Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
image qui se fige Freebox HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 17
 
0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 22:25    Sujet du message: image qui se fige Freebox HD image qui se fige Freebox HD 7120 6390
Répondre en citant

Bonsoir,
hier soir j'ai décidé de redémarer ma frrebox 5 fois car j'avais lu quelque part que ca permettai de la mettre à jour, et depuis j'ai une très mauvaise qualité d'image, elle se fige trop souvent et elle pixelise aussi.
De plus quand je monte le son ou le baisse, le recepteur TV de la Free réagit avec 5 seconde de retard et je n'arrive plus à l'éteindre il faut que je débranche le cordon d'alimentation.
je précise que jusqu'à présent tout allais parfaitement bien.
est ce que quelqu'un aurai une idée de ce que je doit faire
Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 17
 
0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 22:49    Sujet du message: 7120 6390
Répondre en citant

j'apporte des précision :
ma Free box est une V4 elle se trouve à 4 mètres du récepteur TV et transmet les images par wi fi
je viens de faire un test de débit de ligne sur le site de Free et le résultat est : 2.87 Mbits
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 23:53    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

un hard reboot comme tu viens de le faire ne sert à rien quand tout fonctionne correctement!!
Parfois, on peut avoir besoin de rebooter sa Freebox ==>nouveau FIRMWARE, remettre les compteurs à 0, redémarrer après un blocage,... mais même dans ces cas là, un simple reboot est le plus souvent largement suffisant!(= débrancher puis rebrancher une seule fois)
dans ton cas, il est possible que le bloc d'alimentation en ait pris un coup...ce qui expliquerait tes ennuis au niveau de ta télé....
Ton débit <3Mb est insuffisant pour la réception télé ...
As-tu essayé avec les chaines "bas-débit?(451 à 468)

Peux-tu essayer de retrouver ton débit réel sur ta console télé?
(de mémoire==> appui long sur la touche : Question et ensuite suivre les indications ....)
excuse: je ne peux pas t'en dire beaucoup plus: je ne connais la V4!!! Embarassed

Edit: tu peux m'expliquer comment tu fais pour transmettre des images de ta box à la télé en Wifi?????? Shocked Shocked Shocked
Si tu n'es qu'à 4m...il me semble qu'une connexion par câble éthernet serait nettement préférable!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 17
 
0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 13:01    Sujet du message: 7120 6390
Répondre en citant

jusqu'a présent avec ce débit j'avais une très bonne image et aucun probleme de freeze, c'est simplement depuis que j'ai redémarer 5 fois ma Freebox
si je branche le récepteur TV via le câble Ethernet il me faut un câble de 7 mètres pour contourner comme il faut la pièce c'est pour cela que j'utilise le mode wi fi
qu'en pensez vous si je branche le récpteur TV sur ma Freebox et que je refait une initialisation de ce boitier ?
sinon les chaines bas débit son correct aucun gele d'image à signaler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 13:04    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bonjour briffasport Smile
Est tu sur de posséder une Freebox V4 car si je me souviens bien quand j'avais la mienne, il n'etait pas possible de transmettre par Wifi les chaines de télévision jusqu'à son téléviseur.
Le Wifi ne servait qu'a la connexion Internet vers ordinateur ( PC ou Portable )

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 13:40    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Re Bonjour briffasport
A première vue tu a une Freebox V5 vu que tu parle de recepteur TV.
Je vais te dire ce que j'ai comme configuration
Freebox V5 ( 2 boitiers )
Une Freebox ADSL celle qui se branche sur la prise téléphonique ( grise avec l'heure )
Une Freebox HD qui se branche sur le téléviseur ( grise et noir en facade et noir sur les cotés )

Ma Freebox ADSL ce trouve à 5 metres de ma Freebox HD elles sont relié entre elles ( branchement jaune derriére les boitiers ) avec un câble Ethernet de 7 metres qui passe dans un cache fil le long des portes est des plinthes. Ma Freebox HD est connectée au téléviseur via la prise HDMI.
Le Wifi me sert juste a connecter mes ordinateurs ( PC et Portable ) à Internet.

Je peus t'assurer que je n'ai aucun freeze ni autres images saccadé quand je regarde la télé.
Bon il est vrai que mes caracteristique technique de ligne sont meilleurs 12 mb, quoi qu'il en soit il est toujours préférable de connecter les 2 boitiers ( ADSL et HD ) entre eux avec un câble Ethernet.

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 17
 
0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 18:57    Sujet du message: 7120 6390
Répondre en citant

erreur de ma part c'est bien une V5 HD que j'ai, je pensait que c'était encore une V4 .
mais ca n'explique pas pourquoi depuis que j'ai démarer ma box 5 fois j'ai ce gel d'image, j'ai régler le ping en mode sérénité car il parait que l'image s'accade beaucoup moins mais c'est identique.
y a t il d'autres parametre à régler ?
je vai m'attaquer à reinitialiser ma box et le récepteur TV pour voir si ca va mieux.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 17
 
0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:25    Sujet du message: 7120 6390
Répondre en citant

je viens donc de brancher le récepteur TV sur la Freebox j'ai tout redémarer et meme avec le cordon Ethernet c'est pareil l'image se freeze je suis hyper décu
de plus quand je me met en mode TV Classique et que je change de chaine ou monte le son il y a un retard de presque 5 seconde entre le moment ou j'appuie sur la télécomande et le moment ou le récepteur TV fait la modif.
je viens 'essayer un autre transformateur mais c'est pareil.
j'ai relevé les débit sur la Free box et les voici :
Down ATM 3530 aténuation 40.5
UP ATM 617 aténuation 29.40
conseillez moi s'il vous plait peut être y a t il des modifs a faire sur ma consol de gestion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

maintenant que c'est un peu plus clair sur ta configuration....on va pouvoir t'aider plus facilement!
Essaie déjà de surélever ta Freebox HD (celle de la télé!) avec 4 demis bouchons par exemple (ou n'importe quoi d'autre!) pour améliorer la ventilation (elle a tendance à chauffer!)
mets des piles neuves dans ta télécommande....au cas où...

ton débit est limite pour les chaines "haut-débit"...
regarde sur ta console Free pour connaitre la distance du NRA et ton affaiblissement...

Utilises-tu une ou des multiprises???
Si oui, peux-tu tester sans??
EDIT: repasse en mode "Standard" de toutes façons...le changement sera effectif cette nuit :tu auras juste à rebooter ta box ADSL demain matin pour valider le changement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaoey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 1
 
0 points

yaoey, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:47    Sujet du message: 8062 7229 Répondre en citant

J'ai exactement les meme problèmes que briffaport en Ethernet (sur V5)!!!

j'ai de trés mauvaises carctéristiques de ligne mais ca fontionnait

Longueur DSLAM: 3705 mètres
atténuation : 55db

Attainable bitrate (sur boitier HD) 614 kb/s (UP) 3068 kb/s (Down)

J'ai a peu prés tout testé !!!!

Et maintenantje flippe car je vois dans le post précédent que mes caractéristiques de ligne serait juste pour recevoir la TV via Freebox !! (j'ai pris canal+ via ADSL depusi 1 semaine Evil or Very Mad )

PS: pardon briffasport c pas pour polluer ton sujet mais nos problèmes sont identiques Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 17
 
0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21:50    Sujet du message: 7120 6390
Répondre en citant

au plus on est à chercher mieux on trouvera la solution
je continu mes efforts de toutes façon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 220
 
249 points

puceron, Posté le: Ven 22 Fév 2008, 10:17    Sujet du message: 6902 6191 Répondre en citant

Bon briffasport Smile
Je ne suis malheureusement pas technicien mais on peu commencer par le commencement afin que tous soit correct.
-Tout d'abord débranche tes 2 Freebox électriquement, puis tu enlève le câble Ethernet qui les relient entres elles.
-Tu vérifie que ta Freebox ADSL est bien relié à la prise téléphonique.
-Là tu fait un hard reboot de le Freebox ADSL de cette façon:
Tu branche ta Freebox ADSL et des que tu vois apparaitre sur l'afficheur le chenillard lent ( Là ou il y à l'heure ) tu la débranche, tu fais cela 4 fois de suite puis tu la rebranche la 5ème fois.
-Tu attends la fin de l'initialisation c'est a dire, chenillard lent ou rapide puis barres horizontales qui montent et qui descendent jusqu'à l'apparition de l'heure.

Maintenant on passe à la Freebox HD tu relie tes 2 Freebox entres elles avec le câble Ethernet.
-Tu branche électriquement ta Freebox HD tout en appuyant sur un des boutons flèches en façade quelques secondes, puis tu doit voir la Freebox HD s'initialiser
-Sur l'afficheur de ta Freebox HD tu vois les différentes étapes, surtout tu ne touche a rien tu la laisse faire.
-Une fois toutes les étapes franchis elles va redémarrer toute seule jusqu'au moment ou tu auras indiqué Freebox TV sur l'afficheur

Il ne te reste plus qu'a vérifier si tout fonctionne en branchant ton câble qui relie ta Freebox HD à ta télé et de nous dire si cela à résolu ton problème.
Si cela n'est pas le cas je crains fort comme le dit rascal que ton débit soit un peu faible. Mais ça n'explique pas pourquoi ça fonctionné avant.

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 17
 
0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2008, 13:01    Sujet du message: 7120 6390
Répondre en citant

Merci je tente l'opération ce soir en arrivant vers 18h00  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 17
 
0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2008, 19:32    Sujet du message: 7120 6390
Répondre en citant

Bonsoir,
Alors voici ce que j'ai fait :
hier soir j'ai été sur ma console de gestion (sur Internet) et j'ai régler le Ping en mode PATATE.
ce matin j'ai débrancher une fois ma Freebox puis dès que j'ai eu le signale j'ai fait de même pour le boitier HD.
ce midi j'ai pas eu le temps de controler l'image TV
et là je viens d'allumer mon poste TV j'ai validé l'option TV CLASSIQUE et je n'ai plus ces freezes par contre c'est vrai que l'image est loin d'être HD, mais enfin je n'ai plus de freeze donc j'ai décidé de ne plus rien toucher.
maintenant si quelqu'un à une autre solution à me proposer pour améliorer l'image je suis preneur.
Yaoey Merci de me dire si ca fonctionne plutot bien avec mes réglages.
par contre quand on règle le mode PATATE sur le Ping il disent que la mise à jour se fait entre 00h00 et 2h00.
j'attend un peu plus d'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 17
 
0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2008, 22:30    Sujet du message: 7120 6390
Répondre en citant

avec un peu de recul c'est vrai que l'image freeze de temps en temps mais c'est assez rare
j'attend ue quelqu'un me donne plus d'info pour améliorer la qualité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox