Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Type de protection Wifi WPA-PSK ou autre ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 13:37    Sujet du message: Type de protection Wifi WPA-PSK ou autre ? Type de protection Wifi WPA-PSK ou autre ? 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de voir dans ma console de gestion, que la connexion de mon réseau Wifi est de type WPA-PSK signalé comme obsolète.

Dois-je le modifier ?

Si oui dois-je le paramétrer à nouveau juste en changeant le type et sans changer le mot de passer devrais-je alors paramétrer à nouveau tous mes périphériques Wifi ?

Merci

D'avance Merci
Serge

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 13:53    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Wpa2/psk aes

C'est que le type de sécurité, normalement tout reste en place
(SSID, mot de passe)

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 14:06    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci
Dois je le modifier ?

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 14:45    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

La sécurité, oui.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 15:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Salut, au début de la v6 j'étais dans un mode de réseau Wifi obsolète à l'époque parce que je sais plus quel périphérique Wifi que j'avais n'étair pas compatible plus récent. Un jour je ne l'avais plus ou plus besoin je sais plus et ai juste passé l'ancien mode au dernier wpa2 psk aes et ai validé puis confirmé.

La carte Wifi de la box s'est relancée et j'étais après avec le nouveau mode.
Rien à modifier sur les appareils en Wifi.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 16:36    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci à vous deux 😉
Serge

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 16:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avec la V6 (Mini 4K, V7), les réglages sont beaucoup plus faciles depuis Freebox OS plutôt que depuis l'interface de gestion.
En plus, il est inutile de rebooter le Server, l'application des paramètres est immédiate.

Du coup, la sécurité du Wifi est à mettre en "WPA2-PSK/AES" (sauf impératif pour un appareil ancien).

La sauvegarde de ces paramètres sur un support externe au Server n'est pas (encore) disponible.
Une mesure de précaution consiste à reporter tous les réglages effectués depuis Freebox OS dans l'interface en ligne
(Wifi, baux permanents, routage, ...)

En cas d'échange ou de formatage usine du Server, les options seront récupérées depuis l'interface de gestion.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:16    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

abpfr a écrit:

Une mesure de précaution consiste à reporter tous les réglages effectués depuis Freebox OS dans l'interface en ligne

En cas d'échange ou de formatage usine du Server, les options seront récupérées depuis l'interface de gestion.

haaa oui super j'ai justement été confronté à ce souci et perdu tous mes réglages !
pouvez-vous me détailler la manipulation SVP ?

et du coup j'ai été faire un tour sur l'interface en ligne
ca veut dire quoi "blocage smtp sortant" ? il est sur non pourtant mes mails partent bien il y a un rapport ?

Merci

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

serge152 a écrit:

ca veut dire quoi "blocage smtp sortant" ? il est sur non pourtant mes mails partent bien il y a un rapport ?

Merci

https://homeprotection.fr/content/65-comment-desactiver-le-blocage-smtp-sortant-sur-ma-box-Internet-ou-modifier-le-filtre-smtp-port-25

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 14:37    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2019, 21:19    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

me revoilà ...
j'ai donc modifier mais par contre

Citation:
@Frederic76 a écrit:
La carte Wifi de la box s'est relancée et j'étais après avec le nouveau mode.
Rien à modifier sur les appareils en Wifi.

Citation:
@Free tout compris a écrit:
C'est que le type de sécurité, normalement tout reste en place
(SSID, mot de passe)
_

j'ai quand même dû retaper le mot de passe sur tous les appareils Wifi sauf mes téléphones.

Citation:
@abpfr a écrit:

En cas d'échange ou de formatage usine du Server, les options seront récupérées depuis l'interface de gestion

et bien du coup non car j'ai vérifié dans mon interface j'étais en WPA2-PSK/AES et pourtant sur l'OS de la Freebox j'étais en
WPA-PSK

Enfin maintenant tout semble rentré dans l'ordre
Merci de votre aide
Serge

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 23:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre.
Si même id et MDP, si c'est déjà enregistré, pas besoin de retaper quoi que ce soit, sauf éventuellement si SSID masqué, cela dépend des appareils.

Le principal est que tout fonctionne depuis.

Vérifies quand même le radar Wifi de la box pour choisir le meilleur canal Wifi et si pas encore fais, coches la case masquer le SSID, c'est mieux côté sécu.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: