Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Utilisation et intérêt pour la vidéo 4K ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
aure65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

aure65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 15:30    Sujet du message: (Delta) Utilisation et intérêt pour la vidéo 4K ? (Delta) Utilisation et intérêt pour la vidéo 4K ? 187025 170997
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement client Freebox. Je suis en ADSL et je voudrais avoir une solution pour pouvoir regarder Netflix/OCS en 4K sur Téléviseur ou Ordinateur.

Est il concrètement possible d'avoir la débit nécessaire pour "streamer" en 4K sans être relier à la Fibre ?

La Free box Delta permet t-elle d'augmenter le débit pour pouvoir bénéficier du débit nécessaire à la 4K ?

Est ce possible de relier sa box (Delta ou autre) à une interface type Apple TV 4K ou Nividia Shield alors que le débit n'est pas suffisant pour la 4K ?

Merci à vous pour vos conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 15:57    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Oui, après tout dépend du débit que tu as.

Pour streamer du 4K (Netflix par exemple) 16 - 20Mbps suffisent...

Le Server Delta permet d'agréger L'ADSL et la 4G.

Oui, tu peux y relier une Apple TV 4K ou n'importe quel device box Android. Après tout dépend du débit que tu as.

aure65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

aure65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 16:21    Sujet du message: 187025 170997
Répondre en citant

OK Merci,

J'ai fais différent tests, j'ai un débit de seulement 5 à 6 Mbps. Donc à priori insuffisant pour streamer en 4K. L'Apple TV 4K fonctionnerait elle quand même ?

Ps la Freebox Delta pourrait elle me permettre de "booster" ce débit pour atteindre les 20 à 25 nécessaire ? (ou ce n'est pas ce que fait cette box).

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 16:25    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Oui l'Apple TV 4K fonctionnera quand même mais sera limité au 1080p (au mieux) avec le débit que tu as.

La Delta permet de booster L'ADSL en "cumulant" le débit 4G avec celui de L'ADSL, l'agrégation donc Wink

Mais avant vérifie si tu est bien couvert par la 4G de Free.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 18:52    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

+1 avec les recommandations, je rajouterais juste de bien vérifier que la soit disant agrégation que tu puisses l'utiliser pour la télé & streaming Netfix...

Parce que d'après mes souvenirs fallait passer par des liens M3u pour la télé...

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 19:00    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Oui la TV ne passe que par L'ADSL.

Vador64
Maître de L'Univers

4868 points

Vador64, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 19:31    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Voici mon expérience personnelle.

Débit ADSL, environ 10 megas. Avec agrégation 4G, entre 30et 35 megas.

TV de Free uniquement en hd, pas de hd +.
Netflix depuis Delta, 4K OK jusqu'à 15,63megas maus en stéréo
Netflix depuis box Android ou TV, 4K 15,63megas en 5.1.
My canal depuis TV Samsung en 4K (pour canal+), depuis box Android, en 720p.

Voili voilà !

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 19:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as le choix :

- Soit de prendre la Delta à 50€/mois et 480€ pour le Devialet sachant que l’agrégation 4G peut parfois être hasardeuse et limitée à 250 Go / mois dans les CGV. A priori la limitation de 250 Go n'est pas encore appliquée.

- Soit de garder ton abonnement actuelle et d'acheter un routeur 4G et de prendre une SIM Free Mobile data illimité à 16€/mois. ça te fait 100 à 150€ pour le modem 4G et +16€/mois avec Data illimitées.

Comme indiqué plus haut, teste bien le débit que tu peux avoir en 4G avec Free Mobile via un smartphone avant te lancer.

Voici un test parmi pleins d'autre qui compare l'agrégation 4G de la Freebox avec un simple modem 4G + une SIM Free Mobile : https://www.Youtube.com/watch?v=oHVib5pBQ4A

aure65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

aure65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2019, 11:35    Sujet du message: 187025 170997
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. OK bon d'après ce que je comprends il y a plusieurs options :

-garder ma Freebox cristal (9,99 euros par mois car en promo pendant un an) avec ma connexion à 5Mbts et y brancher un Apple TV ou autre pour pouvoir streamer Netflix, OCS...mais ce ne sera pas en 4K...

-prendre la Freebox Delta (ps je ne voulais pas prendre le Devialet), je pensais plutôt prendre la Delta pour améliorer la connexion et y brancher une Apple TV ou autre car cela revient moins chère que prendre le Devialet et toute les chaines proposées par cette dernière ne me sont pas forcément utile.

-soit faire comme vous dites PPTOTO, prendre un routeur 4G avec illimité 4G, ps je ne comprends pas bien comment ça fonctionne, j'aurais ADSL via ma Freebox et le routeur 4G ? sur quoi je branche l'Apple TV ou autre ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 11:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la solution routeur, tu branches ton Apple TV sur le routeur 4G. Pour les ordinateurs ou tablettes tu peux les brancher sur la Freebox pour qu'ils accèdent au disque dur de cette dernières et les configurer pour qu'il utilisent la connexion 4G pour Internet.

Si tu cibles la Delta S, ça te revient moins cher que d'acheter un routeur et prendre une SIM supplémentaire. Par contre la migration n'est pas possible actuellement. Il faudra partir et revenir en nouveau client pour l'avoir.

aure65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

aure65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2019, 13:15    Sujet du message: 187025 170997
Répondre en citant

Bonjour,

OK Merci.
Pour la Freebox Delta je viens d'aller sur mon espace abonné Freebox et apparemment je peux migrer vers la Delta car on me le propose : (copier coller des différentes options proposées)

Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 Révolution
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU
Echanger ma Freebox par une Freebox Mini 4K

Ps je ne sais pas si je peux prendre juste la Delta, car la cela me propose en allant plus loin : la Delta plus le Devialet.

Pour les routeur 4G, j'ai regardé les différents modèles existants. Cela a l'ai de procurer un débit largement supérieur à l'ADSL ! je me demandais pourquoi donc tout le monde n'utilise pas cela alors ? Débit équivalent à la Fibre, et en plus cela a l'avantage de pouvoir l'amener partout.

Et pourquoi donc garder un abonnement box ADSL alors ?

Comment tester le débit que pourrais me délivrer la 4G à mon domicile, sachant que je la capte c'est sûr car mon smarphone fonctionne avec un forfait Free (ps c'est un Samsung qui a 4 ans et pas haut de gamme) ?

Merci à vous[/b]

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 13:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Attention, car la migration qui est proposé est la Delta avec le Devialet. Donc avec obligation d'achat du Player à 480€.
La migration vers la Delta S (Donc Server Delta sans Player Devialet) n'est pas possible à ce jour d'après ce que j'ai compris.

Pour le routeur 4G, de plus en plus de gens l'utilise, car il offre suivant la couverture un bon débit comparé à l'ADSL. Toutefois, si on consomme plus de 100 Go par mois, il faut garder sa Freebox pour avoir la Data illimité. Avec Netflix, ça peut aller vite.

Pour tester ton débit, il faut utiliser ton smartphone à l'endroit où tu souhaites positionner le routeur pour voir combien tu obtient. Avec un routeur tu peux améliorer la réception et donc le débit en lui rajoutant une antenne d'extérieur.

Si tu as une Nvidia, une TV connectée ou une Apple TV, tu peux déjà tester la 4K en utilisant ton smartphone en partage de connexion. ça fera la même chose que un routeur Wifi ce qui te permettra déjà de voir ce que ça donne.

aure65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

aure65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2019, 14:15    Sujet du message: 187025 170997
Répondre en citant

OK,

Oui l'option "juste" Delta ne semble pas possible...

Pour l'option routeur : je viens de tester avec mon smartphone (qui n'est franchement pas de dernier cris !) je viens de faire un speed test et j’obtiens :

-31,92 Mb/s en débit ascendant moyen
-1,42 Mb/s en débit montant moyen
-temps de réponse moyen : 62 ms

à titre de comparaison le même speed test en Wifi avec ma Freebox a donné :

-5,74 Mb/s en débit ascendant moyen
-0,96 Mb/s en débit montant moyen
-temps de réponse moyen : 44 ms

Effectivement pas photo !!!
Je n'ai malheureusement pas d'Apple TV ni nividia ni même de TV...C'est pour cela que test d'abord les débits que je peux obtenir pour savoir dans quoi je peux investir...

Donc une option intéressante peut être d'avoir une box : pour la navigation, le Wifi classique et un routeur pour le streaming et la vidéo 4K non ? (est ce que 33 Mb/s sont suffisant ?)

Merci à vous !

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 14:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui c'est une solution très convenable. D'ailleurs j'ai la même chose chez moi puisque j'ai une connexion ADSL et un routeur 4G que j'utilise pour d'autres usages et pour être mobile.

Pour le débit de 33 Mbps, oui c'est suffisant pour la 4K, mais par contre il faut s'assurer qu'il est stable et en particulier pendant les heures de pointes. Donc il faudra faire plusieurs test en journée et en soirée pour voir si le débit se maintient.

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 14:21    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

aure65 a écrit:

Donc une option intéressante peut être d'avoir une box : pour la navigation, le Wifi classique et un routeur pour le streaming et la vidéo 4K non ? (est ce que 33 Mb/s sont suffisant ?)

Merci à vous !

C'est la meilleure configuration oui Wink

Oui 33 c'est largement suffisant, et avec un routeur tu auras plus.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: