vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 19:28 Sujet du message: Chez OVH/Gmail: réception des mails HS sur les clients mails
Chez OVH/Gmail: réception des mails HS sur les clients mails186664170716
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, la réception, l'envoi de mail et la synchronisation des comptes, ne peut plus se faire lorsque je suis connecté à ma Freebox (Wifi ou Ethernet). Ça ne marche ni sur mon ordinateur (Linux mint, Thunderbird), ni sur mon Smartphone. En revanche, en passant par le réseau tél, la synchronisation fonctionne parfaitement (sur mon téléphone, ainsi que sur mon ordi en partageant la connexion Wifi depuis mon Smartphone).
Il s'agit de plusieurs comptes mails différents, chez ovh, et Gmail (IMAP). Sur Gmail Android, je n'ai aucun message de dysfonctionnement. Sous Thunderbird (Linux), il met : "could not connect To mail Server IMAP.Gmail.com : the connexion was refused" ou "could not connect To mail Server ssl0.ovh.net : the connexion was refused".
J'ai essayé d'autres clients messagerie, même problème de connexion.
En plus, mon réseau tél chez moi passe par la Freebox et un FemtoCell...
Il y a donc probablement un problème de paramétrage sur la box...
Quelqu'un aurait une idée sur ce truc farfelu ?
Merci !
Vinsacmo
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 10:48 Sujet du message: Re: Chez OVH/Gmail: réception des mails HS sur les clients m
Re: Chez OVH/Gmail: réception des mails HS sur les clients m156547143985
vinsacmo a écrit:
Il y a donc probablement un problème de paramétrage sur la box...
Bonjour,
Ou sinon c'est ton IP qui a été blacklisté.
Essaye de faire un test avec un VPN pour confirmer cette hypothèse. Si ça passe avec le VPN, cela écartera ton PC et la box et confirmera un souci d'IP.
PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 19:33 Sujet du message:
156547143985
vinsacmo a écrit:
Pour le VPN, j'ai paramétré la box , il me reste à essayer la connexion depuis le PC du boulot, si j'ai bien compris...
Je m'occupe de ça demain.
IP blacklisté? ça peut venir de quoi ce truc?
Pour le VPN, ça se paramètre coté PC et non coté box. Il faut utiliser le même PC que tu utilises d'habitude. Sinon connecte tout simplement ton PC sur le Free Wifi comme ça été suggéré plus haut, ça sera plus simple.
Free Wifi est différent du Wifi perso. Donc tu auras une autre IP.
Sachant toutefois, je préfère la solution VPN, car le Free Wifi n'est pas sécurisé et ce n'est pas cool de se connecter à ses comptes mail avec.
Sinon pour le blacklistage, il arrive parfois que l'IP est considéré comme une source de SPAM ou d'attaque DDOS. Ce qui fait que les anti-SPAM la refuse. En règle général ce sont les routeurs des FAI qui sont blacklistés et donc ça se traduit par le blacklistage de tout un bloc d'IP.
PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 20:03 Sujet du message:
156547143985
En tout cas le réseau Wifi (et non le site freewifi) apparaît toujours comme étant non protégé. Donc la connexion entre l'ordi et la box via le Free Wifi n'utilise pas un cryptage de type WPA2 à priori.
vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2019, 22:22 Sujet du message:
186664170716
Bonsoir à tous, et Merci pour les réponses.
J'ai tenté la connexion par le freewifi, et la synchronisation des mails fonctionne, tant sur le PC sous Linux que sur le Smartphone.
Cela semble bien lié à l'adresse IP...
Quelle est alors la solution, je suis obligé de changer en passant par des VPN ou proxy? Je ne vois pas trop comment ça marche. Et surtout je ne comprends pas pourquoi un beau jour mon adresse IP se bloque.
vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 10:51 Sujet du message:
186664170716
Ce qui m'intéresserai c'est de comprendre ce qui a pu provoquer ce blacklist. Modifier mon IP pour être a nouveau bloqué dans quelques temps n'est pas cool. Peut-être dois je contacter Free, ce sont eux qui m'ont bloqué?
vinsacmo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 12:31 Sujet du message:
186664170716
Effectivement mon IP apparait sur une blacklist.
La raison :
Dynamic IP space, generic DNS/rDNS, no PTR
Direct connexions To MX not permitted, you
need To use your ISP servers or smarthostSpecial Reason:
Dynamic IP, generic DNS, missing rDNS/PTR not permitted for direct email connexion. You must use correctly configured [with registered working abuse contact] static IP IP / ISP mail servers / smarthost service
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum