Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox incapable d'ouvrir les ports UDP !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bulgroz59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Bulgroz59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2019, 16:20    Sujet du message: (V6) Freebox incapable d'ouvrir les ports UDP ! (V6) Freebox incapable d'ouvrir les ports UDP ! 187223 171164
Répondre en citant

Bonjour à tous,

coup de gueule déjà pour commencer : le niveau du support technique de chez Free est en chute libre, et il y en a marre! En deux mots: j'étais en ADSL chez Free jusqu'au mois dernier et très satisfait du fonctionnement. Jamais eu le moindre problème de connexion sur un jeu ou autre. Passage en Fibre optique il y a 3 semaines et là, c'est le début de la galère. Subitement, plusieurs logiciels sont devenus incapables de se connecter. J'en cite deux pour exemple : BZFlag et Firestorm.

BZFlag plante au démarrage en indiquant que l'UDP ne passe pas mon routeur. Quant à Firestorm, connexion impossible (blocage sur "Waiting for region handshake"). Dans les deux cas, on trouve sur le Web des explications concernant ces pannes et l'explication est on ne peut plus claire : les ports UDP et TCP sont bloqués par le Freebox

Appel chez Free en expliquant bien le problème : réponse quasi systématique = "vous avez essayé de redémarrer la Freebox"!!!

Et quand on finit par avoir un technicien qui comprend un peu ce qu'on explique, la seule chose qu'il sait dire c'est "Monsieur, il faut que vous ouvriez les ports dans le panneau de configuration" quand ce n'est pas "Vous avez un antivirus Monsieur? Alors il faut le configurer pour vos logiciels". Le plus drôle évidemment, c'est quand vous demandez à Free quels sont les ports qu'il faut ouvrir... Bien entendu, ils n'en savent strictement rien, tout comme ils sont incapables d'expliquer pourquoi ça marche quand la Box est en ADSL et que c'est la connexion en Fibre qui a tout fait foirer.

Avis au support de Free : quand un logiciel fonctionnait sur une Box connectée en ADSL, que ce logiciel fonctionne encore si on le connecte sur un autre point Wifi (genre AP 4G) et que la Box n'a pas été changée, c'est QUE LE PROBLEME EST CHEZ Free, pas chez le client.

Free est parfaitement incapable de résoudre ce problème, leur support technique est incapable de remonter le problème correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 16:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu viens de passer en accès Fibre, de fortes chances que tu sois concerné par une connexion en IP partagée. En clair tu as 1/4 des ports disponibles sur ton accès et il faut rediriger les ports nécessaires en fonction de la plage de ports dont tu disposes.

Plus de détails sur ce tutoriel pour repérer ta plage de ports disponibles et modifier le port d'accès distant déjà et ensuite voir si tu peux adapter pour tes logiciels sinon en dernier recours, tu peux demander une IP-Full-stack avec toute la plage de ports.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Demander une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné. Il y aura tous les ports de disponibles.

Edit:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 16:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laughing @ Curtis, j'ai du te griller de 10 secondes Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulgroz59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Bulgroz59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2019, 16:41    Sujet du message: 187223 171164
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Demander une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné. Il y aura tous les ports de disponibles.

Edit:

Merci de votre réponse rapide, les gars Very Happy (Ne vous battez quand même pas Laughing )

Je pensais effectivement à cette solution mais j'avais des doutes sur la capacité à solutionner le problème

Bon dimanche à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et c'est même la seule solution au problème justement.
Busyspider a écrit:
Laughing @ Curtis, j'ai du te griller de 10 secondes Very Happy

Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 18:28    Sujet du message: Re: (V6) Freebox incapable d'ouvrir les ports UDP ! Re: (V6) Freebox incapable d'ouvrir les ports UDP ! 73601 68428 Répondre en citant

Bulgroz59 a écrit:
Le plus drôle évidemment, c'est quand vous demandez à Free quels sont les ports qu'il faut ouvrir... Bien entendu, ils n'en savent strictement rien
Un FAI n'a pas à sa disposition une Bible avec les ports correspondants aux logiciels qu'utilisent les clients.
Bulgroz59 a écrit:
Tout comme ils sont incapables d'expliquer pourquoi ça marche quand la Box est en ADSL et que c'est la connexion en Fibre qui a tout fait foirer.
Alors pour cette partie, je suis d'accord, les employés devraient le savoir qu'il y a par défaut un partage d'IP avec 3 autres clients.
Bulgroz59 a écrit:
Avis au support de Free : quand un logiciel fonctionnait sur une Box connectée en ADSL, que ce logiciel fonctionne encore si on le connecte sur un autre point Wifi (genre AP 4G) et que la Box n'a pas été changée, c'est QUE LE PROBLEME EST CHEZ Free, pas chez le client.
Conclusion : c'est vrai, le "problème" est chez Free et il se résout très simplement en demandant une IP fixe avec les 65536 ports.

Édit : un 5 de trop ! Cela faisait vraiment beaucoup trop de ports Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Dim 07 Avr 2019, 23:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 19:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pourtant à la Hotline ils connaissant l'info sur l'IP Full Stack puisque certains conseillent de passer en IP Fuill stack pour avoir un meilleur débit (évidemment çà fait pareil ensuite, ce n'est pas le but de cette demarche)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 20:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout est dit: "[..]certains conseillent [..]". Hé, hé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulgroz59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Bulgroz59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2019, 20:16    Sujet du message: 187223 171164
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pourtant à la Hotline ils connaissant l'info sur l'IP Full Stack puisque certains conseillent de passer en IP Fuill stack pour avoir un meilleur débit (évidemment çà fait pareil ensuite, ce n'est pas le but de cette demarche)


Problème réglé effectivement en passant en Full Stack.

Pour ce qui est de connaitre l'information, je pense que c'est comme pour toute Hotline : c'est un coup de poker en fonction de la personne sur laquelle on tombe. Soit dit en passant, si j'entendais quelqu'un me dire "il faut passer en Full Stack pour augmenter le débit", je crois que j'éclaterais de rire.

A ce sujet, ca me rappelle une petite histoire qui m'est personnellement arrivée il y a quelques années en dépannant un client en Belgique : routeur ADSL acheté en France incapable de trouver le signal ADSL sur le réseau Belgacom (qui "imposait" d'utiliser "son" modem ADSL, un Alcatel tout couillon, mais livré un CD contenant des "outils d'installation"). Donc clairement, pour mettre des paramètres de modulation spécifiques dans le bébé... (sauf que les paramètres ne sont pas publiés). Après plus d'une dizaine d'appels à la Hotline en demandant les réglages ADSL à faire (et soit mon interlocuteur ne comprenait pas la question, soit il me disait "mais il faut utiliser uniquement le modem fourni"), je suis tombé sur une dame qui a fini par me donner un numéro de téléphone non surtaxé. Je suis arrivé au service technique de Belgacom, tout étonné d'avoir quelqu'un qui les appelait. Cinq minutes après, j'avais tous les paramètres à entrer dans le routeur...

Et pour répondre à UserFBX : effectivement, ils n'ont pas à avoir une bible des ports en fonction des applis. Mais je ne suis certainement pas le premier à remonter un problème de connexion lié à des ports UDP ou TCP. Et j'en viens à penser qu'ils ont la consigne de ne pas parler du Full Stack tout de suite (il suffit de voir les avertissements sur la page abonné...), et de se limiter à expliquer qu'il faut rediriger les ports. Peut-être pour limiter les consos d'adresse IP (puisque l'IP V4 n'est plus partagée en Full Stack)

En tout cas, Merci encore à ceux qui m'ont répondu
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 9:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Laughing @ Curtis, j'ai du te griller de 10 secondes Very Happy
Moi qui voit les secondes, c'est précisément un grillé de 3 secondes Shocked

Pour l'IP partagée, il y a un avantage : Hadopi ! 4 personnes sur la même IP, quand ils demandent qui a une IP particulière, ils ne peuvent pas répondre Laughing
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les torrents, oui, pas pour la Mule, tu es en LowID.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 12:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pas grave, moi je discute en binaire Very Happy
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En torrents binaires, quoi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox