Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Netflix: passage en 720p au lieu de 1080p

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Viclimoges
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viclimoges
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 2:34    Sujet du message: (Delta) Netflix: passage en 720p au lieu de 1080p (Delta) Netflix: passage en 720p au lieu de 1080p 206144 187744
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà ma question. Je possède la Delta et je suis passé en Netflix formule HD. Les premiers jours j'étais à 1080p et avec un débit vidéo de 6 mega environ..

Et là depuis quelques jours je suis à 720p et un débit vidéo de 0,49 mega. Pour info je suis en Fibre Down 850 Meg et 550 en UP.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 19:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as refais le test depuis que tu es en 720p ? Pas de pb de ligne ? Ton Player est relié comment au serveur ? Via les Freeplug ou câble direct ou Wifi ? As tu réinitialisé au cas où le Player ? Y a t'il eu une maj depuis le changement de 1080p à 720p? Ça pourrait être un bug suite maj.  
Viclimoges
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viclimoges
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 20:35    Sujet du message: 206144 187744
Répondre en citant

Merci de m avoir répondu. Je suis en Fibre. Pas de soucis sur ma ligne. Je suis relié en RJ. j'ai passé 30 minutes avec un gag super sympa. Tout les testes ont été fait.

Même problème sur ma Smart TV Samsung. Après discussion, je pense que c'est le fait d avoir changé de forfait du SD au HD. Les 2 premiers jours nickel mais après bridge de débit,

Certainement qu'à la date de mon forfait Free la situation sera régler, car sur Netflix le changement est fait à la date du prélèvement.

A suivre,

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 21:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce n'est pas le tout d'être en Fibre, il est bon de parfois refaire un Speedtest en filaire pour voir et éventuellement faire un téléchargement depuis le Freebox OS en test de débit sur un gros fichier de 1 Go pour voir la stabilité du débit... J'ai déjà vu des personnes sur le forum avoir la Fibre et n'avoir rien en qualité de par ex la télé qui fige... Et au final malgré la Fibre, il n'avaient que quelques mb/s au lieu du max en Fibre. Pour ça que je te demandais pour le Speedtest.

Autre question, si depuis PC, relié en Ethernet, tu vas sur le site de Netflix et tente de lire un film ou série, tu l'as aussi en 720p?

Si tu fais le Speedtest de Netflix, il te donne quoi comme résultat ?

Dans les réglages de Netflix, tu n'as pas touché ou il n'y a rien qui a été modifié, par ex si je prends Amazon Prime que j'ai, on a le choix entre plein de choix de données, par ex ca va du mode '' économie de donnees'' à' 'optimal' '. Sur Netflix je peux pas dire.

Viclimoges
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viclimoges
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 23:31    Sujet du message: 206144 187744
Répondre en citant

Télé et la Delta sont relier sur un switch 100 mega. Sur un speetest de Netflix les 3 serveur sont OK et 87 mega.en speetest.

Sur le Web pareil c'est du 720 et sur tout les programmes.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 23:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu tenté de redémarrer le serveur et Player ? As tu tenté le redémarrage en mode firmware de secours du serveur ? As tu contacté Netflix ?
Sur ton abo tu es bien toujours en abo hd ? Le renouvellement du mois aura donc lieu autour du 25 28 ? Faut espérer qu'au mois suivant au renouvellement ça rebascule mais ça ferait 1 mois en semi hd ! Et si tu rebascule ton abo en sd puis hd c'est possible là ou pas ? Si oui tu peux essayer de voir si...

Mais bon si ton débit est nickel et que tu dis que ça fait pareil sur PC, ping infime, que ça a marché 2j au passage de sd à hd, il n'y a pas 36 possibilités maintenant :
- soit bug, pb côté Free (il y a eu une maj récemment sur l'ajout de Amazon Prime, mais je sais pas si ça coïncide avec le problème que tu as côté date)
- soit bug côté Netflix.

Faudrait être sur que la modification ton abo soit bien prise en compte sans annulation (par erreur ou bug ou mauvaise manip) et du coup si tu paye à Free pour que Netflix soit après payé par Free ou si tu paye directement à Netflix, faut voir qui a merdoyé quelque part.

Je dirai qu'il faut voir avec Free et/ou Netflix

Viclimoges
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viclimoges
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 6:45    Sujet du message: 206144 187744
Répondre en citant

Je vais appeler Netflix aujourd'hui. Je te tiendrai au courant, si c'est bien cette histoire de date.
Pour info mon offre et bien sur 2 écrans standard HD.

Merci de me consacrer du temps.

Viclimoges
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viclimoges
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 11:12    Sujet du message: 206144 187744
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin sans aucune action de ma part je viens de voir que tout est rentré dans l ordre.
1080 et débit moyen de 5, 5 mega.

Merci encore tes réponses et solutions..

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 30 Oct 2019, 13:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tant mieux, espérons que ça dure en toute fluidité...

désolé de pas avoir pu t'aider mieux.

Benny
Hobbit de L'Univers

33 points

Benny, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 10:19    Sujet du message: 917 940 Répondre en citant

Pour info, c'était généralisé (ou du moins ça touchait pas mal de clients), je suis chez Bouygues et quelque soit l'appareil utilisé (qui autorise le 1080p ie application Windows, TV ou console de jeux) je restais bloqué en 720p.

Et sur Reddit, plusieurs clients ont informé du même souci. Et c'est revenu hier matin à la normale

https://www.reddit.com/r/Netflix/comments/dogp9w/nf_suddenly_limited_win10_appedge_to_720p/?sort=new

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 11:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci du retour  
Viclimoges
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Viclimoges
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 12:45    Sujet du message: 206144 187744
Répondre en citant

Merci benny pour info.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: