Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Demande d'information sur rétractation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ptitlu84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 15
 
15 points

ptitlu84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 20:35    Sujet du message: [résolu] Demande d'information sur rétractation [résolu] Demande d'information sur rétractation 186727 170766
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir quelques informations sur la rétractation des 14 jours. J'ai été livré le 21 Mars 2019 et le technicien est venu le 22 Mars. La connexion est activé depuis le 22.

Rencontrant des soucis de connexion avec ma PS4 que, ni moi ni Free n'arrive à résoudre, je vais peut être devoir me rétracter. Etant encore dans le délai des 14 jours, j'ai quelques interrogations.

Vais-je être facturé des 49 euro de frais de mise en service ? et vais-je être facturé des jours où j'ai bénéficié de la connexion ? C'est un peu confus dans les CGV.

Concernant les 49 euro de résiliation, s'agissant d'une rétractation, je ne pense pas avoir de problème. Ayant vu pas mal de choses sur les Forums, j'ai vraiment peur de tomber dans une spiral de galère avec tout ça...

Merci de votre aide.

Marco


Dernière édition par ptitlu84 le Lun 08 Avr 2019, 11:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2587 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 9:59    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Quels sont les soucis rencontrés?

Avec un peu de recherche, ça va se résoudre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitlu84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 15
 
15 points

ptitlu84
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 10:06    Sujet du message: 186727 170766
Répondre en citant

Bonjour

J’ai créé un topic sur mon souci. Je suis désespéré :-/

Voici le lien:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=637144#637144
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 12:46    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

c'est surement un problème de paramétrage, car t'as connexion Free fonctionne d'apres tes dires en DL et UL via un PC.
Mais pour ta demande, il faut trouver une personne sur le forum qui a une PS4 avec une Mini 4K et le tout fibré par Free...

ca limite grandement le public avisé sur le sujet^^

+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitlu84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 15
 
15 points

ptitlu84
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 14:49    Sujet du message: 186727 170766
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Salut,

c'est surement un problème de paramétrage, car t'as connexion Free fonctionne d'apres tes dires en DL et UL via un PC.
Mais pour ta demande, il faut trouver une personne sur le forum qui a une PS4 avec une Mini 4K et le tout fibré par Free...

ca limite grandement le public avisé sur le sujet^^

+


C'est ca ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 15:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je ne connais pas la Mini 4K, mais si c'est comme la V6, essaye avec un VPN Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitlu84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 15
 
15 points

ptitlu84
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 17:03    Sujet du message: 186727 170766
Répondre en citant

Ah...je m’y connais pas trop en VPN. Je peux regarder éventuellement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 17:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Salut,
J'ai la v6 et non Mini 4K,n'ai pas la ps4 mais je vais essayer quelques pistes.

Je sais pas s'il y a aussi ça sur la Mini 4K, mais vois pour redémarrer la box serveur en mode firmware de secours (au redémarrage, taper sur les flèches de la box et choisir firmware de secours) et tentes ensuite la ps4.

Si ça marche, tente de redémarrer normalement, la box refera la mise à jour. Vois si ça marche sur la ps4

Ensuite tu peux voir à modifier les DNS de la box, en prenant par ex les DNS de Google, de mémoire 4.4.4.4. et 8.8.8.8. (Freebox OS, paramètres de la Freebox, avancé, réseau ou switch je sais plus il y a un onglet dans les paramètres)

Tu peux aussi regarder dans les paramètres réseau s'il y a un bail statique ou automatique (DHCP) pour la ps4. Si DHCP tu peux tenter de lui attribuer une IP statique, fixe (faut mettre la même IP en manuel dans la ps4 partie réseau). Et inversement si tu étais en statique, de passer en DHCP et même chose côté ps4.

(n'oublies pas de redemarrer la Box à chaque changement de mode IP)

Côté ps4 tu peux aussi faire une recherche réseau manuelle.

Vois aussi peut être pour la réinitialiser (après sauvegardes si ya)

Tu peux tenter sur le switch de la box, de passer non pas en 1000 tfd mais plutôt en 10/100 pour voir

Testes un autre port de la box pour la ps4 et éventuellement testes avec un switch Ethernet où tu branches le câble qui va bien d'un ordi par ex et la ps4 et tu branches le switch sur le port de l'ordi qui allait bien. Peut être un pb de switch de la box.

Après si rien ne va, as tu tenté de voir avec Free pour échanger la box ? Car si aucune des soluces qui t'ont été données + les miennes ne fonctionnent et que tu es sur que ça ne vient ni de ta ps4 ni de t câbles ni mauvais réglages quelque part, ça ne peut venir que de la box sauf s'il y a un bridage ps4 spécifique mais j'y crois pas trop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitlu84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 15
 
15 points

ptitlu84
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 17:33    Sujet du message: 186727 170766
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ses infos, mais j'ai déjà fait la plupart des choses :

- Mode secours
- DNS déjà testé aussi
- IP statique aussi
- la modif 1000 TFD en 10/100
- pour le switch de la box, il fonctionne parfaitement avec le PC et autres éléments branchés dessus

j'ai demandé à Free si c'était possible de tester ma box par une autre ou de me la changer mais apparemment ce n'est pas possible.

Je pense vraiment à un conflit quelque part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 17:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tentes les autres choses que j'ai proposé et vois aussi pour réinitialiser (mode usine) la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitlu84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 15
 
15 points

ptitlu84
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 17:51    Sujet du message: 186727 170766
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tentes les autres choses que j'ai proposé et vois aussi pour réinitialiser (mode usine) la box.

J'ai déjà essayé la reinstallation d'usine de la box... et pas de changement.

- soit je vois pour acheter un routeur, et l'utiliser à la place du serveur Free
- soit tester avec un adaptateur usb3/RJ45
- sinon voir avec Free pour que je passe sur la Revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitlu84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 15
 
15 points

ptitlu84
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2019, 1:55    Sujet du message: 186727 170766
Répondre en citant

Après 2 semaines à chercher, il suffisait de baisser le MTU ! Evil or Very Mad
Par défaut, il est en automatique et donc au maximum.
Pourtant je pensais l'avoir fait ! J'ai testé tellement de chose, que je me souviens plus !
Voila problème résolu, je retrouve une connexion correcte en Upload !
Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 2:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ptitlu84 a écrit:
Après 2 semaines à chercher, il suffisait de baisser le MTU ! Evil or Very Mad
Par défaut, il est en automatique et donc au maximum.
Pourtant je pensais l'avoir fait ! J'ai testé tellement de chose, que je me souviens plus !
Voila problème résolu, je retrouve une connexion correcte en Upload !
Merci à tous !


M'étant arrêté à la ps2 (la ps3 n'était pas rétro-compatible), je ne connaissais pas ce truc apparemment intéressant. J'ai été voir quelques forums mais n'expliquent pas qu'est ce qui fait sur tel nombre fera mieux sur tel truc mais en contrepartie posera des problèmes apparemment sur les adversaires/amis en réseau... Mais bon tant mieux si ça a résolu ton souci, étrange tout de même...

Juste 2 choses :
- as tu tenté de mettre la ps4 sur un switch Ethernet où dessus il y'avait par ex un ordi... et voir si c'était pas mieux si géré par le switch ?

- si ta demande est résolue, édites ton post initial et rajoute devant le titre [Résolu], que l'on sache bien

P. S. : Merci du retour qui aidera les autres dans la même situation Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitlu84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 15
 
15 points

ptitlu84
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2019, 10:15    Sujet du message: 186727 170766
Répondre en citant

Je n’ai pas testé avec un switch car je n’en ai pas. J’ai mis le MTU à 1450 au lieu de 1500. Les tests sont concluants !

Je suis d’accord que c’est bizarre!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox