serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 13:37 Sujet du message: Type de protection Wifi WPA-PSK ou autre ?
Type de protection Wifi WPA-PSK ou autre ?5965454006
Bonjour,
Je viens de voir dans ma console de gestion, que la connexion de mon réseau Wifi est de type WPA-PSK signalé comme obsolète.
Dois-je le modifier ?
Si oui dois-je le paramétrer à nouveau juste en changeant le type et sans changer le mot de passer devrais-je alors paramétrer à nouveau tous mes périphériques Wifi ?
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 14:06 Sujet du message:
5965454006
Merci
Dois je le modifier ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
frederic76, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 15:07 Sujet du message:
6727861148
Salut, au début de la v6 j'étais dans un mode de réseau Wifi obsolète à l'époque parce que je sais plus quel périphérique Wifi que j'avais n'étair pas compatible plus récent. Un jour je ne l'avais plus ou plus besoin je sais plus et ai juste passé l'ancien mode au dernier wpa2 psk aes et ai validé puis confirmé.
La carte Wifi de la box s'est relancée et j'étais après avec le nouveau mode.
Rien à modifier sur les appareils en Wifi.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 16:36 Sujet du message:
5965454006
Merci à vous deux 😉
Serge _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
abpfr, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 16:47 Sujet du message:
5029445381
Avec la V6 (Mini 4K, V7), les réglages sont beaucoup plus faciles depuis Freebox OS plutôt que depuis l'interface de gestion.
En plus, il est inutile de rebooter le Server, l'application des paramètres est immédiate.
Du coup, la sécurité du Wifi est à mettre en "WPA2-PSK/AES" (sauf impératif pour un appareil ancien).
La sauvegarde de ces paramètres sur un support externe au Server n'est pas (encore) disponible.
Une mesure de précaution consiste à reporter tous les réglages effectués depuis Freebox OS dans l'interface en ligne
(Wifi, baux permanents, routage, ...)
En cas d'échange ou de formatage usine du Server, les options seront récupérées depuis l'interface de gestion.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:16 Sujet du message:
5965454006
abpfr a écrit:
Une mesure de précaution consiste à reporter tous les réglages effectués depuis Freebox OS dans l'interface en ligne
En cas d'échange ou de formatage usine du Server, les options seront récupérées depuis l'interface de gestion.
haaa oui super j'ai justement été confronté à ce souci et perdu tous mes réglages !
pouvez-vous me détailler la manipulation SVP ?
et du coup j'ai été faire un tour sur l'interface en ligne
ca veut dire quoi "blocage smtp sortant" ? il est sur non pourtant mes mails partent bien il y a un rapport ?
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 14:37 Sujet du message:
5965454006
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2019, 21:19 Sujet du message:
5965454006
me revoilà ...
j'ai donc modifier mais par contre
Citation:
@Frederic76 a écrit:
La carte Wifi de la box s'est relancée et j'étais après avec le nouveau mode.
Rien à modifier sur les appareils en Wifi.
Citation:
@Free tout compris a écrit:
C'est que le type de sécurité, normalement tout reste en place
(SSID, mot de passe)
_
j'ai quand même dû retaper le mot de passe sur tous les appareils Wifi sauf mes téléphones.
Citation:
@abpfr a écrit:
En cas d'échange ou de formatage usine du Server, les options seront récupérées depuis l'interface de gestion
et bien du coup non car j'ai vérifié dans mon interface j'étais en WPA2-PSK/AES et pourtant sur l'OS de la Freebox j'étais en
WPA-PSK
Enfin maintenant tout semble rentré dans l'ordre
Merci de votre aide
Serge _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
frederic76, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 23:18 Sujet du message:
6727861148
Bizarre.
Si même id et MDP, si c'est déjà enregistré, pas besoin de retaper quoi que ce soit, sauf éventuellement si SSID masqué, cela dépend des appareils.
Le principal est que tout fonctionne depuis.
Vérifies quand même le radar Wifi de la box pour choisir le meilleur canal Wifi et si pas encore fais, coches la case masquer le SSID, c'est mieux côté sécu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum