libre de toutes servitude et ne pas bloquer le prochain arrivant avec un accès Internet non résilié.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razmote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Razmote
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:37    Sujet du message: 60022 54342
Répondre en citant

Bon ben c'est mal barré alors…

Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La solution est de laisser couler et ne rien faire de ton coté. Ce n'est pas sympa pour le futur occupant, mais il finira par écraser ta ligne auprès de son futur FAI.

Résultat tu continues de payer et si jamais c'est Free qui résilie ton contrat à son initiative, tu n'as pas à payer les mois restants.

Donc :

1 - Si le futur occupant souscrit chez un autre FAI et comme il s'agit de la Fibre, pour Free c'est comme tu était encore la.
2 - Si le futur occupant souscrit chez Free, ces dernier vont se rendre compte que tu es parti. Dans ce cas la je ne sais pas ce qu'ils font (résiliation ou pas !!!)

Bref, tant que tu ne fait rien de ton coté, tu peux jouer au con avec eux.

Toutefois, ce n'est absolument pas sympa pour le futur occupant.


Dernière édition par PPTOTO le Mer 27 Mar 2019, 12:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 12:58    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis du même avis que PPTOTO, tu laisses courir et tu fais le mort. Par contre, n'oublie pas de résilier lorsque tu arrives à la fin de ta promo si la ligne est encore active, en respectant les délais du contrat; de cette manière, tu minimises tes pertes et tu restes libre.

Bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 13:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et de soigneusement ranger les équipements pour les retrouver et rendre le moment venu sinon ce sera encore 400 €  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razmote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Razmote
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:32    Sujet du message: 60022 54342
Répondre en citant

Merci à vous pour vos retours…

Effectivement laisser courir est une solution, dans la mesure ou la personne ne prend pas un abo Free.

Par contre si elle prend un autre abo Fibre chez un autre FAI, ça risque de poser problème car si il y a plusieurs arrivées de Fibre dans l'immeuble, il n'y a qu'un seul câble qui va jusque dans l'appartement et la ça risque encore de coincer…

J'ai bien noté, qu'il fallait tout soigneusement conserver… Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non ça ne vas pas coincer, car le FAI va le brancher au niveau du point de mutualisation qui se situe dans la cave ou la cage d'escalier.

Au niveau du point de mutualisation ils vont débrancher la Fibre qui part vers ton logement pour la rebrancher sur le connecteur du bon FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 14:50    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Non je ne pense pas.

Et attention : Les modalités de l'offre:
- en cas de déménagement, ou de migration vers un autre forfait Freebox, l'abonné perd le bénéfice de la promotion.

L'engagement étant soumis à la promotion. Si la promotion disparaît, il n'y a donc plus d'engagement mais passage au tarif normal (29€99€/mois)


Ahhh si les gens connaissaient l'existence des CGV...ca éviterait bien des surprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aCiiiD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 2
 
6 points

aCiiiD, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 15:30    Sujet du message: 122427 112952 Répondre en citant

Si tu as la possibilité, déménages ton offre sur la ligne ADSL de tes parents (uniquement dans le cas ou Free n'est pas éligible Fibre à leur adresse au moins tu ne touche pas leur abonnement Fibre Bouygues). Avec cette procédure tu perds ton offre promotionnelle et donc ton engagement. Tu peu alors résilier sans délais (49€ de fais de resil)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 15:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Razmote a écrit:
Par contre si elle prend un autre abo Fibre chez un autre FAI, ça risque de poser problème car si il y a plusieurs arrivées de Fibre dans l'immeuble, il n'y a qu'un seul câble qui va jusque dans l'appartement et la ça risque encore de coincer…
Pour la Fibre, ils ne s'amusent pas à repasser pour débrancher la Fibre. Le futur opérateur déplacera la Fibre vers le nouvel opérateur au besoin, aucun soucis.

Tant qu'on te dit rien, fais le mort. Au pire on te dira de payer les frais, au mieux tu n'aura à payer que l'abonnement pendant un an.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox